Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2864

Forums > Jeux de rôle

avatar
Spark5262

oui, j ai vu . C 'est super , c'est en bonne voie pour un succès en boutique!

701 à l instant

avatar

710 reste 1h12

avatar
Quel beau succès pour cette PP !
Ça fait plaisir.
Accessoirement je viens de me procurer le kit d’initiation ce week-end dans une boutique lilloise.
Je vais essayer de faire jouer le scénario à la rentrée.
avatar


avatar

Je suis très heureux pour RQ. Un tel succès et un retour de popularité en France de ce jeu annonce que des bonnes choses à venir. J'ai hâte de voir les néophytes s'intéresser à Glorantha et leur proposer une campagne typique dans la Passe du Dragon ! Sus aux Lunars !

avatar

Nouveau fil sur le forum Studio Deadcrows pour les inspirations diverses pour votre Glorantha (en VF):
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=3334

J'ai également regroupé les liens pour For Old Times’ Sake: le mini Scenario (RuneQuest Glorantha), par Jon Hunter (en VO):

Set it in Swaton next to Apple Lane, but location could be moved to any small village in Sartar.
The adventure is not one that should test the characters combat abilities, but social, discernment, spirit combat and magical powers should be to the fore.

https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=615&start=10#p4927

avatar

News d'avancement du jour :

Un point global sur les différents produits :

Le livre de base :

  • La traduction est finie
  • La correction a débuté
  • Le scénario additionnel de création française est écrit et testé. Il rentre en relecture éditoriale et correction
  • Les illustrations vont être commandées

Bestiaire :

  • La traduction est avancée à 55%. La correction débutera après celle du Kit de la meneuse.
  • Le scénario additionnel de création française est en cours d’écriture

Kit de la meneuse :

  • La traduction est finie. La correction débutera après celle du livre de base
  • Le texte de création additionnel française sur le Clan Ernaldori est écrit, il est en cours de relecture.

Sourcebook de Glorantha :

La traduction débutera dès que celle du Bestaire sera achevéee.

Les enfants de la flamme :

Le supplément de création française sur la tribu Dundealos est en cours d’écriture.

https://www.deadcrows.net/index.php/2019/09/05/news-de-septembre/

avatar

Jason ce matin sur l'état des lieux des futurs ouvrages VO:

'The Smoking Ruin & Other Stories' goes into layout ASAP. Art has been the holdup for this book.
Immediately after, 'The Pegasus Plateau & Other Stories' goes into layout, as art is coming in and should be done when TSR is finished.
Then it's onto the Starter Set, the GM Sourcebook, and the Campaign Guide, in that order, with Cults of Glorantha to follow.
We may intersperse something smaller in the last batch, as we're getting an embarrassment of great manuscripts piling up.
avatar

Chaosium:

On October 10 we'll be releasing a preview chapter from The Pegasus Plateau & Other Stories, a forthcoming RuneQuest: Roleplaying in Glorantha adventures anthology.

"The Rattling Wind" is a brand new RQG adventure by Helena Nash, suitable for four-to-six new or moderately experienced adventurers.

A small Sartarite town lives in fear, for the darkness brings with it the Rattling Wind, a mysterious horror that leaves mangled corpses, their faces wracked with terror. Caught in town as night falls, the adventurers must contend with this grim foe... or be crushed in its wake!
A
rt by Andrey Fetisov:

avatar

J'ai lu un commentaire sur la publication FB. La personne pensait que c'est Griffin Moutains et pas le Pegasus Plateau. Dans Glorantha, quelle est la différence entre un griffon et un pégase ? A moins que ce soit pareil que dans notre "vraie" vie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Flex

Leur apparence est identique a celle de la mythologie terrienne par contre les mythes de leur création différent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Dyvim Star

D'accord merci! Autant j'ai la référence pour le Pegase dans la cosmogonie du panthéon de Yelm, par contre les Griffons je n'en ai aucune idée. Sans doute un mélange entre Hykim et Mikhym et Basmoli ?

avatar

Alors pour le coup je connais le roi griffon serviteur de Yelm dans la mythologie orlanthie. C'est lui qui accueille Orlanth quand celui vient aux enfers pour ramener Yelm.

Je connais aussi hypogriffe qui a perdu ses ailes et est devenu cheval.

Par contre Pégase je ne sais pas d'où il sortirait.

avatar

Officiellement, seule la présence d'hypogriffes (voir GM Kit) est confirmée sur le plateau (et comme indiqué sur l'illustration).
A ne pas confondre avec les Griffons qui sont une race consciente.
Et pas de Pégase pour l'instant hormis dans la rumeur de Sartar KoH...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
7Tigers

Euh ce sont des hypogriffes sur l'illustration? Parce que pour moi c'était plutôt des griffons. Ils ne sont pas très chevalins

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Dyvim Star

"Un hippogriffe est une créature imaginaire hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle."
Moult exemples assez éloignés d'un Pégase:
https://duckduckgo.com/?q=hyppogriffe&t=ffnt&atb=v118-1&iax=images&ia=images

Quand à eux, les Griffons sont mi-aigle, mi-lion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Merle 1
avatar

Et l'aventure gratuite pour HeroQuest Glorantha (facilement adaptable à RQG) sera Highwall Inn par Ian Cooper:

On the Alda-Chur road, as a snowstorm sweeps in, a group of strangers find themselves thrown together. On the run from packs of howling ghouls streaming from the Woods of the Dead, they take shelter from the storm at Highwall Inn - the only safe haven along the road. But with all of the travellers carrying secrets, many of them deadly, will any of the strangers survive to see the storm break.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar
7Tigers

Un scénar Heroquest totalement compatible avec the coming storm et the eleven lights d'après le pitch

avatar

Le 17 Octobre verra la sortie de Six Ages: Ride Like the Wind pour Windows & macOS. Version Android pour "plus tard".
Comme pour King of Dragon Pass, cette gestion de clan Orlanthi au temps de l'Aurore sera disponible uniquement en anglais, trop de texte à traduire pour une VF. Jeu encore par
David Dunham & Robin D. Laws.
https://www.youtube.com/watch?v=Vw6xbWZ1Yos

avatar
7Tigers

Tout à fait, néanmoins, et concernant l'illustration, les queues visibles sont nettement plus semblables à celle d'un lion qu'à celle d'un cheval, ce qui laisse à croire qu'il s'agit là de griffons, qu'ils soient conscients ou non.