Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 901

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ethariel

Recupére le kit de démarage en PDF (sur le site d'Arcane). c'est un joli morceau. Les prétirés sont interessants et le scénario est une bonne introduction au monde. Tu te feras une idée. Moi ca m'a conforté par rapport à ce que j'ai lu précedement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Colonel Moutarde

Go content

avatar

Pareil, même approche ... j'ai commencé par le kit découverte que j'ai trouvé très bon (pré-tirés bien travaillés qui donnent envie de jouer avec ^^) et du coup, j'ai pris toute la gamme ! (j'ai même réussi à chopper un des lots KS restant sur le site de l'éditeur avec les cartes et roman papier).

L'ensemble de ma table de jeu est totalement sous le charme !

Il serait de bon ton d'avoir un réel suivi à la gamme GODS avec bien sur une grande campagne.

Dommage que l'éditeur ne communique pas plus à ce sujet...

avatar

Pareil, même approche ... j'ai commencé par le kit découverte que j'ai trouvé très bon (pré-tirés bien travaillés qui donnent envie de jouer avec ^^) et du coup, j'ai pris toute la gamme ! (j'ai même réussi à chopper un des lots KS restant sur le site de l'éditeur avec les cartes et roman papier).

L'ensemble de ma table de jeu est totalement sous le charme !

Il serait de bon ton d'avoir un réel suivi à la gamme GODS avec bien sur une grande campagne.

Dommage que l'éditeur ne communique pas plus à ce sujet...

Nheyx

Le mieux si on veut avoir une campagne GODS c'est de contacter l'éditeur directement. On peut en parler ici mais ça ne sert pas à grand chose. Si beaucoup de gens envoient un mail à Arkhane en ce sens ça peut montrer qu'il y aurait un intérêt commercial à se pencher sur le sujet.

Perso c'est une campagne qui me manque pour me lancer.

avatar

Au niveau scénario, on en a 8 en tout pour le moment :

- Celui du Kit de découverte qui est excellent.

- 3 dans le Livre de l'Oracle (MJ)

- 4 dans le livre des scénarios.

Je précise que ce sont de vrais gros scénarios travaillés (pas juste une page par scénars).

J'espere qu'on verra également des scénarios amateurs pointés le bout de leur nez ^^ ...

avatar

Et ils sont tous dans des coins (relativement) proches, sauf celui en Tuuhle et celui en Tegee...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souscolline
avatar

Mais si l'auteur-illustrateur, Bastien Lecouffe-Deharme, n'est plus de la partie, le jeu va perdre une partie importante de son charme, non ?

avatar

Je reviens avec une question. J'ai lu attentivement le kit d'intro, tout est ok niveau règles (un peu confus au niveau du bouclier par rapport aux armures, rien de grave). Concernant le scénar j'ai bien aimé la présentation, le résumé à la fin avec les petites notes au MJ (et les choix moraux non dirigés). Reste que cela ne montre pas vraiment ce que cela donne ensuite. Une fois avec un Éclat, que se passe-t-il pour le PJ ? Quels changements, quelles capacités, quels liens avec l'objet et le Dieu tutélaire, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

Non. Même s'il est à l'origine de tout, il n'a pas écrit la totalité des textes ni les scénarios. Donc si je campagne devait être préparée, ça ne poserait pas trop de problème.

avatar
Ethariel

Tout ça est décrit dans les livres de règles du jeu , au moment de la rencontre avec l'Eclat le personnage connaît un embrasement qui déclenche des effets exceptionnels content

Si cela intéresse du monde j'ai créé en règles complètes certains personnages du kit (auxquels j'ai fait jouer un scénario avec passage de tous au statut d'Elu)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Dany40

Je me doute que c'est dans les règles complètes, c'était pour avoir une idée. Sans spoiler et sans diffuser des extraits de règles tu aurais un exemple ou deux de type d'embrasement ?

C'est plus genre "+2D" à telle action ou à la Bloodlust des capacités très fortes et originales ?

Les personnages peuvent vraiment influencer le monde ?

Merci

avatar

L'embrasement est un évènement unique.

Oui, les personnages peuvent influencer le monde. Comme je le disais plus tôt, ça dépends évidemment de ton MJ et de ce qu'il a envie de faire jouer...

avatar

Je me doute que c'est dans les règles complètes, c'était pour avoir une idée. Sans spoiler et sans diffuser des extraits de règles tu aurais un exemple ou deux de type d'embrasement ?

C'est plus genre "+2D" à telle action ou à la Bloodlust des capacités très fortes et originales ?

Les personnages peuvent vraiment influencer le monde ?

Merci

Ethariel

Par exemple, dans ma partie d'initiation, Silence a eu son embrasement en pleine ville (la capitale de Babel).

Problème : embrasement d'un lien avec l'essence de la Mort, qui a provoqué la mort instantanée de beaucoup de gens trop proches de l'événement

avatar

Dans le jeu, à la création de personnage, le dieu et l'éclat sont créés dès le début en même temps que le personnage. Ce qui rend d'ailleurs la création un peu longue car c'est la partie qui demande le plus de réflexion. L'embrassement n'est pas obligatoire à jouer, mais peut être fait en jeu. Sinon les personnage commence en étant des élus qui ont déjà leur éclats.

Dès la création et plus tard avec le système d'XP, les PJ peuvent choisir des pouvoirs en rapport avec leur "Dieux" (certains passifs et d'autres actifs). Ce sont ses capacités qui rendent les PJ supérieurs à un PNJ lambda, mais c'est aussi ça qui attire l'attention de l'Empire.

Le but du jeu à part survivre, est de permettre à son Dieu de naître (sans rentrer dans les détails), et donc de propager la foi et de convertir de nouveau adepte, bien sûr sans se faire tuer.

Je vais prendre ma campagne et mon personnage en exemple: Mon personnage Juhel Andan, veut réunir les Royaumes Divisés et monter sur le trône (avec un groupe de joueur ayant le même but). Mon éclat est une Corne d'Appel de guerre, qui contiens mon Dieu Mocomaro. Ses symboles sont le sanglier, la couronne et le bouclier. Ses matériaux, l'os(animal), l'or et le bois de chêne. Ses domaines sont la Bravoure, la Protection et les Bêtes. Ses pouvoirs dépendent des essenses auxquelles il est lié, pour moi c'est en primaire le Soleil et la Bête, en secondaire la Terre et la Vie. Mon Dieu à des désirs et des interdits, mais aussi des rites/cérémonies que j'ai du choisir/créer.

Résultat mon personnage peut utilisé une aura qui me donne de la prestance (soleil), un compagnon animal lié magiquement (bête) ou une ouie surdévelloppé (bête), etc.

Pour finir l'embrasement, c'est le moment où le personnage touche son éclat, comprend qu'il lui est lié pour toujours et rencontre le Dieu. Sans aucune parole, l'élu comprend tout ce qui à été cité plus haut et le fait sien. Normalement Dieu et l'élu se corresponde.

Voilà, j'espère que c'était se que tu cherchais. Désolé pour les fautes.content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
loup dargent

Merci beaucoup, cela répond exactement à ma question.

Je n'ai plus qu'à passer commande ...

avatar
Fenrirdarkwolf

D'ailleurs les deux scénarii que tu cites loin de Babel sont pour moi les meilleurs.

avatar

Je n'en ai joué qu'un des deux et je n'ai pas lu l'autre...

avatar

Vu sur Facebook le 7 mai

Bastien Lecouffe Deharme ·

En fait, la campagne va de soit.
Les choses qui sont en place dans le livre de l’Oracle vont s’activer et s’élever en violence.
J’ai les grands axes, et je les ai discuté sur Discord.
Par contre on est tous usé par l’accouchement de GODS, et il me semble qu’il faille un peu de temps à tout le monde pour retrouver l’énergie et se réinvestir.
Ça dépendra aussi beaucoup de comment le jeu est accueilli!
Edit: j’ajouterai aussi que j’ai toujours pensé GODS comme un jeu qui donne toutes les clefs, et qui compte ensuite sur la folie des MJs pour faire le reste!
avatar

Donc pas de campagne car si c'est pour la sortir dans deux ans… Ils semblent avoir perdus pas mal de momentum avec la gestion de ce projet et recommencer avec les survivants dans plusieurs années ? Cela me semble, malheureusement, assez clair triste

avatar

Il ne faut pas se focaliser sur une possible campagne officielle : le jeu a été conçu pour que les MJ puissent déjà lancer leurs joueurs dans une épopée au long cours, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Quitte à commencer par de petites histoires pour " tâter le terrain " et poser les bases d'une grande histoire.