Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 266

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Hello,

Je suppose que les errata n’ont pas été pris en compte dans les versions imprimées. Est-ce qu’il y a quand même un petit papier fourni avec pour les récapituler ? Est-ce que le bouquin est utilisable quitte à griffoner dessus les corrections ?

avatar

Salut,

Je peux donc témoigner, maintenant.

Contrairement à la boîte d’initiation, les erratas V0 ont bien été pris en compte. Les erratas V1 n’ont pas été traités, mais je crois que BBE n’a de toute façon pas pris le temps de les traiter pour le moment (et c’est dommage, parce que en parcourant rapidement, il y en a un paquet !)

Par contre, je suis quand même un peu déçu. Aucune mention sur page du produit d’éventuel errata à venir (alors qu’il y en a, des fautes ! Et certaines qui n’auraient pas dû passer la relecture). Et surtout, la baisse de prix, qui en passant ne respecte pas vraiment la loi sur le prix unique du livre… a pour effet de ne pas inclure le PDF avec…

Sauf que le PDF, il sera peut-être corrigé, lui, et il permet de montrer les illustrations à ses joueurs, ce qui n’est pas le cas du bouquin de scénario.

Certes, ce n’était pas précisé que la vente du papier incluait le PDF, mais c’était pour moi tellement inclus par défaut chez BBE que je m’attendais quand même à l’avoir. J’aurais apprécié qu’un avertissement soit mentionné sur la page du produit.

Bon, j’ai quand même eu les bouquins à 2 fois moins cher, mais je suis un peu déçu par BBE. Promis, je changerai d’avis si vous nous offrez le suivi de gamme que vous aviez promis.

avatar

Perso ce n’est pas les erratas non corrigés qui me dérange mais l’absence de news depuis plus d’un an sur la campagne qui était prévue.

avatar

Oui, certes j'aimerais bien des nouvelles aussi.

Sinon j'ai moi aussi été scandalisé quand j'ai acheté le pack complet et trouvé toutes ces coquilles et la boîte de base sans corrections. En plus je l'ai acheté genre une semaine avant que bbe passe tout à 50% ... Je me suis senti floué et un peu trahi...

avatar

Je viens de questionner BBE sur les éventuels projets en cours sur la gamme "Monstres" et la réponse qu'ils m'ont apporté est "Nous n'avons pas d'actualité à venir sur Monstres, malheureusement". C'est bien dommage car c'est un jdr que j'aimerai bien voir vivre et se développer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar

La gamme MONSTRES m'a tout l'air d'être une gamme mort-née. Il suffit de voir à quelle vitesse elle a été retiré du commerce et définitivement passée à 50%. Je ne sais pas à quoi ça tiens. La précommande avait pourtant pas mal marché il me semble... Et l était alors question de sortir une camapgne, qui avait même un titre : "GROTESQUE".

Mais peut-être que l'accueil en magasin s'est mal passé, ou peut-être qu'il y a eu un micmac avec des tiers impliqués qui ne souhaitaient plus s'impliquer (ou plus dans ces termes) et qui a tué le projet dans l'oeuf..

On saura sûrement jamais. Et c'est bien dommage parce que le système est vraiment sympa et le lore est excellent. Mes joueurs et moi avons eut beaucoup de plaisir à jouerl'a mini-capagne de Tristan Lhomme...
Peut-être un jour...