Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Joan of Arc - Nouveau KS et "En lice ! Gentes dames et preux chevaliers" pour le jeu de rôle 323

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

J'aimerais bien avoir des nouvelles, ayant pledgé le jeu Joan of Arc avec le jeu de rôle, ça fait plus d'un an que j'ai reçu le jeu de plateau mais j'attends toujours de recevoir le jeu de rôle. Et je n'ai plus aucune info de la part de Mythic Game, ils ont fait voeux de silence.

avatar

Je suis allé voir sur le fil des commentaires du KS, et les commentaires n'ont pas l'air très optimistes pour le jdr :

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc-15/comments

Bon vu que Mythic prend l'eau la SAV et le JDR de JOA ne sera certainement pas leur priorité donc c'est mort.

Maintenant que mythic a vendu toutes ses IP, est il possible d avoir la décence d’etre honnête et nous dire ce qu il en est sur le sav de ce jeu ? S il n’y a plus rien à attendre dites le clairement qu’on passe à autre chose …

D'autres infos sur le sujet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Nioux

Je sais juste que monolith a racheté les licences de reichbuster et Salomon kane à mythic games.

Pour le reste, c est la grande interrogation. Mythic annonce sur son fb qu il s engage à livrer tous les jeux ..... je suis très inquiet aussi, j ai pledgé Hell....

avatar

Mythic aurait licencié une grande partie de ses collaborateurs français et a annoncé vendredi avoir revendu plusieurs de ses IP à Monolith et à CMON. Ils semblent abandonné toute idée de développer de nouveaux jeux pour essayer de garder un peu de cash en vue de livrer (enfin) les JDP qu'ils ont dans leur TODO: Hell, Darkest Dungeon, 6Siege, Anastyr, etc etc

avatar

pour ceux que le sujet de la déchéance de Mythic intéresse, plus d'info ici : https://www.cwowd.com/bienvenue-dans-le-monolith-verse/

avatar

Je suis surpris de ce qui arrive à Mythic Games, je croyais qu'ils avaient réussi à s'en sortir avec "Super Fantasy Brawl" en particulier.

avatar

Pour ma part, j 'avais souscrit à JoA dès le première jour sur la PP d'oigine, pour le jdr et lorsque j 'ai vu l'ensemble des propositions j ai pris un ALL-IN , donc très emballé par le jeu.

J 'étais m^me pret a enchainé sur les Templiers ( sujet évoqué à l époque).. tout est arrivé chez moi. plus que prévu puisque j ai reçu 3 colis.. J avais un doublon .. enfin presque , l un des colis (uniquement jeu de plateau) était à une autre personne qui habitait dans ma commune.

J'ai pris le role du livreur trois jours après avoir avisé Mythic Game de la chose.. j ai eu une réponse de remerciement 2 semaines après.. et un autre message 2-3 mois plus tard ( alors que j avais discuté avec l autre joueur non roliste, malgré ses relances MG lui affirmait qu il avait été livré).

J'ai eu la surprise de recevoir le ldb en anglais .. j avais demandé Français ( comme tout le reste)

Entretemps je lis sur le fil du KS que Monolith souhaite bonne chance à Mythic Game..dommage masi visiblemnt ils ont un différent.. mauvais présage pour JoA?

Plus trad j ai vu sortir la MAJ JoA 1.5 lors d'un KS suivant... il fallait commander quelque chose d'autre pour recevoir la màj en papier .. bon .. je me suis dit que je ne le ferait pas car je n'appréciais pas ce principe déguisé de " vente forcée".

Puis j ai reçu mon ldb jdr en français tout content après une année d'attente ( si j ai de bons souvenirs) suite à "une rupture de stock" , mais malgré cette annonce ... j ai lu que j'avais la version buggé donc la première édition du ldb !

Deuxième déboire mais première douche froide!

Ensuite j ai lu le soucis de droit concernant la création ou illustrations (je ne sais plus) de JoA , je me suis que cela craignait tout de même..

Un autre KS est sorti sur les chevaliers Teutons mais avec mon ressenti sur JoA , je n 'y ai pas participé.

Quelque chose de pourri à la Sans Détour prenait racine!!

avatar

Puis j ai reçu mon ldb jdr en français tout content après une année d'attente ( si j ai de bons souvenirs) suite à "une rupture de stock" , mais malgré cette annonce ... j ai lu que j'avais la version buggé donc la première édition du ldb !

Le grog n en parle pas, mais il n est pas omniscient : il y a eu 2 editions FR du ldb dont la 2e a corrigé les bugs de la 1ere, vraiment?

Ou c est juste l annonce optimiste de la reedition du ldb a l occasion de la sortie de En Lice! qui corrige/remanie quelques points, mais de maniere soft ne rendant pas le ldb actuel obsolete du tout?

avatar

il n'y a pas de version "buggée". C'est juste que lors d'un retirage, les erratas n'étaient pas pris en compte.

La "seconde version" est celle annoncée récemment (il y a quelques mois).

avatar

A noter que la marque Times of Legends : Joan of Arc n'appartient plus à Mythic Games depuis longtemps. Elle avait été obtenue par Pascal Besnard (l'auteur du jeu de plateau) suite à son affaire avec Mythic Games. Mythic ne possède plus que les droits des illustrations, des figurines, etc ... C'est pour ça que plus personne n'attend quoi que ce soit à propos de JoA du côté de Mythic.

avatar

Pour ceux qui ont preco le supplément lors du dernier kickstarter c'est mort ou BBE va livrer tout le monde ?

avatar

Est-ce que BBE ne pourrait pas ressortir les règles sous un autre nom et reprendre la gamme ? (c'est peut-être une question bête ^^;)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
okadus

J'ai reçu un catalogue BBE 2022 (lors d'une commandé passé) et voici ce qu'il y est indiqué pour Joan of Arc :

Je me permet donc de supposer que dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser qu'une réédition pourrait être éventuellement envisagé dans un futur possiblement pas trop lointain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
J2N

clin d'oeil

Mais à côté de cela, Joan of Arc n existe absolument plus sur le site de BBE, aucune occurence à part le set de dés bradé à moitié prix... en larmes

avatar

Un mois que j'essaye de joindre Mythic Games pour obtenir un rembourssement de mon pledge pour un supplément qui n'existe pas (ou au moins avoir une réaction de leur part), ils font les autruches et ne répondent pas.

Franchement je ne comprend même pas comment BBE espère pouvoir encore publier le supplément, ou une nouvelle impression du livre de base, avec une base d'achteurs dont une partie on payé pour supplément qu'ils n'obtiendront jamais. (même si j'ai bien conscience que BBE n'y peut rien).

Est-ce quelqu'un a pu obtenir une réponse / réaction de Mythic Games ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Cedric Jeanneret

J'ai essayé plusieurs fois ( j'ai pris le supplément et deux sets de dés) et j'ai jamais eu de réponse.

avatar

Au sujet de Mythic Games, il y a deux choses à savoir :

  • Suite à l'affaire avec l'auteur de Joan of Arc, ils semblent avoir totalement abandonné tout ce qui concerne ce jeu et cette marque. Si vous êtes souscripteur pour le jeu de figurines comme moi, il est presque impossible d'avoir une réponse à vos demandes car Mythic Games semble être passée à autre chose ;
  • Mythic Games est dans une situation générale délicate actuellement, ils ont fait de grosses restructurations ces derniers mois et les pessimistes du net disent qu'ils agissent comme s'ils avaient des difficultés financières. Certaines "grosses licences" de la boîte comme Reichbusters ou Solomon Kane ont été vendues à Monolith Games par exemple.

La situation est vraiment compliquée. Je ne sais même pas si Mythic Games est une bonne interlocutrice étant donné qu'ils n'ont pas participé au JDR, et ne possèdent plus la marque Times of Legends : Joan of Arc d'après ce que j'ai compris (ça serait l'auteur du jeu, Pascal Besnard, qui l'aurait récupérée)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Plateo

le problème c'est que c'est a eux que nous avons acheté / souscrit / précommander le supplément.

Et donc légalement parlant c'est eux qui aurait du nous contacter pour nous rembourser s'ils ne sont plus en mesure d'assurer la livraison du produit.

Mais après je ne me fais pas d'illusion, je ne verais jamais la couleur du supplément et de mon argent. C'est malheureusement le "jeu" avec les financements participatifs.

avatar

Hello,
J'estime que JoA est une des meilleures version adaptée à la 5e.
Et je désespère.
Pour la suite. Supplément en Lice... pas d'accord
++
Panda

avatar

Bon, je sais pas trop sur quel sujet rebondir, alors je tente celui-ci : Dies Irae est en financement a la fin du mois d Avril 2024, et ça c'est cool pour tout le monde, fiers auteurs et bienheureux rôlistes.

Concernant Joan of Arc et son supplement En Lice! jamais livré, que convient il de faire? Tourner la page pour de bon? Joan of Arc est morte, vive Dies Irae? Ce dernier reprenant sans doute à terme le contenu d'En Lice! ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert