Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[scénarios] disponibles (et en cours de rédaction) 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar

Pour tout retrouvere facilement : https://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=147

Rubrique Capitaine Vaudou de la Scentek.

Quelques scénarios de déjà disponibles pour cette nouvelle version de Capitaine Vaudou.
D’autres ? Les prochains ? Ça pourrait être les vôtres !
N’hésitez pas à venir enrichir la Rubrique et la faire déborder ;°)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pitche jdr
avatar

Bonjour. Désolé si la réponse se trouve ailleurs mais après quelques recherches je n'ai pas trouvé la réponse : que veut dire ce WIP que je vois parfois associé à des scénarios ?

(Je sens que la réponse va être évidente et que je vais me frapper le front en la lisant...) malade

EDIT : au moment de l'écrire je pense à Work in Progress... Si c'est bien ça désolé pour cette intervention inutile !

avatar

Work In Progress ?

avatar

WIP = Work In Progress qui peut se traduire par Travail en cours de réalisation / non-terminé.

avatar

Oui il s'agit bien de Work in progress , acronyme pour WIP. Pour l'idée "en cours de rédaction" ou "occupé de rédiger".

A l'ouverture du Thread ils étaient "en cours de rédaction", mais le temps passant, ils sont tous rédigés.

Je ne sais plus "changer" le titre triste pour "en cours de rédaction")

avatar

Oui il s'agit bien de Work in progress , acronyme pour WIP. Pour l'idée "en cours de rédaction" ou "occupé de rédiger".

A l'ouverture du Thread ils étaient "en cours de rédaction", mais le temps passant, ils sont tous rédigés.

Je ne sais plus "changer" le titre triste pour "en cours de rédaction")

pitche jdr

Si tu suis ce sujet (si ce n'est pas le cas, clique d'abord sur "Suivre ce sujet", puis), clique sur ce lien :

forums.php?a=topic_followed

Clique ensuite sur le crayon à droite du titre de ton sujet : tu pourras en éditer le titre.

avatar

Merci de vos réponses !

avatar

@ Man From Outerspace : merci comme tu peux voir plaisantin ton "tip" m'a bien été utile content

avatar
pitche jdr

Bonjour,
Je viens de masteriser ce scénario.
Tout d'abord, je l'ai inséré lors d'un voyage de mes joueurs entre l'ile de la tortue et Hispanola.
Je l'ai respecté dans la grande majorité. J'ai juste ajouté un avis de recherche sur le maitre charpentier pour faciliter le cheminement d'idée de mes joueurs.
Cela s'est trés bien passé et mes joueurs ont apprécié. En tout cas pour ma part, j'ai vraiment aimé l'histoire: enquête policière avec un finish en pleine tempête!!
Merci donc content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pitche jdr
avatar
Ulysse

Content qu'il ait pu te servir et que tu aies apprécié. Il est parfait pour "s'intercaler" durant un voyage en mer entre deux ports. Tu as bien fait de faire passer l'idée que le charpentier manquait à l'appel, pour ne pas laisser tes joueurs "patiner" pour rien, durant trop de temps, au risque de perdre le rythme et leur attention, je crois. C'est bien l'idée de mener une petite enquête "policière" à bord, ça apporte autre chose. Merci à toi pour ton retour !

avatar

Dans le cadre du 47e concours de scénarios de la Cour d'Obéron, je suis occupé de cogiter sur un nouvel scénario intitulé : Rêve d'Eden qui se lézarde

[SPOIL (surligner pour lire le texte] l va démarrer en mode "Capitaine Vaudou" pour se finir... en "DD5" (le Nouveau Monde qui ne manquera pas de surprendre PJ et joueurs plaisantin [/SPOIL] dès qu'il sera rédigé, je viendrai vous le proposer.

avatar

Rêve d'Eden qui se lézarde de pitche
Où l'on court de surprise en surprise
Les PJ vont se mettre à rêver de découverte, d'exploration et surtout de... richessse avant que les choses ne déroulent pas tout à fait comme prévu..
Meneuse de jeu et joueurs, accrochez-vous, ça va switcher !
* Téléchargeable et consultable sur : http://users.telenet.be/pitche/47.pdf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
pitche jdr

Quelle patate ce Pitche !

Infatiguable, n'est-il pas ?

Oui, en vérité, il l'est.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pitche jdr
avatar
JM MJ

Merci content j'espère que ça plaira ou donnera des idées, car ce n'est pas un scénario anodin, vous découvrirez plaisantin

avatar

Bonjour,

J'ai écris 4 courts scénarios destinés au paiement d'une dette contractée envers un loa suite à un rituel. Il s'agit de :

Ces scénarios ont pour but de pouvoir être insérés, au moment opportun, dans n'importe quel scénario plus conséquent ou dans une campagne.

J'ai également écrit un scénario sous forme de "tutoriel" pour se lancer dans la piraterie. Son dernier acte correspond aux événements décrits dans le scénario "Créance verte" du LdB qui crée la dette des PJ et de leur équipage envers Loco. Je l'ai intitullé : Premiers pas dans la piraterie (https://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=10243).

J'espère qu'ils pourront être utiles et donneront des idées aux MJ pour rendre plus vivant le paiement des dettes aux loas.

Bon jeu à tous !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Roliste
  • et
  • pitche jdr
avatar

Les 4 courts scenarios 'dettes' sont bien pratiques et une excellente idée

Bonne chose ce pre-scn qui introduisent PJ ds monde de la piraterie

Tres chouette pour toutes MJ

avatar
Maskott

!

avatar
pitche jdr

Grâce à Maskott, la section Capitaine Vaudou de la Scénariothèque s'est considérablement enrichie content Top ! et merci !

Capitaine Vaudou (Scn +6 ; AdJ +2 ; FdP +1)

avatar

vraiment excellente cette émulation créative pour ce jeu (même si rien qu'avec le LdB on ne manque pas de scénars !).

avatar
Maskott

J'ai lu la série des 4 petits scénarios "dettes Loas", c'est fort sympa, très pratique et très clairement présenté avec tout ce qu'il faut pour la MJ content merci et bravo !

à garder sous le coude

tout en levant le coude,

en les parcourant,

à la santé de Maskott

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maskott