Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4856

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je ne sais pas si vous avez vu mais sur le site de Khaos Project sur la droite de la page d'accueil il y a un % sur l'état d'avancée des ouvrages à venir, hors surprise le supplément Les Archives de l'Empire vol 2 est à 80% (relecture avant impression) tout comme le Zoo Impérial. content

Le truc étonnant par contre c'est que ce dernier était déjà en précommande mais pas les Archives vol 2, ce qui laisse penser qu'il y aurai une sortie boutiques direct ? Sinon ça ferait ch... de refaire une précommande de nouveau et se (re)prendre les frais de port pour un seul supplément alors qu'ils auraient pu être proposés ensemble. indécis

https://khaos-project.com/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Ragnar

Je ne comprend pas pourquoi ils ne donnent pas priorité à la suite de la campagne imperiale

Sans dotue le Zoo se vent il mieux que le 4 ieme supplement de la campagne mais c'est dommage ...

Enfin, wait & see tout viens a point a qui sais attendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Colonel Moutarde

complètement d'accord avec toi, d'autant qu'il s'agit du rat cornu, épisode absent de la campagne d'origine, et donc que je ne connais pas du tout. Je suis impatient de le découvrir.

les archives de l'empire , en comparaison me semblent plus dispensable, le premier, je l'ai trouvé "moyen" en tout cas, il m'a moins servi pour l'instant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Probablement que KP à un ordre de diffusion en fr.

avatar
Helios

Comme quoi il en faut pour tous les gouts mais moi au contraire je surkiffe les suppléments de contexte donc les Archives j'ai adoré comme les suppléments de villes (Aldorf, etc).

Pour l'ordre de parutions, KP n'est pas contrainte de suivre les sorties vo ? Ce qui expliquerait que la suite de la campagne arrive après.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Ragnar

j'ai beaucoup aimé également Altdorf, et tous les compagnons, de m^me que les aventures à ubersreik ! En fait je mets les archives en dernier mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, loin de là, c'est juste que pour ma campagne, j'en ai moins l'utilité.

mais je trouve que le rythme des parutions en français est très lent ! du coup je lis les suppléments V2 qui sont des mines d'or pour le lore : par exemple le tome de la redemption, est c'est une mine d'or sur les croyances populaires, les proverbes et superstitions , c'est génial pour "colorer" le monde

D'après ce que j'ai entendu-compris, KP n'a pas vraiment d'ordre de diffusion donné par C7 mais dépend de l'envoi des fichiers de leur part .

avatar

Sur le discord il a été dis que les parutions vf sont prévues à l'identique de la VO, cela explique en tout cas la parution prochaine de ZOO.
Sinon le mois de mars a été donné cette aprem pour la sortie vf de Horned rat. En espérant que cela soit mars de l'année 2024 et pas encore mars + 1D8 mois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
jJCc

bin alors , il y a du retard vu que la campagne impériale est entièrement sortie en VO et que le zoo impériale est arrivé bien après et pourtant il passe avant les sortie en français du rat cornu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jJCc
avatar
Helios

C'est ce qui est annoncé par la modération sur le discord ¯_(ツ)_/¯
J'attend pas grand chose de la vf donc bon j'achète quand ça sort pour remplacer ma VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
jJCc

Oui, c'est un peu loin et sans garantie ... en attendant moi aussi je ressort la VO ...

avatar

Sur le site de Khaos project:

le zoo impérial: mi novembre 2023

archives de l'empire vol II: fin décembre 2023

le rat cornu et son compagnon: février 2024

avatar

On aimerait que ça aille plus vite mais la gamme grossit petit à petit. Espérons que nous aurons toute la campagne avant l'été.

avatar

Du moment qu'on ait toute la gamme en français moi ça me va.

avatar

Lors d'un précédent épisode, KP annonçait que les livres suivaient l ordre de la VO, après réception du fichier pour trad et du lexique/glossaire des termes validés par GW et C7 et après un délai de sortie VO (de mémoire la sortie physique du bouquin VO).

Ensuite il y a trad et renvoit dans le WARP/AETHYR/ROYAUMES DU CHAOS pour la fameuse validation de la VF.

Puis impression et re-renvoit dans le cycle temporel de la validation des Puissance de la Ruine.

Ce qui explique le décalage.

Si l on regarde les sorties physiques des VO , l on constate que l écart est moins important que celui des PDF, tout dépend ce que l on compare. (cf un de mes posts précédant sur la date des sorties physiques VO)

Les premieres versions des PDF VO sont buggés (voir contradictoires), donc rapide n'est pas synonyme de qualité.

Malheureusement, si cela n a pas été revu dans le contrat, KP doit traduire des fichiers non débuggés et ne sont pas autorisés à les corriger/errater (malgré l'existence d une version "erratée" VO).

Je suis d'accord avec toi Fifi le principal est d'avoir la gamme complète. ( bien que la crainte , déjà vécu sur d'autres jdr, est qu'entre temps : sortie d'une nouvelle édition, arrêt de la VO, changement d'éditeur VO et nouveau départ , lassitude de l attente et achat VO, l'éditeur VF arrête , nous ayons un jdr avec des manques)

Par exemple, @ceux qui ont WoM , y a t il des rituels de sorts? Y a t il une carrière Mage de Guerre par magie des couleurs? Y a t il des carrières qui restent dans le collèges et d'autres qui sortent (Chercheur? Mage de guerre dans les armées? Master Vigilant? etc..)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
MASTER

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais les master vigilants sont sensés rester dans leur collège de magie. Il y a des rituels : invocation d'élémentaire majeur, de fenbeasts. Les descriptifs des collèges partent du principe que les mages de feu sont les mages de bataille par excellence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Tluabir

Je te remercie.

Donc il n ' y a pas de sorts sous forme de rituels? d'enchantement si prisés par l ordre doré ou Luminueux qui font des sorts en groupe, afin de mieux concentrer Hysh, ou de consécration de zone de vie , de champ tellurique, de clairière/sanctuaire, etc..?

Dans les livres d'armée ou WH1 ou 2, il y a des mages de guerre de tous les domaines.

Un mage de feu n 'est d'aucune efficacité face à un Prince démon ou pire : un Démon Majeur. Seul les mages de Hysh et de Ghyran ont des chances de succès.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar
MASTER

Le mage de feu de wom est le mage du ldb

mais il n'empeche que les autre mage sont aussi comabatant de par leur sort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Gnoll63436

Dans le fluff de warhammer, les collèges des couleurs forment les mages de combat (WH2) et Mage de guerre (WH1, WH1 dissociait Mage de Bataille - sorcier classique et Mage de Guerre - Magister formés à la magie des Couleurs enseignée dans les Collèges de Guerre d 'Altdorf) de l empire. Ceux ci doivent servir dans les armées.

Je voulais seulement savoir si une carrière leur était dédiée en WH4 (ou si cela concerne uniquement Law Hammer).

Que deviennent les mages qui échouent à leur apprentissage?

Bizarre les Master Vigilant sont sensés parcourir le monde à la recherche des Magisters Noirs.

avatar

Je viens de regarder la (longue mais ultra passionnante) vidéo de Tluabir sur les PNJ de la campagne de l'Ennemi Intérieur et c'est tout simplement génial. Pour moi, cette vidéo est indispensable pour tout MJ qui voudrait préparer la campagne. Bravo pour tout le boulot de synthèse et de présentation très clair. Et pour toutes les idées...

Il faudrait limite faire un fil dédié à l'Ennemi Intérieur pour y poster cette vidéo, et d'éventuelles ressources utiles, pour attirer l'attention de tous les MJ intéressés. Je suis tombé dessus presque par hasard, en lisant les post ici. C'est pour l'heure, ce que j'ai vu de plus intéressant et utile sur la campagne, dommage qu'elle n'ait pas davantage de visibilité. Un grand merci pour cette aide précieuse.

Je remets le lien là, d'ailleurs...

Vidéo sur les PNJ par Tluabir

avatar

Ça y es les preco pour les Archives de l'Empire vol 2 + la suite de la campagne (compagnon + Rat cornu édition simple ou collector) sont dispo sur le site de Khaos Project content