Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SRA] banque de données PNJ avec fiches à imprimer, création PNJ, Atouts, Drones, Cyberdeck et Véhicules custom. 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut


Voici un google sheet qui permet d'imprimer des fiches de PNJ custom ou officiel pour Shadowrun ANARCHY et qui contient la plupart des PNJ du livre de base, Anarchiste et Free Seattle (143 PNJ pour être exact).

Vous devrez en faire une copie afin de pouvoir l'utiliser et tout éditer (Fichier -> Créer une copie).
Le NPC Manager est ici


Ce que le sheet permet:

  • Modifier les PNJ existant
  • Créer vos propres PNJ.
  • Créer vos propres Atouts "classique" (Bioware, Programme,...)
  • Création spécifique pour Véhicules, Drones, Cyberdeck et équipements avec calcul du cout en Atout automatique.
  • Les armes et leurs statistiques sont entièrement éditables. Vous pouvez utiliser les arrmes/stats de base ou bien tout customiser à votre guise.


Voici l'onglet avec lequel on peut choisir les PNJ à imprimer (3 par page maximum). Il suffit de sélectionner un LIVRE ainsi qu'une CLASSE pour voir la liste complète de PNJ qui s'y rapporte.
Par défaut le sheet est en all/all, qui montrera tous les PNJ
(lien vers l'image en grand ici: https://photos.app.goo.gl/PFeNv9ML6x1o67SdA ).

La fiche de PNJ comporte quelques différences par rapport à la présentation officielle :

  • Test d'attribut (les valeurs sont calculées automatiquement)
  • Traqueur pour le Moniteur de condition (Armure, Physique et Étourdissement)
  • Encart Véhicule avec statistique + armes (gère 1 véhicule)
  • Encart Cyberdeck avec statistique
  • Encart Drones avec statistiques + armes (gère 2 drones)
  • Dégâts des armes calculés automatiquement
  • La valeur la plus haute entre AGI ou VOL est surlignée en vert pour la règle optionnel d'INITIATIVE (SRA, p158)


A la base ce n'était pas vraiment fait pour être partagé, mais si ça peut servir à certain d'entre vous, pourquoi pas. N'hésitez pas si vous avez des commentaires/questions.
Vous pouvez ouvrir le groupe en haut à gauche de chaque page pour obtenir toutes les informations nécessaires a la bonne utilisation.


La suite :

  • futur proche : ajouter des pages pour imprimer des cartes de Véhicules et Drones avec statistiques et images.
  • futur lointain : Je me suis lancé dans l'apprentissage de la programmation, et mon objectif est de faire une app Windows à part entière, complètement indépendante de google sheet.


(Note: Le but de ce Google Sheets est d'IMPRIMER les fiches et non de jouer online. Comme nous jouons uniquement autour d'une table avec mon groupe, je me suis concentré sur le print)

Voilà, vous savez tout. Je retourne dans les ombres et vous tiens au courant de l'avancement prochainement !

avatar

Merci !

avatar

Petite update:
Il y a maintenant une partie en bas de la fiche pour gérer le Cyberdeck et un Véhicule. Ça va se remplir tout seul en fonction de ce que le pnj a comme matériel (WIP)


- Un seul véhicule disponible dans cette fenêtre, qui peut être un équipement (Véhicules standard de base 8, voir Note de conception p167), ou un Véhicule ATOUT qui pourrait être équipé d'autre bonus comme des armes ou autres.

- Le Cyberdeck au final, c'est plus classique, juste des cases pour les stats.

Dans les deux cas, j'ai laissé un espace vide pour noter la vie en jouant plutôt que de mettre des cases à cocher, ça prend trop de place sur la fiche et c'est déjà assez chargé comme ça.

En voyant le résultat final, les véhicules ressemblaient à une "mini-carte" et je trouvais le concept sympa. Alors, je ferai un tab juste pour gérer les véhicules afin de pouvoir en imprimer plusieurs d'un coup et pourquoi pas en piocher au hasard des missions quand les runners seront sur la route par exemple. À voir

Aperçu:

N'hésitez à me dire si vous avez des retours, dès que la première version est "finie" je vous partage le lien. J'aimerais encore ajouter la gestion des drones et ça sera bon !
(je devrai aussi repasser sur les fautes d'orthographe et surtout les accents à remettre partout... ça va être long ^^)

avatar

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai une version qui tourne et qui est prête à être utilisée. J'ai mis à jour le post original pour expliquer plus en détails.
Vous devrez en faire une copie afin de pouvoir l'utiliser et tout éditer (Fichier -> Créer une copie).
Le NPC Manager est ici

N'hésitez pas à me contacter ici ou sur discord si vous avez des remarques.

C'est tout pour le moment, bonne soirée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WizBhoo
avatar
Thibs

Hello Thibs,

Ouhaaaa sacré boulot, merci beaucoup pour ce partage. Je vais regarder tout ça avec plaisir et l'utiliser sur ma prochaine table. Je te ferai un retour de mes impressions mais ça à l'air vraiment sympa. Merci à toi.

avatar

Quel taf!
Un tout grand merci
je vous laisse j'y replonge!

avatar

De rien les gens.
Tenez-moi au courant si ça vous est utile au final ou si vous repérez des erreurs sur les fiches. Je passe à la prochaine étape dès que j'ai un peu plus de temps.

Bon jeu à tous !