Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fading Suns chez BBE 357

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Fading Suns

avatar

Pour les connaisseurs de la vo j'ai 2 questions:

je ne trouve que des avantages à jouer les ur obun et ur ukar à part un peu peut être de discrimination sociale mais ça à l'air d'être seulement narratif. Peut-êtr suis je passé à coté de quelque chose?

Pourquoi choisir le calling psy et pas celui de dervish: l'un à 5 points de carac l'autre seulement 4.

avatar

Encore une gamme pour ceux qui ont un gros pouvoir d'achat et les nostalgiques (ce sont souvent les mêmes) si l'on souhaite avoir du lore: guide du maître 112 pages, guide de l'univers 120 pages et tous ces petits guides en couverture souple. Seul le guide du joueur est constitué de 272 pages. Les 3 guides auraient dû être dans un seul et même bouquin. 😔

Bien qu'Allemande la gamme est construite sur un système tellement mercantile: pleins de livres de petites voire très petite pagination. Cela me choque de plus en plus. Pour moi cette politique tarifaire élitiste est rédhibitoire, tellement éloignée pour moi de l'esprit du jeu de rôle. Mais tant qu'il y a des clients, pourquoi changer. Voilà, il fallait que ça sorte. 😤

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nuno7641
avatar

Je suis d'accord, le prix standard des PP a largement augmenté et les offres en centaines d'euros sont désormais courantes. Et souvent pour des reprises de gammes, quand les jeux nouveaux ont plus de mal. Ici en effet les règles se taillent la part du lion, quelques scénarios seulement ; c'est souvent le cas, j'aimerais voir une grosse PP de ce genre inverser les proportions et se concentrer sur ses histoires.

avatar
Alf

Sinon tu fais comme moi, t'attends un an de plus, après l'arrivée du produit, et le marché de l'occasion s'ouvre à toi ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Alf
avatar
Dany40

Alors, si tu as les fonds, n'hésites pas, l'univers est suffisament riche pour que tu apprécies. Le système... c'est décrit entre mon petit pdf p1 et sur le site de la PP (et il y a un actual play il me semble, mais j'ai pas regardé)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nuno7641

Des fois, le marché de l'occasion s'ouvre même avant moqueur

avatar

Trop cher pour ma bourse cette préco et je ne vois pas trop ce que cette nouvelle gamme apporte par rapport à la précédente

avatar

90 souscripteurs pour 23k€ ... v’là le panier moyen à 250€ ...

La gamme a l’air sympathique et j’hésitais à participer mais ça sera sans moi. Décidément mon addiction est quasiment sous contrôle et l’inflation « aide » pas mal ... /ironie

avatar

Le thème me plait beaucoup mais Printemps 2024 me parait si lointain... pas d'accord

Frostphoenyx

Si on peut faire un trimestre de mieux, on fera (c'est pas infaisable à l'heure où sont écrites ces lignes). content Mais on préfère être prudents pour parer aux aléas éventuels. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Evensnalgonel

Oui je suis d'accord avec toi comme ça je pourrais jouer avec Dany40...ok c'est déjà le cas mais bon 😇

avatar
Skarn Ka

Pas de soucis, ce n'est pas du tout une critique. C'est juste que c'est dur de patienter plaisantin

avatar
Nuno7641

C'est probablement ce que je ferai et que je commence à faire sur les gammes qui m'intéressent. 😀

avatar

Bien qu'Allemande la gamme est construite sur un système tellement mercantile: pleins de livres de petites voire très petite pagination. Cela me choque de plus en plus. Pour moi cette politique tarifaire élitiste est rédhibitoire, tellement éloignée pour moi de l'esprit du jeu de rôle. Mais tant qu'il y a des clients, pourquoi changer. Voilà, il fallait que ça sorte. 😤

Alf

Oui. Ça donne vraiment l'impression que le choix éditorial d'Ulisses a été fait pour faire cracher au bassinet. Du coup, je passe.

avatar

Alors, si tu as les fonds, n'hésites pas, l'univers est suffisament riche pour que tu apprécies. Le système... c'est décrit entre mon petit pdf p1 et sur le site de la PP (et il y a un actual play il me semble, mais j'ai pas regardé)

Evensnalgonel

Par contre j'ai pas vu le early bird annoncé sur la page du financement... j'ai mal lu ?

avatar

Encore une gamme pour ceux qui ont un gros pouvoir d'achat et les nostalgiques (ce sont souvent les mêmes) si l'on souhaite avoir du lore: guide du maître 112 pages, guide de l'univers 120 pages et tous ces petits guides en couverture souple. Seul le guide du joueur est constitué de 272 pages. Les 3 guides auraient dû être dans un seul et même bouquin. 😔

Bien qu'Allemande la gamme est construite sur un système tellement mercantile: pleins de livres de petites voire très petite pagination. Cela me choque de plus en plus. Pour moi cette politique tarifaire élitiste est rédhibitoire, tellement éloignée pour moi de l'esprit du jeu de rôle. Mais tant qu'il y a des clients, pourquoi changer. Voilà, il fallait que ça sorte. 😤

Alf

Alors ... je vais me hasarder à une supposition... étant client des VF de plusieurs gammes venant à la base de chez Ulisses (TORG et surtout l'Oeil noir).

Ulisses est vraiment un éditeur de "gamme", leurs productions sont toutes de grosses gammes s'appuyant sur des communautés assez fidèles, à l'image de leur JDR de "base" qu'est l'Oeil noir sur leurs terres allemandes.

Du coup, je pense que culturellement Ulisses a pour réflexe naturel de déployer des gammes très touffues avec beaucoup de suppléments... avec bien sûr à la clef un appel à un pouvoir d'achat plus élevé.

En fait, j'ai l'impression que Ulisses se positionne en quelque sorte sur la même échelle que Wizard et son D&D .. ayant une culture éditoriale basée sur le fait d'éditer un JDR ayant une position dominante écrasante dans son marché (la domination implacable de l'Oeil noir auprès du public germanophone).

Un symbole de ça pour moi est par exemple la quantité importante de goodies qu'ils produisent en VO pour leurs gammes (par exemple les figurines de plomb des seigneurs de la réalité pour TORG )

avatar

Alors, si tu as les fonds, n'hésites pas, l'univers est suffisament riche pour que tu apprécies. Le système... c'est décrit entre mon petit pdf p1 et sur le site de la PP (et il y a un actual play il me semble, mais j'ai pas regardé)

Evensnalgonel

Par contre j'ai pas vu le early bird annoncé sur la page du financement... j'ai mal lu ?

Dany40

Dans la description des produits :

Le scénario de Tristan Lhomme (impression couleur, couverture souple, format US Letters) est une aventure dans l'univers de Fading Suns exclusive à la version française, offert en Early Bird puis disponible en option payante. Le scénario "Ça arrive dans les meilleures familles" plonge les joueurs au centre du mariage d’un noble de la famille Hawkwood où plusieurs événements fortuits vont venir perturber les noces : un meurtre, le vol d’un objet d’art xeno et toutes sortes d’autres joyeusetés. Quelles qu’aient été les raisons originelles de leur venue, toute l’aventure consistera pour eux à essayer de tirer leur épingle du jeu ! Ce livret de scénario sera augmenté d'un second scénario, "Vox Populi" (joué dans le cadre de l'épisode one-shot de l'actual play Rôle'n Play), également écrit par Tristan Lhomme, si et quand l'objectif associé aura été validé.

Notez qu'il s'agit d'une réédition de scénarios parus exclusivement en VF dans d'anciens numéros de Casus Belli.

On va mettre ça plus en avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

N'étant pas client de la vf puisque j'ai déjà la vo en pdf et que mes yeux déclinants me rendent de plus en plus difficile la lecture de livre en papier sans une bonne loupe. JUe ne pledgerais pas pour cette PP. Mais j'espère sincèrement qu'elle sera un énorme succès. On a besoin en France d'une bonne vf de Fading Suns avec un vrai suivi de gamme. Ce qui a fait défaut à la vf de Multisim, pour cause d'arrêt d'activité de l'éditeur, et encore plus à celle du 7e Cercle, mais là c'etait plutôt une bénédictionmoqueur.

avatar
Skarn Ka

Merci pour la précision plaisantin

avatar

En fait l'offre complète à 274€ est pile, niveau contenu et tarifs, le prix de l'offre de base à 109€ à laquelle on ajouterait les différents ouvrages au tarif des options.

Le delta étant niveau contenu entre les deux kits (entre parenthèses le prix des options) :

- Guide des Factions (32€)
- Intrigues & Escapades (32€)
- Dossiers Impériaux - Maison Hawkwood (22€)
- Dossiers Impériaux - Le Clergé Orthodoxe de Tærre (22€)
- Dossiers Impériaux - La Guilde des Magistrats (22€)
- Kit du Maître de Jeu (35€)

(soit pile les 165€ de différence avec le kit de base)

SRG408

Merci de nous avoir fait les maths !

pour être tout à fait exact il faut rajouter les frais de port.

Moralité; ,le système ne pousse pas à prendre l'offre complète. Ce n'est pas bien pour ceux qui la prennent, c'est bien pour ceux qui ne la prennent pas. Je ne porte pas de jugement et si je devais en porter un, je dirais que c'est une bonne chose.

avatar

Pourquoi donc ? Le prix des options ne sera pas forcément le prix boutique (je pense que les 32 / 22 se transformeront en 24,99 et 34,99 par exemple).