Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des jeux Vampire et Mage sur mobile 5

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Hey il y a des jeux Vampire et Mage fait par WhiteWolf pour iOS et Android qui sont sorti (et distribué par Asmodée Digital). C'est du narrativiste, qui a l'air plutôt sympa (une évolution du LDVELH je dirais). Et le jeu Vampire est illustré par l'illustrateur de Maze of the Blue Medusa, il me semble.

Les liens Android (j'ai pas d'iphone, j'ai pas cherché les liens :P)

Vampire https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asmodeedigital.vampireweeatblood

Mage https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asmodeedigital.magerefuge

(c'est du PEGI 16 au passage)

avatar

Ca donne envie d'essayer, mais c'est payant.

avatar

Je viens de terminer celui de Mage, c'est vraiment très bien. Il y a peu de choix mais c'est bien intégré, l'histoire et le contexte sont intéressants et très gothique/punk avec pour toile de fond l'accueil de réfugiés en Suède. C'est donc aussi politisé, ce qui n'est pas courant.

Et oui c'est payant mais c'est un peu normal non ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
batro1145
Oui c'est sûrement normal. C'est juste que j'attends d'avoir des avis sur ces jeux avant de payer.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Dohnar

Là je viens de commencer celui de Vampire, et l'ambiance est vraiment sympa. Là aussi, j'ai l'impression qu'il y a pas souvent du choix (mais il y a beaucoup d'histoire) mais cela peut être mortel quand même. Et l'intégration dans un téléphone est vraiment sympa. C'est vraiment penser pour ce medium. A jouer avec le son, car la musique apporte vraiment bien l'ambiance.