Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

désassembleur casus belli 7

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour,

j'ai retravaillé un script (bash) trouvé sur internet pour transformer les casus belli que je pourais ensuite trier, pour avoir les scénarions entre eux ou pouvoir fusionner les campagnes ou jeux en plusieurs partis ensemble.

Pour celà il suffit d'avoir une session Linux et le fichier pdf du cassus belli. Suposont que Casus Belli 5 est dans cb5.pdf.

Tout d'abord il faut rajouter le script en le copiant dans son .bashrc (il y a pleins d'autre moyen de le faire, c'est Linux après tout) script

On peut ensuite utilisé le script en se placant dans le même dossier que le pdf du cassus belli

pdfpextr cb5.pdf 1 1 couv5

va extraire la couverture dans couv5.pdf

pdfpextr cb5.pdf 230 235 AMJo5

Va extraire le MJ-Only dans AMJo5.pdf.

J'ai commencé à faire un fichier de commande, appelons le commande.txt par exemple pour automatiser ça, par exemple, s'il contient

cb5.pdf 1 1 couv5
cb5.pdf 4 4 sommaire5
cb5.pdf 110 127 Spath5
cb5.pdf 128 137 Sblood_m5
cb5.pdf 138 147 Stenga5
cb5.pdf 148 157 Sterra_i5
cb5.pdf 158 205 Spath_s5
cb5.pdf 206 217 Aba5
cb5.pdf 218 223 co5
cb5.pdf 224 229 Apol5
cb5.pdf 230 235 AMJo5
cb5.pdf 236 237 Apapy_d5
cb5.pdf 258 258 kroc5

et que je lance

cat commande.txt | while read line ; do pdfpextr $line ; done

pdfpextr sera appelé sur chaque ligne et je générerais du coup beaucoup de livrets (dont tous les scénarios, et les aides de jeux)

Les notations de mes fichiers sont étranges, mais je veux pouvoir faire des mv S* scenarios pour regroupé les scenarios entre eux, puis convert Spath* scenarios_pathfinder.pdf pour les réassembler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ektor
avatar

Au final tu veux un pdf pour les scénarios de chaque jeu, un pdf pour chaque type d'aide de jeu, etc.

A chaque nouveau numéro, tu concatènes les extractions du dernier numéro avec tes anciens pdf finaux ou tu reconstruis le tout à partir des différents fragments regroupés?

avatar

Excellent !!

avatar

je n'ai pas encore défini comment j'allais réunir les livrets. Probablement par jeux ou par théme (medfan, cyberpunk, ...), après autant certains livrets gagnent à être réunni (les régles de CO, les campagnes/scenar en plusieurs parties,...), autant d'autres peuvent rester separé

avatar

Alors vieil utilisateur de Debian que je suis sais que ce n'est pas libre mais pour les usagers de windows, il existe PDFSam Basic qui est gratuit. Il permet de séparer, extraire, rassembler etc. Il fonctionne avec les PDF de Casus sans modifier les protections. C'est avec PDFSam que je me suis fait ma compilation CO (396 pages)

Dans le même genre, détestant Adobe et leur principe d'abonnement, je vous conseille MasterPDF. Pour 40€ vous avez une license perpétuelle et des tas de fonctionnalités. C'est l'équivalent de la version Pro d'Adobe.

Mais sinon, globalement, GNU Linux et l'Open Source, c'est bien mieux. oui

avatar
Derle

Félicitation, moi aussi je m'intéresse aux scripts sous Ubuntu, ton fichier va m'aider, merci !

avatar

J'apprécie bash ( ou zsh) mais cherchant quelques chose de plus simple à utiliser et interfacer, j'ai commencé à regarder du côté de Python.

Cet article vous donnera un point de départ intéressant avec l'aide principale de deux "libs".