Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar

Désolé pour le retard stef:

La cloche résonne dans le brouillard.

Si les personnages s'approchent ils découvriront une bâtisse de Géant sur pilotis à travers la brume. La demeure semble lugubre. La mousse et la végétation dévorent la structure. L'eau est noire comme l'ébène. Impossible d'y apercevoir le fond.

La cloche continue de tinter.Le rythme n'est jamais le même.

Faire le tour de la demeure permet de découvrir une barque à fond plat (celle-ci est vide).

Le brouillard ne permet pas de voir l'activité dans la bâtisse.

Deux façons d'y accéder :

- par un énorme cordage qui relie la barque à la demeure (test afin de ne pas glisser)

- en escaladant les énormes pieux plantés dans la lagune qui servent à maintenir la structure au-dessus de l'eau. ( attention cela glisse aussi)

Au fur et à mesure de leur ascension, les personnages entendront des croassements rauques et graves. Test afin de reconnaitre le bruit des corbeaux.

La demeure présente une petite terrasse où les personnages devront escalader les filets entreposés à même le sol.

L'ambiance est inquiétante. Le cloche continue de sonner et nul trace d'une présence de Géant.

Si les personnages ne sont pas discrets, ils découvriront :

- un petit groupe de quatre gros corbeaux.

L'un d'entre eux frappe avec son bec sur la cloche. Quant aux trois autres, ils tentent de dévorer le corps d'un Géants. La vision est horrible ( test volonté ou gagner une dette de cauchemar) Attention, les personnages remarqueront que le visage du Géant est transformé en pierre ! Du granit bleu foncé !

La nuée se jettera sur les personnages, s'ils ne sont pas prudents. Les volatiles souhaitent protéger leur festin.

Après le combat, les personnages découvrent une véritable caverne d'Ali-baba.

Tissu, eau saine stockée, insectes en profusions, de la poudre noire, 1 couteau de Géant, du fils etc...

Mais en cherchant attentivement, ils remarqueront sous le lit du Géant, un ancien campement de membres du petit peuple ( traces de pas, restes de nourriture cuite, une capeline à la taille d'un lutin avec les initiales MG , des accessoires de cuisine et un dés à coudre. )

Les personnages pourraient déduire que le membre du petit peuple qui campait sous le lit est partiprécipitamment.

Durant le combat, les personnages pourraient remarquer les aptitudes martiales des Kobolds et notamment de leur chef Maximilius Vitus.

ps = MG étant les initiales de Mourin le Grincheu

avatar

Les personnages peuvent grâce à un jet de Survie ou de Sens suivre les traces de Mourin le Grincheu durant deux bonnes heures. Le lutin est parti il y a peu visiblement, vu la fraicheur des traces.

Les esprits pourront confirmer à un joueur kobold qu'il s'agit bien de Mourin le Grincheu.

"Maximilius Vitus ajoutera en regardant les traces. Il a dû comprendre qu'il portait la maladie et qu'il pouvait la transmettre aux Géants."

Si les personnages lui demandent comment ce dernier peut arriver à ce type de déduction. Il répondra en leur désignant une direction de la tête.

"Les traces partent en direction de l'Ouest, il quitte les Hautes Herbes. il se dirige vers la Terra !"

Les traces finissent par disparaître dans le brouillard mais les lueurs de la ville des géants apparaissent au loin.

Que vont faire vos personnages ?

A vous de jouer ( je mets une petite photo aussi , j'aime bien )

avatar

J'aime bien la tournure que cela prend mais trouver un lutin sur la terra va être des plus compliqué et puis ils sont accompagnés par une créature du cauchemar. Qui se lance pour la suite , j'ai un peu peur de dire une connerie

avatar

Nos personnages sont toujours accompagnés par l'étrange caravane morbide.

Ils devraient normalement se diriger vers la Halte des Marches Brumeuses situées à deux jours de marche. L'eau douce commence à manquer.

Les Kobolds n'adressent pas la parole aux personnages. Ils restent toujours très mystérieux. Maximilius Vitus alias Nicodemus Lunidéa (le maître du changement) reste toujours très courtois mais visiblement semble cacher quelque chose.

Les personnages auront remarqué durant le voyage :

- que ces saltimbanques sont de très bons combattants et de très bons pisteurs

- que les personnages ont le sentiment que quelqu'un a fouillé dans leurs affaires personnelles

- qu'ils se sentent en permanence épiée.

- ils ont trouvé une étrange missive

Après que l'étrange caravane ait trouvé un lieu de repos pour la nuit sur une motte de terre cachée par des roseaux. Les personnages entendent un chant lancinant. Une voix féminine que seule eux semblent percevoir...

Ils plongeront dans des rêves très sombres.

Chacun leur tour ils rêveront leur enfance difficile, l'abandon de leurs clans , de leurs familles. La mort de certains de leurs proches ou compagnons d'armes. (C'est typiquement le moment de modeler le passé de vos personnages)

Le moral sera au plus bas. Test Volonté/+3 afin de se réveiller. Sinon le personnage reste dans son cauchemar et personne ne peut le réveiller. La victime reste inerte à sangloter.

Les personnages réveillés découvriront qu'une épaisse brume entoure leur campement. Ils entendront clairement la voix d'une jeune femme chantant une complainte en vieux langage lutin.

En cet exil mon âme pleure

Chaque nuit mon coeur est pris de douleur

Je suis Kloura Vella la voix qui pleure

Ici point de bonheur

Ce monde n'est point le nôtre

Dans ce monde vide d'apôtres

Nous ne sommes que de pauvres vassaux

Nos amês sont mortes

Oh maudit éxil dans ce mende de Vermine

Si les personnages tentent de rentrer dans le brouillard en direction de la voix, ils devront faire un test de Volonté /+3 où tenter de mettre fin à leur vie. La tension est à son comble.

C'est alors qu'une silhouette féminine se déssine à travers les brumes. Une créature gigantesque affublée de quatre cornes.

La mustine Seliam princesse Amorose.

Mais nos héros ignorent que Maximilius Vitus alias Nicodemus Lunidéa les suit à travers les roseaux. Il a bouché ses oreilles avec de la cire afin de ne pas entendre la complainte.

avatar

Merci Noob

Selliam, princesse amorose apparaît face aux aventuriers. Cette créature divinement belle surgit dans des volutes de vapeur. Sa beauté est sans pareil mais sa tristesse broie le coeur de ceux qui la regardent dans dans les yeux.

Les aventuriers apercevront à travers les roseaux certains défunts (un ancien compagnon d'armes, un père , un frère...) test volonté sinon l'aventurier sombre dans la mélancolie pendant 1D6 tours.

Si un des membres des personnages est mort durant l'affrontement elle pourra le réveiller.

La créature est solennelle mais chaque mot déchire le coeur de vos aventuriers.

"Nobles guerriers de Syllistine, le temps vous manque. Dame nature a décidé de punir Géants et enfants des songes. L'avenir est incertain mais tenté de noirceur. Les cris seront étouffés sous la pierre, le sang va se glacer, les rues vont se vider, les larmes seront torrents..Nul ne sera épargné. La pierrine court dans le sang de Mourin le Grincheu. Il vous faut agir car le lutin m'a rencontré et a décidé de connaître chacune d'entre nous. Il a tant soif de futur... Il est hardi et n'a plus rien à perdre. Il veut rencontrer les seigneurs de la peur et le Aroz le grand -duc. Prenez garde à mes frères.

Les seigneurs de la peur vivent sur la grande nécropole de la terra dominée par les deux jumelles; Les périples seront légion. Requérez le maître des Borintiss il vous mènera à eux, il connaît mes frères... "

"Le temps vous manque"

Elle commencera à disparaître dans le brouillard (test sens , les personnages auront le sentiment que quelqu'un se dissimulait derrière les roseaux)

" Elle lancera tout bas, prenez garde au maître du changement... Nicodémus tiendra la lame dans la nuit".

La campagne commence!!!! Merci à tous et merci Geoffroy

avatar

J'ai masterisé hier soir ma premiere partie. Cela faisiat longtemps que j'attendais ça.

Trés bon retour des joueurs sur l'univers . Ils ont un peu de mal avec les songes et cauchemar (c'est surtout pour les différenciers)

Sinon j'ai joué le début de ce scénario, je l'ai appelé "La mort aux Trousses". Le scénario tourne très bien, il est bien inquiétant.

Nous nous sommes stoppés au moment où ils entendent la cloche.

avatar

Je vais la faire jouer aussi mais la compagnie des Cendre est perdu sur Triklir. Wait and see ...

avatar

Salut je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Wiliam.

Je vois que les auteurs et l'editeur viennent de temps en temps et qu'il semble y avoir pas mal d'amoureux de ce jeu.

Je m'appelle William , je suis sur Limoges depuis deux ans. J'ai toujours joué avec une pause à la naissance de mon fils. J'ai repris avec la sortie de donj. J'ai découvert les Oubliés le jeu de role à sa sortie en boutique vraiment par hasard grâce à sa couverture incroyable !

J'ai un groupe récurent de cinq joueurs.

Nous avons beaucoup joué et venons de terminer la campagne des convois et le scenario du livre. Deux des personnages sont morts après cette campagne, un sous les coups de l'autre compagnie d'oublié l'autre sous la créature du néant . (désolé pour le spoil) clin d'oeil

Visiblement si j'ai bien compris, les auteurs et l'éditeur ne sortiront plus de campagne ou de scénarios dans cet univers ?

Donc voici le motif de ma visite sur ce forum.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Est-ce que parmi vous certains ont écrit des scénarios prêts à jouer dans l'univers des oubliés ? Mes joueurs ont faim et impossible de les rassasier moqueur

avatar

Bonjour,
Il y a un gros scénario dans JDR Mag 47. Un autre sort dans le prochain Casus Belli.
En tant qu'éditeur, nous sommes ouverts à toute proposition, les auteurs étant prêts à accueillir d'autres plumes claviers avec eux pour écrire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pat50132
avatar
Les XII singes8805

Moi c'est pareil. J'aimerai bien des scénarios officiels . Hâte de lire celui dans Casus!

avatar

Hier j'ai maîtrisé ma première véritable partie des Oubliés. C'était également ma première expérience de MJ tout court, et je dois dire que ça a été très plaisant !

La première session en mai a avant tout servi à expliquer l'univers, les règles et à créer les personnages. Hier, on a réellement démarré les choses sérieuses. J'ai opté pour le scénario du livre de base, histoire que tout le monde puisse prendre ses marques.

Tout le monde a l'air de super bien accrocher à l'univers, au fait d'incarner des êtres minuscules et d'être confronté à un monde qui n'est pas taillé à leur échelle. Ça augure du bon pour la suite, je sens le groupe motivé ! Après, 5 joueurs, c'est pas toujours évident à gérer, surtout quand le groupe se sépare. Difficile de pas faire trop long pour ne pas ennuyer ceux qui attendent leur tour. Mais je suppose que ce sera plus facile de trouver le bon dosage avec le temps. content

En tout cas, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit résumé : Premiers émois

Bonne lecture !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ukko
  • et
  • Stephane
avatar
Eindel

oui Ton résumé ne donne pas du tout l'impression d'avoir affaire à un MJ néophyte ! Chapeau Eindel. Ça donne envie.

avatar

Bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il était possible/envisagé de se procurer les Carnets Fragmentés d'Antonius Merrin pour ceux qui n'ont pas pu participer à la PP ? Il faut dire que le fait qu'il y ait du contenu exclusif (même si dispensable) me déçoit un peu !

avatar

Ils ont été disponibles également en magasins et sur notre site, mais actuellement ils sont épuisés. Pour l'instant, ils ne sont pas à notre planning de réimpression, qui court encore sur 3 mois. Et la suite du planning n'est pas encore programmée.

avatar

OK... on verra si je peux mettre la main dessus... j'avais peur qu'ils ne soient dispos que pour les pledgeurs !!!!

Sinon, je viens de commencer la lecture, et c'est du tout bon !!!!

avatar
Eindel

Superbe résumé . Vous avez joué combien d'heures ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Stephane

Merci ukko, merci Stephane !

Depuis le début du scénario proprement dit, on a dû jouer 8-9 heures je pense, en comptant les pauses.

Dès que le groupe se sépare, ça rallonge pas mal tout, qu'il s'agisse d'aller chaparder chez les Géants ou d'interagir avec les PNJ. Surtout que j'ai des joueurs plutôt farceurs qui aiment mettre leur grain de sel partout et n'en ratent pas une pour placer une bonne blague. moqueur

En tout cas, ça va, ils sont gentils avec moi pour l'instant. Je pensais que les plus expérimentés allaient tout faire pour briser le carcan du scénario, mais ils sont restés sages. Et les quelques fois où ils sont sortis des rails, ça m'a entraîné pour le côté impro, ce qui est pas plus mal !

avatar

Bonjour à tous,

Un nouvel oublié rejoint les rangs à la recherche de la reine éternelle ! Je vais bientôt maîtriser le jeu et je vous ferai un rapport de nos parties content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephane
avatar
Croklune

Ah enfin du sang neuf. Bienvenu parmi nous.

avatar

Bonjour à tous !

J'ai eu ce noel le superbe cadeau de toute la collection des Oubliés. Assez expérimentée en JDR en tant que joueuse, c'est la premiere fois que je m'engage dans un nouveau jeu et tant que MJ. Mais comme la plus part d'entre vous, je suis tombée amoureuse de l'univers.

Donc voila notre grosse compagnie de 6 joueurs :

Farfadet, Sicomore, Mage des Songes (Classique) / Korrigan, Huvon, Trouvetout / Kobol, Karius, Revirine / Lutin, Margout, Cartographe / Lutin, Karius, Revirine / Belgfolk, Frinios, Doux reveur (un peu plus atypique).

Eeeet pour ce qui du nom de compagnie... nous avons des petits rigolo qui ce sont pas encore mis d'accords :

L'aube écarlate/éclatante / Les tisseurs de rêves / Les pulls O'reve.

Nous avons commencé le scenario "Songe d'une nuit d'automne" pour se familiariser avec les regles et l'univers. J'ai forcé tout mes joueurs à regarder "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" pour bien comprendre ce que c'est de faire 5 cm de haut. Grace à cela ils se sont bien représentés les passages entre les murs et sous les planchers.

Malheureusement avec le confinement nous avons pu faire qu'une partie, nous jouons sur table et pas en ligne. Ils ont eu le temps de découvrir Syvilo, de comprendre que la petite colonie était perdue et qu'il fallait evacuer. Ils ont parlé avec tout le monde et ont fait leur premiere descente dans la maison, au 2eme étage pour trouver des ressources utiles au voyage. Une partie du groupe à fouillé le débarra. Les deux revirines du groupe sont allés dans la chambre de la cuisiniere et ont fait leur premiere expérience du nephertine, elles ont toutes deux entendu le rire des Sang Fou mais les ont pris pour des hallucinations. Ceux-ci étaient entrain de tirer des fils de cauchemar de la cuisiniere, dérangés et intrigués ils se sont cachés et on regardé les intrus. Après leur dur expérience du nephertine les deux revirines sont bien decues d'avoir eu un fil de cauchemar... mais leur petite expedition a bien failli se terminer en cauchemar egalement ! Alors qu'elles passaient sous la porte de la chambre de la cuisiniere pour rejoindre les autres au trou de souris dans le couloir, voila que Titan pointe le bout de son nez en haut des escaliers ! Petit moment de stress pour leur montrer le danger que pouvait représenter un Drachat.

Nous allons pas tarder à reprendre !

Et super initiative votre scénario en coopération ! J'ai tout copié dans un coin... je pense réutiliser vos idées !

Par contre je ne sais pas trop comment gérer mon Doux reveur qui veut deja faire voyager le groupe dans Triklir... Et qu'elles sont les infos que vous avez donné aux joueurs sur le néant, la reine et sur l'exil ? J'ai peur d'en avoir trop donné en pensant que l'éveil d'un oublié donnait ces infos... comme un epece de memoire commune...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Mel
  • ,
  • JeromeB-58203
  • et
  • Geoffroy