Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF Campagne & Scénarios] Voiles Célestes - COMPLETE 226

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Petite remarque qui concerne COF2 en général plutôt que la campagne des Voiles .

Je viens de constater que le "logo" chroniques oubliées (c'est a dire le titre typé avec la police officielle, ce n'est pas vraiment un logo mais je ne sais pas quel est le bon mot) ne comporte pas l'accent à Oubliées : il n'y a que moi que ça choque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Mahar

Probablement juste un oubli, pas de quoi être choqué quand même !

avatar

C'est fait. J'ai mis à dispo les fichiers que je me suis fait pour la mise en page COF2 : c'est dans le fil ici.

avatar

Me voilà avec 2 versions pour la campagne des Voiles :

  • une ocre en ligne avec les extraits partagés par BBE sachant que rien ne dit que l'ensemble de la gamme aura ce schéma de couleur.
  • une plus sanguine (rouge)

A vos commentaires et avis !

avatar

La version ocre est plus à mon goût, mais la rouge passe bien aussi

avatar

Probablement juste un oubli, pas de quoi être choqué quand même !

Ulti

Je parle du logotype officiel de BBE, pas du travail de notre ami dont je pollué le fil. Donc si c'est "juste un oubli" ça me semble bigrement bizarre.

C'est sans doute un choix fait en pleine conscience, peut-être que ça ne dérange pas grand monde mais moi il me choque ! Oui je suis un peu un vieux con attaché aux règles du français, pas seulement pour l'orthographe mais aussi pour la typo...

Mais bon je comprends que ça puisse déplaire, je vais donc fermer mon clapet sur le sujet !!! démon

avatar

Avec 4H de travail sur le livre I, j'ai pu reprendre 25 pages avec la nouvelle mise en page. Cela reste long mais bien moins que ce que je pensais. Par contre, le nombre de pages explose avec la mise en page plus aérée et la disparition de la 3ème colonne.

Résultat, on semble être parti pour 30/40% de pages de plus. La campagne pourrait donc dépasser les 400 pages.

avatar

+1 pour la sanguine et un grand bravo !

avatar

Franchement j'aime bien les deux ! La version ocre est plus discrète et épurée mais reste très agréable, et la sanguine peut être un peu plus visible... Il ne te reste plus qu'à proposer les deux ! mort de rire

avatar

Je viens de terminer la (re)mise en page du livre I à la sauce COF2.

Il me fallait rester sous les 150 pages pour une impression à la demande qui va bien et c'est passé juste (j'ai du sucrer les dieux que je mettrai en fin du livre III).

Donc, à la fin, la campagne devrait atteindre un peu moins de 450 pages (3 livres d'environ 150 pages) compte tenu de la mise en page plus aérée.

Pour mettre à disposition cette version, il me faudra les régles (que l'on attend tous avec impatience) pour mettre à jour la partie "technique".

avatar

J'ai fait des tests de rendu et cela peut donner cela (en version STD et version "Collector"). Comme la nouvelle mise en page est plus aérée, la proportion d'illustrations a diminué, ce qui a un impact sur les visuels, je trouve.

Couvertures

Intérieur

avatar

Il faut compter combien pour une impression à la demande ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
FredDeLyon

La version COF1, c'est 3 livres de 100 pages. Sur Coolibri, pour un seul exemplaire de chaque, en version couleur, couverture rigide, soft touch (c'est super agréable et pas très cher), chaque livre était aux alentours de 25€ avec une dizaine d'euros de frais de port. Donc, au total, dans les 85€.

La version COF2, ce sera 3 livres de 150 pages. Le prix n'augmente pas proportionnellement, bien heureusement. Chaque livre devrait être aux alentours de 32€. Donc, le total sera aux environs de 100€.

avatar

Question peut-être idiote, il faut tout créer sur Coolibir ou bien il est possible de repartir directement de ton projet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Ethariel

Je ne sais pas bien. Je peux le mettre à disposition mais à ce moment là, j'aurai des soucis avec BBE car je ne peux pas le rendre disponible gratuitement.
Par contre, la création sur Coolibri est ultra simple car la couverture est intégrée au pdf (il faut le télécharger et lancer l'analyse). Il n'y a que la tranche à créer. Je pourrais peut être faire un "tuto" pour avoir exactement ce que j'ai commandé.

avatar

Un tuto ! Un tuto !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar

Un tuto serait bien sympa en effet.

Est-ce que tu recommandes obligatoirement Coollibri ? Tu as comparé avec d'autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Okeran
avatar
Mahar

Petit Tuto pour Voiles Célestes et le site Coolibri

Etape 1 : Devis

Cela donne une estimation du cout mais le cout final sera ajusté plus tard (après téléchargement) au bon nombre de page.

J'ai opté pour les Voiles :

  • Reliure : Rembordé (couverture rigide)
  • Format : A4
  • Papier : Lisse / Satin 115g
  • Pelliculage couverture : Soft Touch (Mat c'est un peu moins cher : 0,29€ ! cela reste donc plus une question de goût)
  • Nombre de pages intérieures : COF1 : environ 100p / COF 2 : 146 (peu importe : c'est ajusté après)

Etape 2 : Télécharger le fichier

Pour les Voiles :

  • Titre -> comme vous voulez (ce sera le nom du projet)
  • Avez vous une couverture ? -> Oui
  • Fichiers ? -> Un seul fichier

=> Cliquez sur "Je télécharge..." et choissisez le fichier des Voiles qui va bien

=> Puis, lancez l'analyse

-> Tout sera au vert sauf les marges de sécurité mais cela passe (c'est lié au texte à 1,8cm du bord et non 2cm et des dessins en bords de page). Vous pourrez juger du résultat avant la commande.

Etape 3 : Couverture et dos

Couverture et dos inital

Pour les voiles, j'ai opté pour :

  • Dos : Noir (cliquez sur arrière plan et choississez la couleur qui vous va)
  • Texte : Modification du texte en milieu de dos en "Voiles Célestes" - Caractère : Blanc - California Fb Bold - taille 28
  • Ajout d'un texte pour le numéro du livre donc "I" pour le livre I en caractère : Blanc - California Fb Bold - taille 25. Je l'ai disposé au milieu en bas sur la ligne en pointillé verte comme repère pour alignement avec les autres livres.

=> Résultat :

=> Visualisation de la couverture : maquette 3D pour validation

-> Validation de la couverture

Etape 4 : Récapitulatif

Ajout du projet dans votre compte

Etape finale : Vérification et commande

Cliquez sur "Vérifiez et recevoir..."

-> Vous aurez accès au livre et vous pourrez vérifier page à page que cela vous va avant de valider et d'ajouter le livre dans le panier pour la commande.

-> Fin (entre 5 et 10 min suivant la vitesse de votre internet)

Nota : en faisant ce tuto, j'ai vu que le tarif avait augmenté d'un peu plus de 1,5€ depuis quelques mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
FredDeLyon

Je ne les connais pas tous mais Coolibri demande uniquement un pdf et pas un format spécial que je n'avais pas. Je ne voulais pas tout reprendre sur un autre logiciel que celui que j'utilisais.
Il y en a surement d'autres mais je n'avais pas trouvé aussi simple à l'époque. De plus, le livre tient ouvert ce qui ne semble pas toujours être le cas comme Laurent semble en avoir fait l'expérience (cela doit être lié à la couverture rembordée qui est proposée).

Quelqu'un connait-t-il d'autres plateformes qui acceptent les pdf ?

avatar

Merci beaucoup pour le tuto, c'est génial.