Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Combat] Réduire son INITIATIVE 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir a tous,

J'ai lu

Réduire son Initiative pour agir plus tard qu’à son tour normal est autorisé. Toutefois, lorsque l’Initiative atteint 0, le tour est terminé et l’action est perdue. Le tour suivant démarre normalement avec les Initiative ordinaires.

Comment cela fonctionne s'il vous plait?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Xandrae

Imaginons la situation suivante par exemple :

Le combat est déjà engagé, Rodrick a une initiative de 17, Krush a une initiative de 13, et le monstre qu'ils combattent a une initiative de 10.

Rodrick aimerait bien attaquer le monstre dans le dos, mais pour le moment il n'est occupé par personne. Il peut donc décider de descendre son initiative à 12, pour agir après Krush, afin de bénéficier d'une attaque sournoise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
MRick
Ok pour ca mais comment on peut reduire son initiative a 0, je veux dire, je veux pas passer mon tour, comment je peux atteindre 0 pas inadvertance ?
avatar

Si tu attends un événement pour agir et que cet événement n'arrive pas, tu attends le tour suivant.

avatar

Oui mon exemple ne couvre pas tout les cas. Mais je peux l'étoffer :

Dans mon exemple la condition de déclenchement, c'est "Après que Krush ait attaqué le monstre". Mais admettons que pour une raison ou une autre Krush n'attaque pas le monstre, alors l'initiative continue de descendre jusqu'à zéro.

avatar

On peut aussi envisager le cas particulier qu'un PJ décidant de réduire sont initiative puis se trouve affecté par un sort ou malus de -X en INIT et donc que celle-ci se retrouve à zéro. Résultat le PJ passe son tour.

Déterrage de topic.moqueur

avatar

Pas clair tout ça...