Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Confrontation Resurrection 18

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Alors ok c'est pas vraiment du JdR mais l'univers d'Aarklash (Confrontation, Cadwallon, etc) est de retour chez un éditeur de JdR solide et qu'on connait bien puisqu'il s'agit d'un des quelques master du milieu (avec BBE, Edge, etc) j'ai nommé : Sans-Détour.

En effet l'annonce est tombée, ils vont ressusciter le jeu de fig' Confrontation qui bénéficie toujours d'une fan base alors que l'éditeur mythique (et regretté) d'origine, Rackham, à disparu depuis des années.

l'annonce ici : http://www.sans-detour.com/exchange/communique-confresurrection-FR.pdf

avatar

J'en connais quelques uns dans mon quartier qui vont commencer à baver. content

avatar

Whoaa, depusi le temps je m'étais résigné

j'ai vu qu'ils tombaient aussi des nues sur la conf'fédé

Curieux de voir ce que ça va donner

avatar

Surprenant le choix de Sans Détour de se lancer dans la figurine. Je pose un drapeau ici pour suivre les news.

Pas évident de se lancer dans un marché qui concurrence (directement ou indirectement ?) GamesWorkshop.

(ou alors je dis une grosse conn... et ça n'a rien a voir ?)

avatar

Prépeintes or not prépeintes ?

avatar

Qui (et comment) s'occupera des sculptures ?
Question annexe : je pensais que les moules de Rackham avaient été détruits à l'époque, j'ai mal compris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Namtarou

Il faut croire que non content

avatar

Ludikbazar a vendu pas mal de moules.

Je n'ai aucune idée de qui les a rachetés.

Il y a un (des?) sculpteurs qui font vivre les figurines Confrontation, mais c'est possiblement du recast.

http://cadwallon.com/

Dans tous les cas, même si Sans détour ressort du prepeint, les Dirz, les Wolfens et les morts vivants étaient de la top qualité. Je les utilise beaucoup en jeu de role et tous les joueurs sont à chaque fois hallucinés de la finesse du rendu pour du prépeint.

avatar

De ce que j'en ai compris, ils refont de nouvelles sculpteurs en embauchant les sculpteurs historiques

c'est CMON qui avait racheté la licence du jeu, et apres une tentative avortée (et tardive, on les suspecte d'avoir à un moment surtout voulu éviter un concurrent à leurs propres gammes )de sortir un nouveau Conf, ils s'appuyaient sur la conf'fede pour faire une nouvelle version des règles

visblement ca va changer des choses

pour les figurines un site de vente en ligne au moins proposait les figurines je crois qu'ils avaient récupèrés les moules, et ils rajoutaient des références originales ... mais c'était pas franchement légal, mais les ayant droits ont laissés faire je crois

avatar

... et apparemment il y avait également de l'artwork non utilisé qui dormait ... tant mieux, va y avoir de la nouveauté ! cool

sinon pour répondre plus haut : de ce que j'ai compris, il y a aussi du jeu de plateau dans l'air et qui utiliserait les figurines du jeu d'escarmouches. D'une pierre deux coups ! Manque plus qu'un pti JdR dans la foulée (Cadwallon le retour ?) clin d'oeil

avatar

Hum... Stellar Licencing & Consulting Limited à acquis les droits de confrontation... Quelqu'un connait ?

Je croyais que c'était cyanide qui avait racheté les droits -ils en ont fait deux JVs.-, ils les on revendus, ou Stellar machin, c'est une entreprises qui à des iens avec cyanide ?

avatar

il me semble que Cyanide n'avait racheté que la licence s'appliquant aux jeux vidéos, ils n'auraient donc pas pu faire un jeu avec de vraies figurines

avatar
de ce que j'ai compris, il y a aussi du jeu de plateau dans l'air et qui utiliserait les figurines du jeu d'escarmouches

Une réédition de.. humpf.. c'était quoi déjà le titre de l'espèce de lab crawler entre Dirz et Griffons ? Hybride ?

avatar

Hybrid c'est ça, et son extension Némésis

met c'était bien bon aussi ça

avatar

- dans le même "univers" est sorti également Cadwallon, décliné à la fois en jdr, en jdp et en jcc. Tous superbes (le jdr et le jdp sont toujours des références graphiques dans le domaine) mais malheureusement plombés par de gros défauts de règles, dommage ! Ca mérite un pti retour tout ça et pour SD avoir la licence pourrait (on peut toujours rêver) relancer le jdr du même nom. Ca ne serait plus d'une pierre deux coups mais carrément d'une pierre trois coups ! mort de rire

- deux romans existent également (écris par Mathieu Gaborit), au moment de la sortie c'était vendu sous forme de boite avec un figurine dédié + le roman. Tout cela reste très dur à trouver désormais mais avec un bon jet de TOC ça peut encore se dénicher clin d'oeil

- une revue bien classe, Cry Havoc, sortait aussi "à l'époque" et était consacrée exclusivement aux prod' Rackham dont notamment Confrontation et Cadwallon, on y trouvait des chapitres background, aides de jeu, etc. Une quinzaine de numéros sont sortis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

J'ai pas joué à Confrontation depuis la toute première édition (ça doit faire 20 ans ou pas loin) ... c'était.. remarquable de déséquilibre mort de rire Ceci dit, c'est pas les bons (voire très bons) systèmes généralistes de wargame format escarmouche qui manque maintenant, tant qu'ils sortent des belles figurines ça me va (juste au moment où j'avais juré de pas ressombrer dans le 28mm :'( )

avatar
Ragnar

- Sans oublier, plus récent, le jeu de plateau : "Cadwallon :la cité des voleurs"

avatar

En fait les romans ont aussi été publiés (et je crois sont encore disponibles) chez Point. Ca s'appelle le cycle des ombres, en 2 tomes, La faille de Kaïber (qui est un peu LE lieu autour duquel se passent les enjeux des jeux de fig') et Les cendres de la colère, qui se passe à Cadwallon.

J'étais un grand fan du JDR, pour son ambiance aussi bien graphique que dans la description et les intrigues. Mais c'est vrai que le système de jeu dans l'esprit "jeu de figurine stratégique" était un peu bancal et lourd.