Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne contemporaine 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello à tous,

Je recherche une campagne contemporaine, plutôt d'enquête, qui peut avoir du surnaturel (mais plutôt pas du Cthulhu, ou très léger). Un truc du style l'héritage Greenberg ou les Encagés. Est-ce que vous auriez des suggestions de trucs cool que vous avez joué ?

avatar

Je joue actuellement une campagne B.I.A.

C'est un très bon jeu d’enquête, selon les scénarii il y a du surnaturel à la X Files , ou non. Dans la majorité des scénarii, il y en a. Tu peux adapter le jeu avec un autre moteur assez facilement.

Tu peux aussi voir du côté de 6 braquos, qui sont des one shots de braquage avec un système léger que tu peux encore plus facilement remplacer.

J’attend la suite de Mississipi des 12 singes qui offre un cadre intéressant mais pour le moment ce n’est pas vraiment un jeu juste un cadre de campagne et tout est à faire toi meme

avatar

Et ne pas négliger INS/MV GP dont tous les scénarii sont montés autour d’une enquête. Je ne l’ai pas encore fait jouer mais je trouve que les scénarii sont pour certains très bien ficelés. Mention spéciale pour le fait divin n2, hilarant, et le n3, avec une super enquête.

avatar

Maudit, aussi pour CoC, est pas mal.
Pour la blague, j'avais écrit ça avant de réaliser que c'est toi qui bossé la question (Lodulian est l'un des XII Singes):
Rouge Delaware, théoriquement du Cthulhu, mais en est quand même très éloigné (et on peut faire largemetn sans le mythe). C'est une sorte d'horreur contenporaine ambiance enquête policière ambiance The Wire. (j'ai pondu un article sur cet univers pour le dernier Casus, p.250). Toujours chez les XII Singes, il y a aussi le Projet Pélican, et Trinités (que tu peux aborder avec la campagne "à part" de Man in the Maze).

avatar

Nights of Payne Town, une grosse campagne en 9 scénarios (+1 fil rouge) pour City of Mist. C'est par contre beaucoup plus "fantastique" que les références que tu cites, et l'approche des enquêtes n'est pas tout à fait la même. Si tu préfères lire tes campagnes dans la langue de molière, la VF devrait être en financement d'ici la fin du mois avec une sortie assez rapide dans la foulée (été/automne).