Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vengeance - Rodeur/euse - questions sur Traquenard + Arc de Gardamus 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Salut tout le monde !

Je débute en tant que MJ avec un groupe de 5 joueurs débutants et en premier lieu : on se marre comme c'est pas permis !! Je crois qu'on est partis pour un bon bout de temps à se retrouver autour de la table ... Bref Merci pour ce format d'initiation !

Néanmoins j'ai quelques questions concernant la capacité Traquenard du rodeur utilisée avec l'arc de Gardamus. J'ai fait des recherches sur le forum qui m'ont apporté quelques réponses (en particulier le D12 lorsque le PJ veut utiliser une arme à distance alors qu'il est au CAC) mais je suis encore dans le flou concernant le calcul des dégats car ça me parait être un poiil abusé comme dégâts.

Je rappelle le texte de Traquenard (L) : le rôdeur gagne un bonus de +2 en attaque et +2d6 DM sur sa première attaque contre une créature s'il possède un meilleur score d'initiative.

Est ce que j'ai bon si je calcul comme ça :

Exemple si pas de CAC et init du rodeur plus élevée que l'ennemi alors résolution de l'attaque est D20 + 2 de traquenard + mod de l'arme (+9 au niv 5 avec Gardamus) / si l'attaque touche sans critique alors DM = 1d8 + 2 + 1d6 de feu + 2d6 de traquenard / si l'attaque touche avec critique alors DM = 1d8x2 + 2 + 1d6 de feu + 2d6 de traquenard ?? Est ce que j'ai bon ? ça me parait beaucoup mais je peux être dans le faux.