Durée et mise en avant des financements participatifs 6

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'aimerais savoir pourquoi la durée et la mise en avant des financements participatifs, changent du tout au tout suivant les produits?

Certains durent 1 mois , d'autres 15 jours, certains ont le droit à une mise en avant sur le site, voir dans le magazine, d'autre un message rapide et non explicite une semaine avant?!? Pourquoi une telle disparité, y a t il une stratégie ou des raisons derrirere tout ca?

avatar

Pour la durée, c'est au choix de l'éditeur.

Pour la mise en avant, je pense que ça dépend si c'est un projet BBE (pub sur le site), un projet tiers (la pub se fera plus sur le site tiers, FB, etc.), un projet lié à Casus (pub dans le magazine), etc.

avatar

je ne parle que des projet BBE, genre CO, shadowrun, laelith...

avatar

Dans ce cas c'est purement un choix de BBE.

Dans tous les cas, pour avoir suivi pas mal de PP BBE, on se rend bien compte qu'ils font aussi des essais, et qu'ils ajustent le tir pour les PP suivantes en fonction des retours qu'on leur fait.

avatar

oui je comprend bien que cest un choix BBE mais pourquoi de tels choix?

avatar

Les CF obéissent à une dynamique particulère (la fameuse courbe en cloche du financement). Initialement la durée des préco participatives était d'un mois il me semble, avec un creux marqué entre le début et la fin des CF. BBE s'est ensuite essayé aux préco sur 2 semaines pour un résultat financier similaire (si tant est qu'on puisse comparer deux projets différents) à celles faites sur un mois.

Il me semble que BBE privilégie désormais les préco de 2 semaines pour conserver la dynamique de montée en paliers. Seuls les projets bénéficiant d'un fort teasing, de produits parlant à l'ensemble de la communauté rôliste ET pour lesquels BBE peut s'assurer de fournir des paliers intermédiaires motivants et des options supplémentaires à ajouter en cours de préco a une chance de garder une telle dynamique sur un mois. Résultat seuls de "gros" projets comme H&D et Laelith ont droit à un tel traitement.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.