Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche Donjon dont la cartographie évolue 1

Forums > Créativité

avatar

Bonjour, je dois rédiger un scénario pour 7e mer pour vendredi, orienté exploration/donjon

Voici le pitch : cela se passe à Freiburg (eisen, ambiance the witcher), dans les sous sol de la Wachturm (grande tour d'un ancien temps qui surplombe la ville). La Ligue Vendel (une sorte de corpo de Vikings reconvertis à la finance) mène une expédition de prospection à la recherche de dracheneisen (un minerai précieux). Ils sont tombés sur un artefact syrneth (la civilisation qui a batit la Wachturm) qui ne les a pas interessé plus que cela (ca a une grosse valeur, mais ils sont là pour quelque chose d'autrement plus précieux à leurs yeux). Ils ont cependant activé l'artefact, qui s'est mis à générer une activité géologique.

A la surface, cela s'est traduit par un effondrement de terrain façon faille de San Andreas (un PJ a eu l'audace d'enchainer 2 fumbles, c'était très à propos), ainsi que d'autres extensions scénaristiques sans intérêt ici. Quoi qu'il en soit, les PJ lancent une expédition de sauvetage pour secourir leur ami, et vont se heurter à d'autres explorateurs très à cheval sur le secret de leurs découvertes.

Ce que j'aimerais, c'est générér un donjon concentrique, alimenté par l'artefact au début du scénario, sur 3 ou 4 anneaux, et dont la configuration change réulièrement. Avant de tout créer de 0, j'aimerais savoir si ça a déjà été fait. Merci!