Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[PFU] Le Guide de Korvosa 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar
Bonjour à tous !
Tout d'abord, bravo à vous pour ce travail de traduction, d'édition de JDR qui est si difficile en France.  Smiley
Pour mon plaisir et aussi pour vous encourager à continuer de traduire et d'éditer, je viens d'acquérir quelques ouvrages de la gamme Pathfinder, dont le fameux Guide de Korvosa.
Voici les premières petites erreurs que j'ai pu dénicher, histoire de faire avancer le Schmilblick, je vous laisse le soin de valider mes propos qui sont peut être à côté de la plaque  Smiley :
- Sur le plan de la page 14 (voir les repère G1 et G2) qui semble être inversé par rapport au texte de la page 15 en bas de la première colonne et haut milieu de la deuxième colonne.
- Je ne vois pas non plus la zone du quartier Doré sur cette même carte.
Ce ne sont pas des erreurs très importantes, mais c'est pour faire mon premier post et vous aider à avancé…  Smiley
A+
avatar
Merci à toi !!
avatar
Et voilà quelques corrections pour le stat block du soldat d'élite de la compagnie du sable p63:
distance art court critique x3
arc court +7 (2d8+6/x3) à 9m ou moins
manque un don (certainement combat monté qui est un pré-requis pour tir monté)
avatar
Je viens de lire le dernier chapitre du guide de Korvosa et tout donne l'impression que l'appendice est incomplet. Tout d'abord, dans le chapitre des secrets, au sujet de l'académie, il est indiqué que les élèves qui en sortent sont plus forts que les mages standards et on nous renvoie aux appendices pour plus de précisions. Ensuite, au tout début des appendices ils indiquent que les joueurs peuvent se servir des dons décrits et il n'y en a au final qu'un. Au niveau des PNJ, seule la compagnie du sable a droit à la description d'un PNJ avec ses caractéristiques...
Suis-je le seul à m'en étonner? Qu'en est-il dans la VO? Y a t il eu des erratas dans la VO depuis?
Merci d'avance
avatar
C'est possible que ce soit une erreur de la VO qui est passée dans la VF (y'a un bug du même genre dans le Guide du val de Sombrelune, mais qui a été corrigé dans ce volume par contre).