Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Emysfer - Kit de découverte 10

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

EDIT : il y a un sujet dédié à Emysfer ici :

forums.php?topic_id=14768&nbp=3

avec le nouveau kit de découverte et beaucoup plus d'informations

Bonjour à tous

Je suis en train de créer un jeu de rôle voué à être édité. J'ai récemment sorti un kit de découverte que vous trouverez ici:

https://emysfer.wordpress.com/2017/05/23/kit-de-decouverte/

N'hésitez pas à me faire des retours de lecture et surtout à le tester !!!

Le pitch:

Emysfer est une exoplanète atypique, séparée en deux hémisphères par les nuées de drakzims qui occupent la couronne de sang, une large bande de terres et de mers parcourant l’équateur. Seul l’hémisphère nord est connu, le sud de la planète étant complètement inaccessible.
Sa surface est parsemée de trous et cratères d’où s’échappe continuellement la source de la vie et de la magie: le plancton, un micro-organisme flottant au gré des vents et des flots.
De technologie médiévale, les civilisations sont à l'aube d'une forme de renaissance, des découvertes seront surement bientôt faites et elles modifieront la vie des gens, les rapports de force des nations ou la capacité à voyager dans des contrées difficilement accessibles...
Les joueurs incarnent des individus rares qui ressentent un appel à l'aide au plus profond d'eux-même, occasionnant parfois des visions ou des rêves étranges. De qui ou quoi vient cet appel? Est-ce vraiment un appel à l'aide? Quel est le problème? Ils n'en savent rien. Symirs, atridans, hominus ou skeltus, quelque soit leur espèce, ils voyagent pour trouver un sens à cette sensation viscérale, parcourant le monde et vivant des aventures inattendues, pétries de mystères et d'émerveillement mais aussi de peur et de dangers... Et qui sait, peut-être trouveront-ils les réponses qu'ils cherchent.
Disons-le tout de suite, ne comptez pas retrouver les classiques du médiéval-fantastique comme les elfes, les orques, les nains, les trolls, les dragons, les ogres et autres gobelins.
La faune et la flore sont totalement originales à l’exception des symirs qui sont des humains « importés ».
Le monde est hostile et les combats sont rapidement mortels, les personnages devront faire preuve d’astuce et d’imagination pour se sortir de situations dangereuses, préparer leurs combats quand ils le peuvent et utiliser leur environnement pour avoir l’avantage. Les érudits seront d'un grands secours, permettant de connaitre les points faibles des ennemis, de déchiffrer d'anciens écrits...
Le système de jeu est pensé pour être très simple d’accès pour les joueurs au regard de la complexité qu’il peut gérer. Ils n’ont en effet pas besoin de connaître tous les mécanismes du jeu, simplement le principe général. Seul le MJ doit être à l’aise avec les règles mais cela vient assez vite avec la pratique.
Les sources d’influence et d’inspiration sont diffuses et très variées, allant de FUDGE, GURPS, ADD2e edition, FATE, Simulacres à des jeux vidéos comme Divinity: original Sin, World of warcraft, Skyrim, Starcraft, Diablo en passant par des BDs comme Lanfeust de troy, Les chroniques de la lune noire et des auteurs comme JRR Tolkien, HP Lovecraft… Liste non exhaustive bien entendu.
Si on devait résumer Emysfer-Le jeu de rôle en quelques mots : Originalité, aventure, dépaysement, découverte, liberté et accessibilité.

A bientôt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Alnomcys

https://emysfer.wordpress.com/2017/05/23/kit-de-decouverte/

(juste la modification du lien en version clicable)

Merci content

avatar

Ah oui, un oubli, merci, je corrige ça plaisantin

avatar

Je suis en train de me demander si je n'ai pas posté dans la mauvais section, en fait c'est plutôt dans "actualité du jeu de rôle" que j'aurai du le mettre, si un modérateur passe par là..."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Alnomcys

Je ne sais pas, non plus, si c'est au bon endroit.clin d'oeil

Mais j'en profite pour lâchement dénoncer qu'il existe une interview de l'auteur sur Rôliste TV.

C'est fort sympathique et mérite d'être vu et donc signalé sur ce fil.

Lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1A8OOOkKWgE

avatar

Déplacé content

avatar

Merci content

Mais j'en profite pour lâchement dénoncer qu'il existe une interview de l'auteur sur Rôliste TV.

Quelle traitrise ! XD

avatar

Je me permets un petit up.

Je vais me répéter mais même si vous ne le faites pas jouer, des retours sur la lecture, l'univers, le système etc... sont les bienvenues même si ce n'est qu'un kit de découverte. content

avatar

Bonjour tout le monde

Un petit message pour signaler une mise à jour du kit corrigeant quelques coquilles et modifiant un point de règle.

https://emysfer.wordpress.com/2017/05/23/kit-de-decouverte/

avatar

Oups !

La précipitation a provoqué une erreur de manipulation, c'est une version de travail qui a été mise en ligne et pas la mise à jour finalisée.

Le problème est corrigé, veuillez télécharger de nouveau le kit pour avoir la bonne version.

Désolé du désagrément.