Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Je me présente: _laurent_ 9

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour tout le monde!

Comme de nombreux rôlistes j'ai commencé le jeu de rôle (d&d à l'époque) il y a trés trés longtemps... avec la fameuse boite rouge (version Moldway)...puis tout un tas d'autres jeux: AD&D avec lequel j'ai littéralement fait des centaines de parties, l'ultime épreuve, l'appel de Cthulhu, warhammer, maléfices, bitume, méga, simulacres, etc... puis comme beaucoup la vie a fait que je me suis arrêté près de 20 ans, pour reprendre juste avant le covid... Aujourd'hui je pratique peu, avec mes enfants, avec de nouveaux jeux que j'aime beaucoup: FACES et Défis fantastiques principalement..

Et je me décide donc à m'inscrire sur ce forum sympa pour évoquer le bon vieux temps ou l'avenir radieux de ce fantastique passe-temps qu'est le jeu de rôle!

Laurent

avatar

Salutation et bienvenue.

avatar

Welcome _laurent_ clin d'oeil

avatar

Bonsoir et bienvenue !

avatar

Bienvenue Laurent.

Tu trouveras ici plein de vieux routards du jeu de rôle comme toi (j'en fais partie) mais aussi plein de plus jeunes bourrés de talent et d'idées à transmettre, des pros et des amateurs, bref, beaucoup de monde pour échanger, partager, débattre et développer sa propre pratique tout en enrichissant aussi celle des autres.

Excellentes discussions et très bons jeux !

avatar

hello et bienvenue à toi clin d'oeil

avatar

Hello et bienvenue !

C'est amusant, j'ai un peu le même parcours, comme plusieurs d'entre nous, je pense. Moi, c'était MEGA, première mouture et maintenant FACES également !

avatar

Bienvenue Laurent. Je te rejoins pour F.A.C.E.S. Ce système est excellent ! content

avatar

Eh bien merci à tous pour cet accueil !

L'avantage en effet d'un forum comme celui de Bbe, c'est de pouvoir confronter sa pratique à celle des autres et ainsi l'améliorer.. J'espère pouvoir apporter modestement ma part à l'édifice.

Quant à FACES, je l'apprécie car il me permet de varier les univers trés facilement: un Western spaghetti, un roman SF ou un bonne bd d'espionnage, et hop....., un scénar jouable avec quasiment pas d'adaptation ! Car mes critères principaux aujourd'hui sont d'avoir à faire un minimum de préparation avant la partie et des règles simples...

Mais je suis certain que plein d'autres jeux pourraient me convenir!