Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Joan of Arc - Nouveau KS et "En lice ! Gentes dames et preux chevaliers" pour le jeu de rôle 323

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

Au fait, quelqu'un sait-il où trouver la fiche de personnage sur le site BBE?

avatar

Quand est-ce que BBE se prononcera publiquement sur le sort d'En lice et celui de la 2ème impression du livre de règles?

Slyne

Il est possible – et même probable – que BBE soit dans l'attente du retour de Pascal Bernard sur le sujet. Et pour ce que j'en ai vu à titre personnel, on ne peut pas dire que ce monsieur soit particulièrement réactif.

avatar

Au fait, quelqu'un sait-il où trouver la fiche de personnage sur le site BBE?

Loicll

Fiche de personnage : file.php?id=227

Feuille de bataille : file.php?id=228

D'une manière générale, les fichiers en libre téléchargement de BBE sont la : file.php

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Loicll
  • et
  • Galadorn
avatar
J2N

Merci!

avatar
J2N

Merci J2N,

Mais y a t il un chemin a suivre sur le site pour tomber sur cette section "Fichiers en téléchargement gratuit" ? Je n arrive pas a trouver le cheminement dans les menus pour y arriver en dehors de ton lien direct.

Je pensais que c etait a cause de la navigation sur mobile mais je viens d essayer sur PC je ne trouve pas mieux le chemin?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WalyG
avatar

Mais y a t il un chemin a suivre sur le site pour tomber sur cette section "Fichiers en téléchargement gratuit" ? Je n arrive pas a trouver le cheminement dans les menus pour y arriver en dehors de ton lien direct.

Je pensais que c etait a cause de la navigation sur mobile mais je viens d essayer sur PC je ne trouve pas mieux le chemin?

Galadorn

A part ma curiosité naturelle de voir ce qui se passe quand on retire les paramètres d'une l'URL.

Je ne sais pas... En tout cas, moi je l'ai trouvé en retirant le "?id=xx" un jour.

avatar
Galadorn

ce qui est assez simple sinon, c'est d'aller sur la page d'une gamme ou il y a du téléchatgement gratuit (Casus Belli, par exemple) tu cliques sur le lien, tu arrive sur la page de téléchargement du doc, tu suis le chemin sur le haut de la page vers Fichiers en téléchargement gratuit ...

avatar

Quand est-ce que BBE se prononcera publiquement sur le sort d'En lice et celui de la 2ème impression du livre de règles?

Slyne

Il est possible – et même probable – que BBE soit dans l'attente du retour de Pascal Bernard sur le sujet. Et pour ce que j'en ai vu à titre personnel, on ne peut pas dire que ce monsieur soit particulièrement réactif.

Thegrom

Mais Pascal Bernard n'est pas l'auteur du JdR et n'a aucun droit sur la légende de Jeanne d'Arc. Comment peut-il bloquer la publication par BBE? Je ne comprends pas vraiment et ça serait bien que BBE s'exprime sur le sujet

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Plateo
avatar
Slyne

Le jdr est un produit dérivé du jdp sur lequel il a les droits donc oui il a un droit de regard, à moins que BBE refasse un jeu différent (un peu comme H&D et RnP).

avatar
Slyne

Je confirme ce que Dohnar a dit : Pascal Bernard détient la marque "Times of Legends : Joan of Arc" ce qui empêche la publication du JDR.

avatar

Alors, je vois beaucoup d'interrogations ou de questionnements, que je comprends parfaitement. Je vous demande juste un peu de patience. Il devrait y avoir des communications à ce propos bientôt de la part de BBE. Je sais que je me répète un peu à ce niveau, mais ces problèmes de licence, c'est toujours d'une lenteur frustrante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Langue de Serpent
avatar

Un peu frustrant aussi : le gros carton reçu aujourd'hui pour, effectivement comme annoncé pour moi il y a 2 mois, juste la tour a dé, et pas le set de dés (ni evidemment En Lice!) plaisantin ou plutot :'(

avatar

[...] ces problèmes de licence, c'est toujours d'une lenteur frustrante.

Thomas Robert

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais exprimer, mais les mots "licence", "problèmes" et "lenteur" assemblés dans la même phrase renvoient à une situation qui n'augure rien de bon pour le lecteur et client que je suis. Un contrat de droits d'auteur, ça n'est pas non plus la rédaction du Nouveau Testament : on se mets d'accord sur le périmètre de l'exploitation, la cession de droits annexes au besoin, et une rémunération équilibrée selon les modalités proposées par le Code. Si j'avais du mettre 6 mois pour chacun de ceux que j'ai rédigé pour mes clients accompagnant mes livrables, je n'aurai fidélisé aucun d'eux. Sachant qu'en cas de doute, les conseils en Propriété Intellectuelle ont pignon sur rue.

En fait, le seul moment où les termes "licence", "problèmes", et "lenteur" sont présents dans le même voisinage, c'est quand il est déjà trop tard et qu'on en est au litige... Bref, quand le client n'est pas près de voir la couleur de la gamme qu'il attend. J'espère donc sincèrement que ce n'est pas le stade où en sont les parties dans leurs discussions, et qu'il s'agissait juste d'une formulation malheureuse de ta part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Thegrom

Ce n'est pas un problème de contrat de droit d'auteur, mais un problème d'accord de licence entre le détenteur original (Mythic), l'auteur qui a récupéré les droits sur le jeu (mais pas tout, parce que certaines choses restent la propriété de Mythic) et l'éditeur du jdr, qui doit s'entendre avec les deux autres et les faire s'entendre (alors qu'ils ont été en conflit, le litige a déjà eu lieu, si tu as raté les infos sur le jeu de plateau depuis un peu plus d'un an).

Le tout de manière à ce que la situation soit saine et profitable à tout le monde, et non source potentielle d'un nouveau litige.

Comme je l'ai dit, je comprend l'incompréhension et la frustration face au relatif silence. Mais patience.

avatar

Perso pour moi le plus frustrant c'est que la SAV de l'éditeur n'est pas au claire avec ce qui se passe (comme je l'avais mentioné à Octogone) lorsque j'avais demandé un remboursement de ma participation pour le supplément de jeux de rôle on m'avait répondu que sa livraison était imminente et que si je voulais un remboursement cela serait emputé de frais.

Lorsque j'ai fais part de ma surprise à la SAV ils m'ont répondu que oui oui ils confirmaient tous, vraiment tous, serait livré fin 2021 / début 2022.

Pour moi le problème se trouve surtout là en fait.

edit : et par SAV je ne parle pas de BBE mais du porteur de projet sur Kickstarter.

avatar
Thomas Robert

J'arrive après la bataille mais le contexte historique de la guerre de cent ans m'interesse beaucoup.

Du coup, qu'en est-il d'une réédition ou d'un nouveau jeu sur le sujet ?

avatar

Wouhou, des news pour la sortie du tunnel :

news-3670.html

JOAN OF ARC

Bientôt sortis du bûcher ?

Avec (enfin !) la mise d'équerre des questions de droits concernant cette gamme, nous travaillons actuellement au grand retour du livre de base de Joan of Arc, qui n'avait jamais pu sortir en boutiques.

Pas de date à communiquer encore pour cette reprise, ni la forme qu'elle prendra (préco participative, préco bundle) mais l'Ecran du MJ et le supplément Le Doyenné de Robert-Empagne devraient également être de nouveau disponibles.

Le futur supplément En lice ! consacré à la chevalerie est quant à lui sur les rails et bien avancé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Jacky Bauer
avatar

goooooooooo

avatar
Galadorn

Apres, en relisant donc, il ne s agirait pas juste de reimpression a l identique, sans doute pour des questions de droits, puisqu on parle de preco participative ou bundle. Donc du temps de travail en plus (maquette, logos, peut etre corrections?).

Et alors je me demande si En lice! apparaitra apres la relance des fondamentaux de la gamme, ou quand meme avant pour les participants a la PP d origine du supplement...

Bon deja c est pas dans une impasse juridique c est une bonne nouvelle!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Galadorn

Oui il y a eu quelques réécritures, notamment des textes SRD. Je pense que l'idée derrière ça c'est aussi d'avoir une idée du volume possible, car même si le jeu n'a pas été vendu en boutiques, il y a beaucoup d'exemplaires déjà dans la nature via la PP originale.

Pour En lice!, je n'ai pas d'info spécifique, mais même si le supplément apparaissait dans une nouvelle PP, je pense qu'il y a des chances pour que les créneaux d'imprimerie soient à peu près les mêmes, et la politique de BBE est généralement de livrer en premier ceux qui attendent depuis le plus longtemps.