Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Gazette Aventurienne 89

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Et mais ...... Attendez .... Je viens de réaliser que le nom de Marc Sautriot est présent dans les crédits de la Gazette comme traducteur. Ayant longtemps fait joué à Prophecy et restant présent sur le forum prophezine, c'est un nom qui j'ai eu plaisir à retrouver content

avatar

Super boulot ! C'est exactement ce type de document que je voulais, vivement la suite.

avatar

Au fait les amis du scriptarium vous en êtes où du N° 1 ? Vous avez déjà prévu une date?

Sinon j'ai remarqué que pour la version allemande (le aventurische bote), ils séparent en 3 pdf chaque parution :

  • une partie purement "aventurienne" (à lire comme un vrai journal paru en aventurie et/ou à donner à ses joueurs)
  • une partie pour le MJ (donc avec des règles ou des secrets a priori)
  • une partie "publicités" / annonces de parutions

Vous comptez faire pareil?

avatar

Oui la date du n°1 est prévue.

Ce qui suit n'engage que moi pas la réalité économique ou éditoriale de BBE :

On va sans doute partir sur le format du contenu "purement aventurien" (A2 recto-verso) mais pas avec un contenu identique (on va sans doute fusionner articles in-game et partie pour le MJ). On ne pourra pas tenir le rythme et on a déjà du retard. On veut tourner cela à notre avantage en proposant quelque chose de différent mais adpaté. Par exemple, on veut sélectionner au mieux de manière générale mais aussi de manière ciblée en fonction des sorties fr (des éditions spéciales en quelque sorte).

avatar

Oui la date du n°1 est prévue.

Calenloth

Et puis... Ont va l'avoir bientôt ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Docdemers

Cà devrait pas tarder !

avatar

Hello, Des nouvelles sur le N° 1 de la gazeette aventurienne?

Ou il sortira en même temps que nous recevrons les livres de la PP?

avatar

Je réitère ma question pour les membres du scriptarium...

Est-ce qu'on aura droit à d'autres numéros de la gazette ou ça s'arrêtera au N°0 ?

avatar

Désolé, mais comme avant... S'il y a des Gazettes dans le futur, ce sera à BBE d'en annoncer la publication, comme pour les autres produits ON officiels... Les Scriptaristes ne sont pas censés vous faire des promesses !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

C'est toujours mieux que pas de réponse. Merci Oog

avatar

Avec la dernière réponse de Oog j'hésite à reposer la question, mais si un membre de BBE pouvait nous dire ce qu'il en est de la gazette N°1...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dyvim Star

Ah tiens c'est bizarre, j'étais convaincu que la gazette n°1 était sortie.

Je vais relancer car ce serait dommage de pas vous en faire profiter vu le mal qu'on s'est donné pour faire du tri dans les nombreux articles des gazettes en allemand pour garder de la cohérence.

Et je pense que je peux dire sans passer sur l'échafaud que ce ne sera pas la dernière !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Judge Ju

Merci Judge Ju.

Si elle est déjà sortie, j'ai peur que personne ne soit au courant plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Judge Ju
avatar
Dyvim Star

ni au courant, ni dispo même moqueur (ou alors c'est ce qui est intégré à la mue du serpent (mais elle est notée numéro spécial...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Je pense qu'en fait elle est passée au travers avec les derniers reports de livraison. Ce qui est sûr c'est que j'ai une version maquettée, et il me semble que tout avait été finalisé et vérifié.

On va rajouter çà a la liste des trucs à vérifier !

avatar
Evensnalgonel

Non ça c'est le N° 0 content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Dyvim Star

Ce qui est intégré à la mue est effectivement un numéro spécial contenant des articles directement reliés aux événements de l'aventure. Cà n'a rien à voir avec les autres gazettes (n°0 et suivantes).

avatar
Dyvim Star

négatif. Sur le site de BBE, c'est le numéro 0 de la gazette : ici :file.php?id=210

Dans la Mue du serpent, c'est indiqué p16 : "Numéro hors série spécial "succession de Verian Fockel"

Et les articles ne sont pas les mêmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Evensnalgonel

Exact... My bad triste Mais je suis bien content de m'être trompé en fait...

avatar

On va essayer de se renseigner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star