Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan VF en financement participatif pour le 20/04/2020 444

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
BsBellamy

Ne pratiquant pas de jeux vidéos, jamais entendu, je vais voir si je peux en trouver un extrait sur le net et je reviens^^

avatar
BsBellamy

oula ... ça nous ramène quand ça ? ... j'y ai joué ... c'était du temps où je passais plus de temps à faire du MMO que du RPG (mais plus maintenant). Mais oui la musique était sympa et le jeu très immersif en terme d'ambiance. Il existe toujours ?
Edit : oh la vache ... c'était en 2008 ... content

avatar

Je vous conseille la piste "Nighttime Journey Through the Eiglophian Mountains" par exemple. Je trouve qu'il y a quelque chose de l'ambiance de Conan qui transparait bien.

avatar
BsBellamy

Moi j'ai la musique du Barbarian de Palace Software sur mon CPC dans la tête...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar

JE suis vraiment tenté, ca fait trois ans que j'ai commencé le JDR avec COF et c'est vraiment un plaisir. Là nous jouons la campagne d'anathazerin. Je n'ai jamais crée de scenarios et ca me tente pas particulièrement pour l'instant. Tout ca pour vous demander si vous aviez connaissance de la difficulté du système et si les scénarios proposés sont assez facile à mener ou si ce sont juste des gros bacs à sable? J'ai lu un article sur le bouquin de scénrios en Vo et l'auteur avait l'air de dire qu'il y a avait un gros travail pour le MJ pour chacun des scenarios (après je suis loin d'être très fort en anglais concernant la traduction de l'article)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Nioux

J'y jouais chez un pote sur 6128 support cassette ... Le sketche pour charger le jeu joyeux
Finalement après des débuts un peu cahotants, la cagnotte est bien montée !

avatar
Epaulard69

Le système 2d20 est cool... vraiment. Je ne sais juste pas ce que ça donne pour l'adaptation Conan.

Je ne connais pas cof, donc je ne peux pas extrapoler la marche d'apprentissage. A mon sens, c'est un peu plus compliqué de même.

Le monde à Conan se choppe facile, c'est calque sur une antiquité terrestre mythique.

Je ne connais pas les scénarios, il faudrait lire les critiques mais les synopsis ont l'air aguicheur.

Gare de même dans l'ambiance Conan c'est bien type par rapport au Med fan classique...

avatar
?le financement propose en add-on des dés. Sont ils spéciaux ? A part le dé de localisation bien sûr
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Ser Rolf

Non, mis à part un symbole à la place du 6 sur les d6, et à la place du 20 sur le d20.

avatar

super merci, j'hésitais pour les dés plaisantin

avatar

Pour ceux qui ne connaissent pas le système 2d20 de Mophidius comme moi clin d'oeil

Le système maison de Modiphius Games, éditeur du futur jeu de rôle Conan, semble se présenter de la manière suivante d'après les renseignements que j'ai pu glaner :

- Les personnages ont 8 attributs : Agilité (Agility), Perception (Awareness), Coordination, Intelligence, Force mentale (Mental Strength), Personnalité (Personality), Physique, Force (Strength)

- Sous chaque attribut se trouvent les compétences, définies par 2 chiffres, une Expertise et un Focus.

- Le système est le suivant : on lance 2D20. Il faut obtenir un résultat en dessous d'une valeur cible, qui est la somme des valeurs d'Attribut+Expertise.

- Chaque résultat en-dessous de la valeur cible est un succès. Si le résultat est en-dessous du Focus, on gagne un succès en plus.

- Les succès engrangés au-delà de la difficulté génèrent de l' "élan" (Momentum) qui peuvent être utilisés de diverses façons par les joueurs. Les points d'élan peuvent être mis dans un "pool" collectif pour tous les joueurs. A la fin du tour, le "pool" perd un point, et les points d'élan éventuellement gardés par les joueurs sont perdus.

- On peut lancer plus de 2 dés à 20 faces. Si on le fait, cela donne au Maître du Jeu autant de dés de "symétrie noire" (Dark Symmetry), qu'il pourra utiliser pour activer les capacités spéciales des adversaires, activer des malfonctions d'équipement et autres joyeusetés pour les personnages des joueurs. Ils permettent aussi apparemment au Maître du Jeu d'agir avant les personnages des joueurs, qui bénéficient toujours par défaut de l'initiative.

- Si un des dés fait un 20 naturel, il se produit une complication. Si un des dés fait 20 et que l'autre indique un échec de l'action, il s'agit d'un échec critique.

- Les dégats sont localisés sur le corps de la victime des coups (ce qui a le désavantage de généralement ralentir le jeu). Seules les blessures "sérieuses" et "critiques" n'ont pas l'air d'être localisées, elle génèrent des points de Stress qui peuvent facilement être récupérés.

- Il y a une jauge de santé mentale (Mental Wounds).

avatar

55000 tombé. Ça se sera accéléré dans les derniers jours.

avatar

On approche des 60.000 !!!!

C'est le rush final, moins de 24 heures pour participer et écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes !

Par Crom !

avatar

Je prendrai ma décision demain à 15h45 clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frisco
avatar
alanthyr

Met toi une alarme...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Frisco

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frisco
avatar
alanthyr

Sois dès nôtres et on se fera une table sauvage aux prochaines fêtes de Dax ou Bayonne...un jour...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Bon, j'ai tenté le coup dans les comms du projet, mais c'est pas passé moqueur

Yan Maniez

A propos des pdf : j'avais lu quelque part dans ce fil de commentaire que vous les enverriez au même moment que les contreparties physiques. Ne serait il pas plus sage de les livrer avant, pour permettre une dernière relecture collective / corrective avec remontée des ultimes erratas, avant de passer à l'impression, comme cela se fait souvent dans le milieu du jdr ?

  • Charlotte Funforge

    Bonjour Yan,
    Je fais remonter votre message à l'équipe mais nous avons une équipe dédiée de traducteurs et relecteurs sur ce projet, qui ont déjà un gros planning devant eux. Ils font un boulot remarquable et afin de respecter la livraison de fin d'année nous préférons faire notre travail d'éditeur et confier ce boulot colossal à l'équipe dédiée dont la mission est de livrer un projet impeccable que de retarder la livraison car le planning est déjà chargé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Frisco

ahaha ... mais pas cette année malheureusement (même si je suis persuadé que si les bars sont à nouveau ouvert en août, il y a un bon nombre de dacquois qui mettront leur tenue blanche ... moqueur)
Bon je vais donner mon plasma à 14h00 ... pas sûr d'être de retour à 16h00 ..

avatar
Nioux

l'équipe dédiée dont la mission est de livrer un projet impeccable

Comme tous les éditeurs de JdR quoi moqueur Ils se mouillent pas trop, s'ils ont si confiance en eux ils pourraient dire "l'équipe dédiée qui livrera un travail impeccable".

Cette fameuse équipe de traduction elle est connue dans le milieu du JdR ?