Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1413

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Leinox

A Sanjusangendo, les archers, en position assise, devaient tirer a travers un couloir long et étroit sur une cible placée à environ 120 mètres. Les poutres en bois suspendues ont rendu le tir encore plus difficile, comme en témoignent les dizaines de flèches qui restent incrusté dans les poutres à ce jour. Jusqu'à la fin de la période Edo, 823 archers l'on tenté, trente ont laissé des traces dignes de mention. Parmi eux, deux archers se démarquent :

Hoshino Kanzaemon et Wasa Daihachiro.

Les archers ont relevé le défi du Sanjusangendo, mais moins que Wasa Daihachiro qui a tiré 13 053 flèches et réussi 8 133 réussites. Ca moyenne est d'environ neuf flèches par minute, soit une tous les six ou sept secondes - un record incroyable qui ne sera presque sûrement jamais égalé.

avatar

Les archers tiraient le plus de flèches possible pendant une période de 12 heures au cours de la journée. En 1774, troisième année de l'ère An'ei , Masaaki Noro, âgé de 13 ans et originaire de Kishū, a tiré 11 715 flèches, la quasi-totalité d'entre elles touchant la cible[4].

Soit facilement 2 flèches par round (surtout si on compte les inévitables pauses) pendant 12h. surpris

D'un point de vue technique, la photo des jeunes femmes en kimono est très intéressante. Flèche à droite de l'arc pour encocher plus rapidement (et une seconde flèche est déjà en main). Les bras sont hauts au départ du mouvement et bander l'arc se fait par l'abaissement des bras et non pas en tirant le coude en arrière, ce qui met à contribution des muscles du dos bien plus puissants et endurants.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Targ
  • et
  • Rufus08
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

mortmortmort

Je vois qu'il y a plein de fan de Roelmaster ici ^^ c'est cool, moi qui milite pour son retour en VF moqueur.

Mais dans COF2, on a besoin de ce niveau précision / détails ? non parce que même si je ne sais pas encore ce que va donner COF2, mais si je me base sur ce que je connais de COF1 ou COG, etc. on est loin de ce genre de détail, et dans tous les domaines d'ailleurs, non ?

Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la discussion en soit, mais je m'interroge sur la logique sous jacente sur le jeu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dworkin49
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Exactement, tout archer bande l'arc en utilisant exclusivement les muscles dorsaux, plus puissant et plus stable. Les muscles du bras ( tirant la corde) ne sont pas sollicité pour cet effort.

Pour le tir de vitesse le record est de10 flèches en 12 seconde par flèches. Par Mihai Cozmei.

avatar
Evensnalgonel

On n'en a pas besoin pour le moteur de jeu mais pour le narratif et les descriptions, ça claque bien content

avatar

mortmortmort

Je vois qu'il y a plein de fan de Roelmaster ici ^^ c'est cool, moi qui milite pour son retour en VF moqueur.

Mais dans COF2, on a besoin de ce niveau précision / détails ? non parce que même si je ne sais pas encore ce que va donner COF2, mais si je me base sur ce que je connais de COF1 ou COG, etc. on est loin de ce genre de détail, et dans tous les domaines d'ailleurs, non ?

Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la discussion en soit, mais je m'interroge sur la logique sous jacente sur le jeu...

Evensnalgonel

moqueur Effectivemment on est loin de de ce genre de détail, je te rassure plaisantin

avatar

J'ai juste tiqué sur l'annecdote de Gollum, et l'article qu'il cite est incroyable !

Malheureusement il y a souvent des légendes autours de certaines armes amblématiques, qui déforment la réalité et cachent ce genre d'histoire content

Dans les deux cas, ça fait de super inspirations pour nos scénarios.

Je me permet de reposer ma question : Est ce qu'on retrouvera le samouraï dans les règles de COF v2 ? Ou peut être dans la campagne Calice ? (désolé si la question à déjà été posée)

avatar

Non aucune classe optionnelle (déjà au départ c'était pas gagné d'avoir toutes les classes de base, il y a eu une période où j'ai dû insister ^^).

avatar

Dommage, mais je comprend. Je ferai la "conversion" moi même 😋

Le passage de l'une à l'autre à pas l'air complexe. Merci pour tout !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Leinox

Si le choix des voies se fait à la carte comme sur les itérations plus récentes de CO, tu pourras probablement déjà créer un profil se rapprochant du samouraï. Les voies qui seront tirées du chevalier pourraient lui apporter son éducation, son honneur et son cheval, les voies venant du guerrier ou du rôdeur son habileté martiale et les voies venant du moine, son self-control.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
ph0k

Tout à fait !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aefa
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Et du coup tu confirme que l'on pourra prendre ses voies à la carte dans COF2 ? J'avoue que c'est ce qui me plaît beaucoup dans COTA

avatar

Je retente ma chance (mais après promis j'arrête si tu réponds pas), quelques infos sur l'arrivée du bestiaire ?

(je sais que tu es capable de teaser, Laurent, en titillant comme il faut mort de rire)

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Plutôt que de tirer une flèche toutes les 3 secondes, je préfère me dire que l'archer tire deux flèches en même temps, tel Kevin Costner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Je retente ma chance (mais après promis j'arrête si tu réponds pas), quelques infos sur l'arrivée du bestiaire ?

(je sais que tu es capable de teaser, Laurent, en titillant comme il faut mort de rire)

JeanKevin Woody

Je n'en ai pas ^^ désolé

avatar

Plutôt que de tirer une flèche toutes les 3 secondes, je préfère me dire que l'archer tire deux flèches en même temps, tel Kevin Costner.

Rufus08

J'adore le petit détail de l'arraché d'empennage pour faire voler les flèches en biais !

avatar
Rufus08

Ça, c'est l'avantage des jeux "abstraits" sur les jeux simulationnistes. Comme les choses ne sont pas détaillées (la défense comprend à la fois l'esquive et l'armure, les points de vigueur représentent à la fois l'endurance physique et la ténacité dans le combat, le round dure 5 secondes et une attaque peut aussi bien être un enchaînement de coups qu'un coup unique...), on peut décrire les choses exactement comme on veut. Et on peut même varier d'une fois sur l'autre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rufus08
avatar

Mon image de l'archer à COF se rapproche plus de Legolas dans les films

avatar
Gollum

C'est aussi pour ça que je préfère ne décrire la passe d'armes qu'après avoir eu le résultat des attaques des deux opposants. Par exemple, si les deux réussissent "vous vous tournez autour en vous infligeant quelques bleus et entailles sans que l'un de vous ne prenne l'avantage" ou si l'attaquant rate mais pas le défenseur "Tu étais sûr de lui abattre ta masse sur le crâne, mais il t'a feinté d'un pas de côté avant de te frapper au flanc".

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gollum
  • ,
  • Aefa
  • et
  • DrM0lek
avatar
Rufus08

Excellent, en effet. Ça rend les combats bien plus vivants.