Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1776

Forums > Jeux de rôle

avatar

Edge se réveille?!? Enfin!!!

Il est de bon ton de vilipender WotC, principalement pour son statut de grand méchant capitalo-impérialiste mais l'éditeur/disrtibuteur qui me frustre au plus haut point c'est Edge à qui il faut une éternité à réaliser un site Web à peu près corret (non, Discord n'est PAS un medium vitrine acceptable) et, surtout, à publier le matériel dont il possède les droits.

Comme quoi vendre son âme à un démon a ses limites...

Je dis ça mais je vais bien entendu acheter ce qui sort...

avatar

Hier au FIJ, j'ai pu feuilleter avec précaution l'unique exemplaire plus ou moins à disposition de Farce macabre.

Mise en page magnifique, histoire prenante. A mon avis c'est un futur hit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Hier au FIJ, j'ai pu feuilleter avec précaution l'unique exemplaire plus ou moins à disposition de Farce macabre.

Mise en page magnifique, histoire prenante. A mon avis c'est un futur hit !

Nissa la bella

C'est pas écrit par n'importe qui non plus content

avatar
Tristan Lhomme

Merci pour la reponse et la critique sur A Cold Fire Within, reste a attendre que ce soit traduit en Français... j'avoue que lire l'anglais me fait un effet soporifique très efficace.

avatar
Nissa la bella

Ce que l'on peut dire est que globalement l'accueil est bon par de la les pyrennes et que les notes oscillent autour de 4/5 dans les reviews.
Moi j'ai juste une reserve, c'est un scenario prevu en 3/4 sessions, donc ayez bien en tete le rapport cout/session.

avatar

La proposition de jeu me semble proche d'un Nuit Agitée aux Trois Plumes pour ceux qui connaissent, où tout plein de chose se passent en même temps. Je sais pas finalement pour celui là , en revanche au départ j'étais moyen sur Petersen et finalement bien curieux de voir ce que ça peut donner et proposer.
Et comme dit Tintaglia, si on doit payer je ne sais combien pour un scénar...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Ermite

Le souci avec ce type de scénario c'est qu'il se passe beaucoup de choses et qu'au final les joueurs peuvent se sentir plus spectateurs qu'acteurs, laissant les choses se faire, pour le meilleur comme pour le pire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar

Selon ce qui a été "récolté" comme information au FIJ sur le stand Edge (pas par moi mais selon le discord Edge) : Farce macabre en juin, Abominations en juillet et Serpent à la rentrée. Dates non officielles encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruinen
avatar
Colonel Moutarde

Il devaient pas « mieux communiquer » depuis la légendaire vidéo de Octogônes chez edge ?
On est pas loin de devoir faire de l'espionnage industriel pour espérer choper une rumeur...
(oups j'ai mis en réponse au colonel, mais je suis daccord avec toi ! )

avatar
romgam

Euh, sur la boutique en ligne de Philibert, la précommande pour Farce Macabre est déjà dispo (livraison prévue fin mars) et la préco du Serpent à deux têtes est prévue pour avril mort de rire!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Bruinen

Oui c'est ce que tout le monde pensait du coup. Mais pas ce qui a été dit sur le salon. Après cela ne sera pas la première fois qu'il faut attendre l'arrivée d'une préco.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bruinen
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
romgam

pas d'accord... Damned ! Je suspecte Edge de jouer avec nos nerfs pour améliorer notre immersion dans l'univers de Lovecraft... moqueur

avatar
romgam

De toute façon, Philibert, comme toutes les boutiques, a pour source le commercial du distributeur (en général NOVALIS). Mais bien souvent cette source est très approximative.

Et EDGE dépend de ce même distributeur pour la diffusion de leurs produits. Mais celui-ci ne tient EDGE que rarement au courant sauf au tout dernier moment. Et je suppose que les quelques personnes sur le stand EDGE du FIJ n'en savent pas beaucoup plus que nous.

Le paradoxe c'est que ces trois entitées font toutes parties du même groupe ASMODEE.
Mais comme tous le monde le sait la communication n'est pas leur fort même entre entreprise au sein du groupe malade (c'est voir même pire qu'avec l'exterieur).
Donc la meilleur chose à faire, c'est Wait and See.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • romgam
  • ,
  • Rhiedus
  • et
  • Oystercult4464
avatar
Grand_Ancien

C'est pour cela que je précisai que les dates avancées jusqu'ici se basant sur la preco du meeple orange étaient à prendre avec des pincettes et que d'autres dates ont été annoncées au FIJ quisont toit aussi à prendre avec de la distance. plaisantin

avatar
Grand_Ancien

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est la routine pour les gros groupes que les filiales ne communiquent pas entre elles.

Et c'est l'avantage des petites boîtes. Suffit de gueuler pour que l'intégralité du staff soit au courant 😝

avatar
Grand_Ancien

Juste pour préciser : la personne qui tenait le stand au FIJ lorsque je suis passé (et qui m'a donné les mêmes infos qu'à la personne qui l'évoque sur le discord d'Edge) était Stéphane Bogard, l'un des big boss.

A priori Farce macabre est prévu pour sortir dans les quatre prochaines semaines. Le Serpent à deux têtes pourrait aussi sortir dans les mêmes eaux mais le distributeur préfère étaler les sorties en boutique. Donc certainement dans les trois prochains mois.

avatar

Si vous voulez de la "news" y'a une vidéo de Ind100 Podcast avec Michael Croitoriu de Edge

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Ermite

Et avec Freuh de geek powa je tiens à le préciser 😇 on a fait 4 interviews ensemble et c'était très cool à faire 😇

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Angel CALL
  • et
  • Ermite
avatar
Le Clug

En tout cas merci pour l'interview et les infos plaisantin

C'est pas demain que l'on va claquer de la thune pour l'AdC, juin pour Farce Macabre, la rentrée pour les abobinations de Petersen, et fin d'année pour la campagne du Serpent à 2 têtes confus

Vu que c'est la vision pessimiste qu'il vous a donné J'espére que l'on aura quelques bonnes surprise joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Angel CALL

Peut etre que la date officielle c'est jamais... triste