Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1413

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Dans les news : https://black-book-editions.fr/news-8971.html

[CHRONIQUES OUBLIEES FANTASY] 2e édition : Preview #2 : Personnages !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neeko
avatar

Sur les stats tu as entièrement raison sauf que, un truc important c'est que j'ai précisé que pour ce test opposé, on ne tient pas compte des critiques (tu peux vérifier dans le fil indiqué par JeanKevin, post 1).

Laurent Kegron Bernasconi

Effectivement, et j'avais mal compris. Je n'ai pensé qu'aux effets supplémentaires en cas de critique (comme pour certaines manœuvres en COF1). C'est encore une fois très bien pensé !

avatar

Autre question : dans COTA, il y a un bestaire humanoide avec un exemple de guerrier, d'aventurier et de mystique pour chaque NC.

Je trouve personnellement cela très pratique. Envisagez-vous la même chose pour cof 2 ?

avatar

A priori, dans le bestiaire, pas dans le livre de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc6351
avatar
JyP

Les illustrations sont carrément classes !!!

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Nickel

Merci

avatar

Bonjour à tous,

Quelle sera, à votre avis, la taille des mementos sur la v2 ? J'aimerais les refaires pour ma campagne en cours (Anathazerin), je les trouve absolument magnifiques et même indispensables content Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharlSka
avatar
Spl4sh

Perso j’avais repris les encarts PNJ du PDF Anathazerin pour me faire mes trackers à la main. Y a certains PNJ avec des capacités à rallonge j’ai du parfois faire du bricolage pour avoir tout bien en visu.

J’en avais 6 sur un A4 de mémoire. Après je me dis qu’il faut pas que ce soit trop large quand t’as 6 PJ + Les mobs ça peut vite faire beaucoup sur l’écran joyeux !

Je peux essayer de retrouver le fichier excel ou je faisais ça si ça intéresse des gens (et si j’ai le droit de partager un fichier avec des captures du PDF dedans)

avatar

En attendant COF2 et pour mettre sous le sapin, il est encore temps (comment ça c'est vilain la pub ? démon)

https://shop.black-book-editions.fr/produit18831/0/legendaires-les/les-legendaires-le-jeu-de-role

C'est du CO mini, largement amélioré clin d'oeil

avatar

Bonsoir, j'aurai aimé savoir, je suis extrêmement intéressé par COF2, je n'ai pas encore pris le lot mais je me demandais s'il était si différent par rapport à COF1 ? J'ai énormément apprécié COG par exemple mais moins COC.

Merci pour vos réponses

avatar

Salut,

les différences sont des équilibrages, plus de facilité à créer des personnages différents (profils hybrides), des clarifications et une réorganisation. Bien mieux illustré aussi et une maquette moins chargée (exit les 2 colonnes plus marge), ça c'est pour la forme

Maintenant si tu m'expliques quels sont les différences entre COC et COG qui te permettent de davantage préférer COG, je pourai peut-être mieux comprendre si COF2 peut te convenir ou pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-11-1658929085
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci de ta réponse, ça renforce mon envie de prendre le lot ... Ce que j'apprécie dans COG c'est vraiment les possibilités qu'il y a, la création de planète, les possibilités d'espèces etc, les vaisseaux... Ça fais plaisir à moi et à mes joueurs. Là où bah COC étant que je suis un grand fan d'horreur et du monde des ténèbres, j'ai du mal à y retrouver une utilité à utiliser cette boîte à outil par rapport aux autres systèmes que j'ai tout simplement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
No.oB-11-1658929085

ok, du coup effectivement COF ressemble plus à COG de ce côté-là, le thème est à la fois plus étroit et plus appronfondi que COC qui ratissait large (à la fois avantage ou inconvénient, c'est selon).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • No.oB-11-1658929085
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci à toi ! J'attends mon salaire de décembre pour craquer sur le lot ... J'ai déjà DRAGONS mais c'est du DND pure là ou COF2 est différent et je pense que ça me fera du bien de changer un peu ^^

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

et No.oB-11-1658929085

Je m'en sers pour faire du Necromunda like sans l'aspect 40k, du cyberpunk d'horreur, du Shadowrun like.

Ah ben moi c'est l'inverse comme quoi content. Par contre petite question combien y a t il de lot avec la couverture alternative et la standard?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Tiramisu Rex

Aucune idée... par contre j'ai hâte que la nouvelle version de la couverture standard soit dévoilée, franchement c'est vraiment beaucoup mieux amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 4nt01n3
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

J'avoue que la couverture premium me faisait baver. Elle était d'une sobriété très forte et très classe. Mais je ne pouvais me résoudre à l'écart de prix entre les deux.

Attention, les dessins de la standard sont très beaux, mais juste que la premium était... premium !! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
4nt01n3

Par contre la question était entre la couverture standard et alternative, toutes les deux au même prix, ce qui n'est pas le cas de la collector. Il y a bien 3 couv possibles ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 4nt01n3
avatar

Et pour les polices d'écriture des règles ? Est-ce plus neutre ou toujours ce style un peu gothique, qui n'était guère mon favori...

avatar

Ca je ne peux pas encore vous dire. Et comme je suis pas maquettiste mort de rire

Ceci dit ce n'était que les titres un peu gothique, moi j'aimais bien et ça ne m'a jamais gêné à la lecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre