Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine 288

Forums > Créativité

avatar

Whaouu les 15k€ atteints ! content

avatar

Génial ! Je n y croyais pas !

avatar

C'est juste complètement dingue :,)

Je crois que je suis tombé sur une communauté tout aussi zinzin que fantastique. J'ai le palpitant en berne ! Ca ne va pas de me causer autant d'émotions ! A quelques minutes de la fin en plus !

Je vous aime

avatar

Les PDFs de vos contreparties sont dès à présent dans votre butin numérique content

avatar

Merci pour ta rapidité ! Je vais me plonger avec délice dans les méandres de cette ville !

avatar

Ne pouvant malheureusement pas participer à toutes les précommandes participatives, même en ne prenant en compte que celles qui m’intéressent, je n’ai pas pu souscrire à celle-ci…

Je tiens malgré tout à te féliciter pour ce très beau projet, réussi avec brio. Je me doutais bien qu’il le serait, vu la qualité de ce que j’ai pu lire ici ou là. Mais 277 %, c’est quand même un sacré exploit. Chapeau à toi !

avatar

J'ai donc reçu ma paye. Aujourd'hui malade

J'espère qu'une prochaine PP permettra de re-proposer les ouvrages de celles-ci.

Bravo pour cette réussite, qui semble toute méritée.

avatar

Merci à tous les deux !

Ne vous inquiétez pas, je vais imprimer du surplus, donc vous aurez l'occasion de participer à une seconde PP plus tard si cela vous intéresse. De plus il est toujours possible de mon contacter pour une vente directe. Enfin, quand j'aurai reçu les impressions bien entendu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Guliver

Est ce que tu penses mettre les ouvrages en impression a la demande Lulu/Mon beau livre par exemple ? Jái egalement voulu contribuer et j'ai louper la fin du financement, trop absorber par une partie de JDR (le comble).

Par contre avec la police d'écriture en gras on dirait que tu as casser le forum de BBE joyeux

avatar

Ah donc ce n'est pas que chez moi, tous les messages sont bien en gras ?

Les ouvrages ne seront pas en impression à la demande, pour une bonne et simple raison : une impression chez quelqu'un d'autre que l'imprimeur que je vais utiliser va demander un nouvel ISBN, un nouveau dépot à la BnF et une nouvelle paramétrisation du PDF. De plus je n'aurai pas forcément le même rendu final (couleur, texture...). Je préfère donc imprimer un peu plus et revendre ensuite (ne pas hésiter à me contacter).

S'il y a une forte demande, je referai une PP avec plaisir.

avatar

Nous espérons bien une PP d'ici un an ou deux, le temps d'écrire une longue campagne permettant à des joueurs de parcourir tous les quartiers, se confronter aux différents secrets et pourquoi pas influer sur l'avenir d'Argyropéee

Cela sera l'occasion de relancer une seconde impression content

Edit : Pour la page "cassée", cela devrait être corrigé au prochain saut de page (20 messages)

avatar

J'ai une question de compréhension (pas un errata) sur les règles :

p.37 : "

Lors de la sélection d’un nouveau métier (dif­ férent du précédent donc), il faut prendre en compte le nouveau bonus apporté par la catégo­ rie socio­professionnelle. Puisqu’il y a un choix entre deux aptitudes, le joueur peut sélectionner un bonus qui cible la même compétence que son précédent métier ou en prendre un autre. Dans tous les cas, il sera nécessaire de noircir un cercle supplémentaire devant la compétence concernée

"

p.39 (dans l'exemple de PJ) : "

Ce métier appartient à la même catégorie socio‐professionnelle que l’un de ses autres emplois (noble). Elle ne gagne donc aucun nouveau bonus associé à cette catégorie.

"

Le premier passage me laisse à penser que lors du choix d'un nouveau métier, s'il est dans la même catégorie, on prend le second choix. Par exemple si le premier métier est Nourrice et que le joueur choisit +1 en médecine, qu'ensuite il prend en nouveau métier "infirmier", alors il obtient +1 en endurance morale.

Le second passage, celui de l'exemple, indique au contraire que le choix d'infirmier (pour reprendre mon exemple), ne donne aucun bonus. Et vient en opposition avec la phrase "Dans tous les cas, il sera nécessaire de noircir un cercle".

Quelle est la bonne démarche ?

avatar

Merci pour ta question. Si tu l'as, d'autres l'auront.

La seconde démarche est la bonne : si l'on choisi deux métiers de la même catégorie, on ne bénéficie pas du bonus aux compétences à nouveau.

Ce que sous-entend la première section (p37), c'est que si l'on prend (exemple complètement fictionnel pour la compréhension) : traqueur (catégorie soc-pro X, bonus Agilité et Combat à distance) puis jongleur (catégorie soc-pro Y, bonus Agilité et Art), tu peux très bien prendre deux fois un bonus d'Agilité. C'est parce que tu as changé de catégorie socio-professionnelle.

Si tu as une manière de reformuler le texte, n'hésite pas à me la proposer.

avatar

AMerci c'est plus clair.

Peut-être une formulation du genre :

"Lors de la sélection d'un nouveau métier, dans le cas où la catégorie socio-professionnelle est différente de celles des métiers déjà pratiqués, le joueur bénéficie d'un des deux bonus proposés par la nouvelle catégorie socio-professionnelle.

Si l'aptitude choisie a déjà été acquise par l'exercice d'un métier précédent, elle augmente d'un point."

Et ensuite enchaîner avec l'exemple plus complet de Vanille :

"

Ce métier appartient à la même catégorie socio‐professionnelle que l’un de ses autres emplois (noble). Elle ne gagne donc aucun nouveau bonus associé à cette catégorie.

Si elle avait opté pour le métier de "Soeur" (Religion) elle aura gagné +1 en charisme ou +1 en sciences religieuses.

Si son choix de bonus lorsqu'elle s'est décidée pour le métier de "Noble" avait été +1 en charisme, elle pourrait cumuler ses deux bonus d'emploi pour un +2 en charisme"

Et peut-être reprécier en p.63 que l'apprentissage d'un nouveau métier n'apporte un bonus que si la catégorie SP est différente de celles des métiers déja connus.

avatar

Et voilà, c'est inclus dans le livre 2 !

Un grand merci à toi pour ton aide content

avatar

Et voilà !

Après un mois de corrections communautaires, les fichiers finaux viennent d'être compilés, revérifiés puis envoyés à l'imprimeur. Avec une marge de sécurité en cas d'exemplaires défaillants et un surplus pour la revente, c'est 200 gammes complètes qui vont être pressées.

Les corrections communautaires ont été bénéfiques : 104 fautes ont été relevées sur 624 pages de texte et 114 tournures de phrases ont été modifiées pour rendre le texte plus clair ou plus fluide. Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce travail. Vous avez été géniales.

Les PDFs finaux ont remplacé les PDFs en version beta dans le coffre-fort numérique de Game on Tabletop. Ces PDFs sont en haute résolution, sans filigrane. Ils sont donc très volumineux.

Prochaines étapes : réception des livres et de l'écran, emballage et envoi. Mais je vous en reparlerai bientôt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Guliver

Ca c'est ce qu'on appelle un financement maitrisé, rien à redire : communication régulière et claire, délais annoncés respectés et sans blabla, merci pour ce beau projet clin d'oeil

avatar

Petites nouvelles toutes fraîches :

Les écrans viennent d'être imprimés par 4V Games. Ils sont encore en Lituanie et devraient être livrés d'ici la fin du mois. Mon contact (la directrice) m'a envoyé des photos et ça me met en joie content

J'ai reçu la plupart des autres livres de la gamme, à l'exception du scénario "Anarchitectures" qui prend son temps pour être imprimé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Guliver

On le voyait sur la page du FP mais là... on le VOIT, et c est magnifique!

Sur l écran pdf je n ai pas vu le nom mentionné de l illustration, et sur le grog je vois 4 noms :

Illustrations : Bethany Joanne Cole, Sumit Roy, Vitalii Sandula, Alex Zalesski

A qui doit on l illustration 3 pans de l écran?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Guliver
avatar
Galadorn

Merci beaucoup content

L'illustrateur qui a fait l'écran est Vitalii Sandula, la même personne qui a fait les couvertures des deux livres de base.

EDIT : par souci de clarté : Vitalii a fait l'illustration de la cité en couleur, Bethany a fait la carte intérieure, Alex les illustrations des statues du Temple dyadique, Sumit les illustrations du livret Anarchitectures et je suis l'auteur du texte, de l'iconographie et de la maquette de l'écran et du supplément.