Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PC et scénarios.... 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Grosse question : quand vous avez des groupes "inadaptés" aux scénarios, j'ai tendance à adapter un peu au nez et je m'en sors pas trop mal...mais certains d'entre vous utilisent-ils les PC de la page 125 du Livre de la Meneuse ?

Exemple classique : "scénario pour 4 joueurs de niveau 3". Je lève le nez : j'ai deux joueurs. Y a-t-il un moyen rapide d'évaluer le niveau nécessaire pour les deux personnages ? Ou faites-vous comme moi ?

avatar

J'utilise les PC car je joue souvent à 2 PJ. Après je fais aussi du bidouillage car certains boss peuvent être trop forts pour un nombre limité de joueurs. Inversement si t'as envie de faire une rencontre contre de multiples adversaires pour donner une sensation de sous nombre, tu vas préférer bidouiller la puissance des adversaires plutôt qu'utiliser les PC car ca va diminuer le nombre d'ennemis.

Je trouve que c'est surtout utile quand tu homebrew pour voir ce que tu peux te permettre comme opposition selon le nombre/niveau des PJ

avatar

Je rejoins Xiro, en écrivant moi même ma campagne, je crée mes rencontres en utilisant les PCs, surtout parce qu'on est niveau 13, et que c'est pas aussi simple à ce level que dire "un ID13 c'est pour un groupe de 4joueurs de lvl13" AMHA.

J'ai parfois des Add à mon groupe de 4 joueurs, chacun étant stuffer comme ils le sont, et avec des capacités bien à eux, je m'efforce d'avoir chaque rencontre unique.

Je pense que sur des scénarios/campagnes de plus bas level, il y aurait moins de prise de tête.