Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fading Suns chez BBE 353

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Fading Suns

avatar

Et à cela il faut ajouter le cout des PdF. L'offre all-in propose des tarif moins chers qu'en boutique et avec le PdF offert. A mon sens, il est plus interressant de prendre le All-in durant le fianncement que attendre la sortie boutique.

avatar

De quoi parle-t-on dans ce fil ? Une belle proposition de jeu avec un monde enorme ? Un Lore incroyable ? Des grandes familles et des complots alambiqués ? Un grand secret à propos de chutes d'étoiles ? Tout ça chez Ulisses-spiel ? Bahhh c'est donc l'Oeil noir ! (-50% dans la boutique de BBE).... de rien ! 😜🫣

avatar

Moralité; ,le système ne pousse pas à prendre l'offre complète. Ce n'est pas bien pour ceux qui la prennent, c'est bien pour ceux qui ne la prennent pas. Je ne porte pas de jugement et si je devais en porter un, je dirais que c'est une bonne chose.

No.oB-43202

Produits qui seront plus chers plus tard, cadeaux et PDF non inclus : il reste plus intéressant, si vous voulez tout, de participer maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zim
avatar
Skarn Ka

Je pourrais répondre que les PDF on est des tas à s'en moquer et que le prix boutique.d'une part on le connait pas et d'autre part je pourrais faire une grosse et belle liste de produits en dur achetés en promo mais...

Honnêtement je ne veux pas lancer un débat sur le prix ou sur les différentes formules. On voit parfois des financement participatif où une offre globale est plus économique au stade du financement participatif qu'une offre fractionnée. Ce n'est pas le cas ici. C'est un constat factuel mais en aucun cas une critique.

En plus personnellement ca me va plutot bien. J'ai souscrit à hauteur de ce dont j'avais envie sans me laisser tenter en me disant : hey si je souscrit le gros machin ça me fait l'équivalent d'un supplément à 22 balles gratuit. Tant mieux si ceux qui ont fait un choix différent s'y retrouvent également.

Donc... tout va bien. il n'y a pas d'aigreur dans mon propos, ni d'amertume ni de ....

avatar

Ça fait longtemps que je voulais découvrir ce jeu mais les avis de la précédente édition m'avait refroidi de m'y lancer.
Je viens donc de participer au FP avec la contrepartie Chevalier + le kit du MJ. C'est déjà une certaine somme mais je participe à peu de financements, donc ça va.
Je prendrai probablement le reste en PDF uniquement dans un an :p

Il faut maintenant prendre son mal en patience ^^

avatar

Donc... tout va bien. il n'y a pas d'aigreur dans mon propos, ni d'amertume ni de ....

No.oB-43202

On n'en a pas senti. On se permet juste d'expliquer l'intérêt qu'il y a à choisir l'offre complète. Si les produits qui s'y trouvent et les PDF offerts ne vous intéressent pas, ou que vous souhaitez étaler vos dépenses, une autre solution peut être envisagée, effectivement.

Mais pour ceux qui voudraient tout, et peuvent se le permettre, ce sera plus avantageux maintenant plutôt que plus tard.

avatar

Ravi du retour de Fading suns en VF!
Le contexte économique personnel fait que la totale c'est trop pour moi, hélas.
J'ai pris la base dans le bel étui, pour le reste, on verra plus tard.
J'espère un beau succès pour cet excellent jeu content

avatar

En fait l'offre complète à 274€ est pile, niveau contenu et tarifs, le prix de l'offre de base à 109€ à laquelle on ajouterait les différents ouvrages au tarif des options.

Le delta étant niveau contenu entre les deux kits (entre parenthèses le prix des options) :

- Guide des Factions (32€)
- Intrigues & Escapades (32€)
- Dossiers Impériaux - Maison Hawkwood (22€)
- Dossiers Impériaux - Le Clergé Orthodoxe de Tærre (22€)
- Dossiers Impériaux - La Guilde des Magistrats (22€)
- Kit du Maître de Jeu (35€)

(soit pile les 165€ de différence avec le kit de base)

SRG408

Arf! Je ne comprends pourquoi ne pas encourager les participants à prendre la totale.

Quelqu'un en connait les raisons ? (Je ne parle pas de l'aspect financier)

avatar

L'aspect financier. content

Tout le monde ne peut pas s'offrir la totale.

avatar

Merci pour cette réponse. Du coup, une petite question sur le format.

Avez-vous des exemples de gammes BBE similaires avec le futur format de Fading Suns (Format US Letter) ?

Histoire que je me fasse un avis sur la base d'un jdR que j'ai déjà plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Yoda

Pour le format US letter ? en gros, tous les livres de BBE sauf ceux au format mook (casus belli, chroniques Oubliés & Savage Worlds par exemple). Donc du TORG Eternity, Shadowrun, l'Oeil Noir, Héros & Dragons, Pavillon Noir, Deadlands Reloaded. En gros, c'est le format des bouquins D&D aussi.

avatar

Merci pour cette réponse. Du coup, une petite question sur le format.

Avez-vous des exemples de gammes BBE similaires avec le futur format de Fading Suns (Format US Letter) ?

Histoire que je me fasse un avis sur la base d'un jdR que j'ai déjà plaisantin

Yoda

Tous nos produits grand format. content

avatar

Re-merci ! J'ai compris la raison de mon trouble... Polaris 3 vs 3.1 et Pavillon Noir 1 vs 2 n'ont pas la même taille !

Mais en effet, Deadland Reloaded, Pavillon Noir 2, Polaris 3.1, Würm et Eclipse Phase s'alignent parfaitement ! Bon, allez, je file me plonger dans la page du Financement Participatif !

avatar

J'aurais des questions sur le système, y a-t-il un topic ou l'on peut échanger ?
VF ou VO peu importe. Voire ptetre un discord officiel qui a été mis à disposition ?

avatar

J'aurais des questions sur le système, y a-t-il un topic ou l'on peut échanger ?
VF ou VO peu importe. Voire ptetre un discord officiel qui a été mis à disposition ?

Nemaucheur

Première page

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nemaucheur
avatar
Laurendi

J'ai déjà fait cette page et la suivante et aucun lien particulier, hormis la PP actuelle et le site éditeur où il n'y a pas de forum et aucun moyen d'échanger sur des points de règles spécifiques.

Mes lunettes sont-elles si embuées que je n'ai pas vu sur ce que tu voulais que je m'attarde peut-être ?

mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nemaucheur

Evensnalgonel a mis 1 lien en première page vers 1 pdf qui presente a la fois l univers et le systeme, mais si, une fois que tu as lu ce qui étais dispo à propos du système, tu as encore des questions, tu peux tout à fait l exprimer ici.

avatar

Hello, j'avais fait une petite traduction d'un fichier de présentation à mes joueurs d'un document en VO. Il donne une idée de la maquette du jeu.

Petite remarque : les termes traduits sont de moi ou des anciennes versions française, donc pas nécessairement les temres utilisés par BBE lors de sa traduction : Présentation de Fading Suns

Il y a peut etre quelques coquilles aussi...

Evensnalgonel
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nemaucheur
avatar
Galadorn

Et, pouvez-vous m'expliquez en quoi ce lien peut m'apporter une réponse ?

Ma question porte sur les branches psy Fureur et Voie de l'Intrusion Mortelle absente du Character Book.

Outre le fait qu'un perso de base est limité en Psi à la création, et qu'on ressent le nerf de ce côté-là, pourriez-vous nous donner une "évaluation de puissance" pour comprendre ce qui change entre les niveaux et du coup, votre appréciation sur le fait de start lvl 1 ou plus haut level.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Omphalos
  • et
  • SuperDefi
avatar
Nemaucheur

Il y a un résumé des règles p.9.

Mais pas sur les pouvoirs en effet.