Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

• Avancement des travaux [Fil réservé à BBE] 420

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
On parle aussi d'endives, mais on emploie plus souvent "chicons".
Merci pour la réponse - fin de la parenthèse - mes excuses aux modos !
avatar
reçu les 3 nouveaux livres, commandé chez Ludibay sérieux et rapide.
Vous pensez faire les decks de critique et fumble de gamemystery?
avatar
Yep. On devrait recevoir les fichiers sous peu !
avatar
Sans vouloir dévier du fil : comment vous appelez les endives ? Bazounga
Des endives. Les chicons c'est proche mais pas exactement la même chose.
avatar
[OFF] et c'est lesquels les meilleurs, les chicons ou les endives ? [/OFF]
Dites, ça a l'air drôlement bien ces cartes ! En gros, plutôt que de juste dire "c'est une critique, les dégâts augmentent", on tire un effet aléatoire bénéfique pour l'auteur de la critique, c'est ça ?
Voilà qui a de quoi pimenter les parties...
avatar
Toutafé Smiley
En fait sur chaque carte (de critique par exemple) tu as le moyen (arme tranchante / contendante / naturelle / sort) et un effet différent pour chaque.
idem pour le fumble deck Smiley
Effectivement ça pimente agréablement Smiley
(et hop un haut de page ...)
avatar
Un peu comme pour les JDRs Warhammer quand on a plus de PVs, mais en plus varié?
avatar
en gros, oui.
avatar
Oui, enfin pas vraiment, c'est pas exactement pareil. A Warhammer c'est un mélange d'effet illustré (le bras de votre adversaire est écrabouillé) et d'effets débilitants temporaires ou permanents. C'est un peu différent pour le deck qui se traduit surtout en effet jeu.
En gros, lorsque tu tires un critiques, tu tires une carte et tu prends l'effet qui correspond à ton arme parmi les 4 types de critiques proposés : Contondants, perforations, tranchants et magique. Si ton arme a un multiplicateur de critique x3 tu tires 2 cartes et choisis un des 2 effets (si x4 tu tires 3 cartes, etc etc).
Exemple d'effet que tu peux lire sur une des cartes prise au hasard (j'espère que BBE m'en voudra pas trop de traduire une carte) :
Contondants : Dommages normaux et la cible devient sombre dans l'inconscience pour 4 rounds;
Perforant : Double les dommages et la cible ne pourra prendre qu'une action de mouvement ou simple le prochain round;
Tranchant : Dommages normaux et 2d6 de saignement;
Magique : Double les dommage ou les triple pour les géants, humanoïdes et humanoïdes monstrueux.
Voila, j'espère avoir été assez clair et t'avoir bien informer.
avatar
Tu as oublier de traduire le titre de la carte, qui introduit souvent un concept permettant de lier l'effet du critique à un élément de description ou d'ambiance (ce qui est important à mes yeux).
avatar
Je trépigne d'impatience à chaque évocation de ces deux deck. Cependant une question (même si ça dois venir de ma méconnaissance des règles à la perfection), le critique magique c'est sur un jet de lanceur de sort avec un 20 ? je ne trouve pas ces jets très fréquents donc je me demande si cette partie sera beaucoup utilisé. Ou alors c'est pour les armes magique ?
avatar
bon je savais pas où écrire ça mais juste pour dire "BÔ boulot!" pour les sorties récentes Smiley
avatar
Bonjour,
c'est terrible, je viens de faire un choix terrible... jouer à DD4 (je ne regrette pas)... et plus je me ballade ici plus les sorties me semblent vraiment sympa et je vais me lancer aussi dans PathFinder
avec tout le reste qui donne un ch'ti peu envie aussi c'est le banquier qui va pas être content mais bon continuer sur cette voie, c'est du beau boulot.
merci
avatar
De rien Smiley
Merci pour vos commentaires d'encouragements en tous les cas, ils sont importants pour nous !
avatar
J'ai été étonné de ne pas trouver le guide du joueur de la campagne La Malédition du Throne Ecarlate dans ma boutique préférée. Sera-t-il publié ? L'a-t-il était mais déjà épuisé à sa sortie ?
Merci
avatar
Pourtant il est sorti en même temps que le guide de Korvosa et que le 1er tome de la campagne.
Si ta boutique en l'a pas, soit elle ne l'a pas commandé soit elle a déjà tout vendu Smiley
avatar
Connaissant bien le vendeur, il m'a dit ne pas les avoir reçu. A son air déconcerté, je pense qu'il a du oublié tout bonnement.
Je vais lui rappeler pour la commande du prochain le 19 Mars s'il vous en reste.
Merci de votre confirmation.
avatar
J'ai lu le premier tome du trône et c'est du bon boulot. vivement la suite Smiley
avatar
Tu as de la chance, moi j'achete j'achete mais j'ai pas encore eu le temps de le lire...
A vrai dire, j'ai même pas encore lu le 5 et 6 de la première campagne (faut pas que je traine trop.. mes joueurs en sont au milieu du 3e volume...)
avatar
Tu as de la chance, moi j'achete j'achete mais j'ai pas encore eu le temps de le lire...
A vrai dire, j'ai même pas encore lu le 5 et 6 de la première campagne (faut pas que je traine trop.. mes joueurs en sont au milieu du 3e volume...) Warhawk
Au boulot ! Smiley