Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Lord of the Rings: The Rings of Power 729

Forums > Gnomes & liches

avatar

(J'aime beaucoup le seigneur des anneaux hein, mais j'aime plus encore l'Heroic Fantasy en général et ça me désole que personne ne semble s'intéresser à certains autres chefs-d'œuvre qui existent...)

Jaguaaaar

Une série ou film sur Elric ou Hawkmoon par exemple... Après, moi j'dis ça... clin d'oeildémon

avatar

Oui ! Ou du Edding ou surtout du Robin Hobb qui passeraient particulièrement bien en série.... Et tant d'autres !

avatar

Une adaptation des Annales de la compagnie noire de Glen Cook était prévue. Avec HBO aux commandes, ça pourrait être excellent.

avatar

C'est reparti : le trailer de la saison 2. Le hasard du calendrier (!) a voulu qu'on puisse le comparer avec celui de la prochaine saison d'House of the Dragon (oui, c'est une marrotte).

avatar

Hey mais....je croyais qu'ils avaient arrété la serie car c'était une grosse daube intersiderale??? faut vraiment être stupide à vouloir continuer une serie qui n'a pas marché serieux... La 1ere saison était une bouse monumentale j'en ai pleuré je regarderais la seconse saison et jvais bien rigoler tellement ça va être aussi pourri que le 1 mort de rire

PS : Grand respect à House of the Dragon !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
LegendofConan

ca commence bien: le dégainer-je fais un moulinet d'épée "traditionel" des elfes, la flèche explosive, l'elfe Kapoira... on va bien rigoler encore une fois , c'est le principal mort de rire

Heureusement il semble qu'il reste la géniale reine naine black qui avait les meilleures scènes, les plus intéressantes et un bon jeu d'acteur dans la S1 amoureux

avatar

Je sais pas ce qui va être le plus sympa à regarder...la série..ou les commentaires de gens qui visiblement n'aiment pas mais vont s'infliger cela quand même.

On a bien rigoler effectivement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

A partir du moment on a bien intégré que la série n'a rien à voir avec les livres, je trouve que les Anus du Pourboire se laisse bien regarder. Y a une telle disproportion entre les moyens accordés, et la réalisation et l'écriture complètement naze que ça en devient absurde, et donc comique ! Un bon nanard à regarder en 4K HDR10+ en somme. mort de rire

avatar

Hey mais....je croyais qu'ils avaient arrété la serie car c'était une grosse daube intersiderale??? faut vraiment être stupide à vouloir continuer une serie qui n'a pas marché serieux... La 1ere saison était une bouse monumentale j'en ai pleuré je regarderais la seconse saison et jvais bien rigoler tellement ça va être aussi pourri que le 1 mort de rire

PS : Grand respect à House of the Dragon !

LegendofConan

Chacun son avis hein, mais perso j'ai beaucoup aimé les Anneaux du Pouvoir (et aussi House of the Dragons).

J'ai bien aimé qu'ils reprennent l'esthétique de Peter Jackson, et je trouve cool qu'ils expliquent certains éléments.

Ce n'est pas merveilleusement bien joué mais on est loin de la cata. Et le travail sur les costumes, les ambiances et les décors est top.

avatar

Oui, les décors et costumes sont exceptionnels - c'est magnifique à regarder.
Le scénario, la réalisation et les dialogues ... no comment. AMHA c'est juste mauvais et/ou banal mais chacun aura son opinion. Il faut bien quelques points faibles à la série pour compenser la qualité des visuels.
Et c'est correctement joué, aisément au niveau d'un Shannara ou d'un Legend of the Seeker, pour reprendre d'autres séries de Fantasy.
Il faut juste accepter que la série emprunte des noms et des concepts au Legendarium pour bâtir sa propre continuité, reflet distordu et lointain de l'oeuvre de Tolkien comme tant d'autres oeuvres de Fantasy.

avatar

13 millions de vues le trailer des Anneaux du pouvoir. Apparemment, tout le monde ne déjuge pas avant de l'avoir vue la suite à venir.

Dans les deux cas (Houses of the dragon) on a manifestement un goût de déjà-vu et de fan service. Ce qui est la loi du genre, à savoir des sagas.

Mais je ne comprendrai jamais la haine, la vulgarité et l'ironie malveillante suscitées par ce qui reste un honnête divertissement.

Mais ça aussi c'est la loi du genre (déverser sur le net ses affects sans filtre ni nuance).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
The ReAl NoOb

cette fois-ci ce sera sans moi clin d'oeil; la première saison, jusqu'au bout j'ai espéré que cela allait changer en cours de route... en vain.

Alors oui, au final, je me suis bien marré à regarder en mode "ironie cynique malveillante" mais là , non, le trailer annonce clairement "on refait comme la S1" et je ne fais jamais la même erreur deux fois si je peux.

PS: @Mournblader le nombre de vue ca ne veux rien dire, ce n'est pas un gage de qualité : le trailer de Sharknado 2 fait +4.6 M de vues et celui de Sharknado 6 "shark vs trex" fait encore +1.1 M mort de rire... et c'est pas accolé à un nom légendaire comme Tolkien.

avatar
Mournblader

Ce n'est pas parce que l'on voit un trailer que l'on adhère à l'œuvre. Il n'y a qu'à voir le ratio like/dislike.

House of dragon peut te donner ce genre de sensation mais à ce moment que dire des RoP... C'est pas qu'une impression de déjà vu, mais une impression d'univers totalement interchangeable avec n'importe quelle œuvre de fantasy moderne. Il suffit de changer le nom de l'œuvre et des protagonistes et on a l'impression de voir la série shannara... Avec de meilleurs effets visuels, certes.

HoD écrase totalement RoP sur le plan de la réalisation, du scénario, du jeu d'acteur et de l'univers. (Et pourtant j'ai vomi les saison 7 et 8 de GoT). Elle a une identité, une cohérence que RoP n'a pas et n'aura jamais.

Alors, si je peux comprendre que l'on aime pas HoD (question de gouts), je ne peux comprendre que l'on dénigre cette série en usant de certains arguments tout en défendant les anneaux de pouvois qui pourtant fait pire vis à vis de ces mêmes arguments.

RoP c'est le point d'orgue de la chute du diversement vidéo ludique occidental, secondée par la roue du temps, willow et the witcher... (prenez n'importe quel personnage de n'importe laquelle de ces séries, mettez le dans n'importe quelle autre série de vous verrez que vous n'aurez pas n'a moindre nuance, cela ne sera pas choquant)

avatar

RoP c'est le point d'orgue de la chute du diversement vidéo ludique occidental, secondée par la roue du temps, willow et the witcher... (prenez n'importe quel personnage de n'importe laquelle de ces séries, mettez le dans n'importe quelle autre série de vous verrez que vous n'aurez pas n'a moindre nuance, cela ne sera pas choquant)

Alors, je ne suis pas du tout client de Rings of Power, je suis trop gardien du temple de l'œuvre de Tolkien et du coup, je ne regarde pas et puis c'est tout (je regarderai peut-être et je pense que je n'aimerai pas) mais je trouve vraiment ultra biaisé de sortir ça d'autant que pour avoir vu Willow et The Witcher (et aussi Shannara d'ailleurs), je pense que c'est totalement faux (et autant, on a univers plus patchwork D&D sur la série Willow, autant l'univers Witcher est bien marqué dans la série).

ça serait bien d'arrêter de confondre vos goûts avec des faits et peut-être que ça peut être bien aussi d'arrêter de tourner autour du pot, on a compris qu'il y a plutôt un consensus pour ne pas aimer la série, pas la peine de venir en rajouter quitte à en être méprisant avec des gens qui pourraient l'apprécier ...

Edit : à noter d'ailleurs que les critiques sur RoP peuvent également être appliqués sur les jeux "Ombre du Mordor" et bizarrement, je n'ai pas vu autant de levées de bouclier ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • Rankkor
avatar
Fytzounet

Les jeux ne touchent que les joueurs de jeux vidéo et n'ait pas d'inquiétude à ce sujet, les jeux que tu cites ont reçu leur lot de critiques négatives très virulentes en ce qui concerne leurs manquements à la fidélité à l'œuvre, mais ils étaient d'assez bonne qualité (on juge un jeu par son gameplay et sa production avant tout) pour que ces critiques s'effacent naturellement avec le temps et que leurs points forts soient reconnus.

Les critiques négatives concernant Les Anneaux de Pouvoir dépassent de très loin la seule fidélité au matériau d'origine, il serait bien vain et malhonnête de les réduire à cela. La série souffre de quasiment tous les défauts dont une série peut souffrir. Je ne lui reconnais pour ma part aucun point fort, si ce n'est la qualité des accessoires.

avatar
PS: @Mournblader le nombre de vue ca ne veux rien dire, [...] : le trailer de Sharknado 2 fait +4.6 M de vues et celui de Sharknado 6 "shark vs trex" fait encore +1.1 M mort de rire... et c'est pas accolé à un nom légendaire comme Tolkien.
Griffesapin

Si, ça veut dire qu'il y a un intérêt pour la série.

Ce n'est pas parce que l'on voit un trailer que l'on adhère à l'œuvre. Il n'y a qu'à voir le ratio like/dislike.
Rankkor

On ne regarde pas un trailer de saison 2 si on se fiche totalement de la série.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Cedrole

Euh, bien sûr que si, c'est tout le but des plateformes comme Youtube : faire regarder à des millions d'utilisateurs des vidéos dont le sujet ne les intéresse pas du tout. De plus, regarder un trailer de 2 minutes n'a strictement rien à voir avec regarder une saison de 10 heures, et encore moins avec la qualité qu'on lui reconnaîtrait.

S'il y a à la limite un critère relativement (et plutôt peu) pertinent à regarder, c'est la différence likes/dislikes. Pour le trailer de The Acolyte (Star Wars), cette différence montrait bien à quel point la série n'était pas attendue et mal reçue a priori, indépendamment du nombre de vues, les dislikes étant bien plus nombreux que les likes. L'intérêt est quasiment nul pour cette énième série Star Wars, même pour des fans de la saga, malgré le nombre de vues.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar
Ismaren

Je ne suis pas un mouton, aucun algorythme ne me fera regarder une vidéo qui ne m'intéresse pas.

On ne regarde pas un trailer de saison 2 si la série ne présente aucun intérêt.

Moi j'ai aimé. Mais je suis très bon public, j'ai débuté avec les séries fantasy des 90' (Xéna, Sinbad, Conan et Robin des bois), fallait pas être trop exigeant clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • The Old One
avatar
Cedrole

Je ne parlais pas de toi et je ne pense pas qu'on puisse appliquer et étendre ses propres principes de consommation de contenu à l'ensemble de la population. Il ne faudrait simplement pas être naïf sur la manière dont nous sont vendus les produits culturels. J'emploie ce champ lexical à dessein.

avatar
Cedrole

L'intérêt est parfois juste la curiosité, pas obligatoirement une volonté de confirmer qu'on va regarder la série.

Du coup on peut avoir des millions de vues sur le trailer d'une série

  • qui a fait couler beaucoup d'encre,
  • estampillée "Tolkien" pour certains
  • "LSDA version films" pour d'autres,
  • une série pour laquelle les showrunners avaient indiqué un tournant à l'occasion de cette saison 2 suite aux précédentes critiques.

De fait je ne pense pas qu'il faille corréler nombre de vues du trailer et succès à venir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole