Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Master of Realms 5

Forums > Créativité

avatar

J'ai vu passer ce nouveau logiciel de création de maps de jdr fantasy qui m'a l'air plutôt sympathique pour un niveau plutôt "régional" (avec des cases hexa mais pas que)

https://www.masterofrealms.com/

Bientôt en financement sur KS

avatar

J'ai l'impression que ce genre de logiciel sur kickstartr arrive régulièrement (j'ai l'impression d'en voir plein de pub régulièrement pour un nouveau logiciel de map sur kickstarter !), mais au final, ils sortent vraiment et ils tiennent bien leurs promesses ?

parce qu'ensuite, je ne lis jamais de retour...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • gogots
avatar
Evensnalgonel

J'ai essayé Dungeon Alchemist et Chronos Builder, c'est vraiment sympa à utiliser, j'ai fait un peu mumuse avec sur des petites maps, mais je n'ai plus de PC perso qui tienne la route (il date de plus de 10 ans...), je suis tout le temps sur mon pro où je me vois mal installer ce genre de logiciels, donc je garde mon avis complet pour plus tard mort de rire

avatar
Evensnalgonel

De ce genre de logiciel (cartographie 3D), il y a surtout Dungeon alchimist qui est sortie du lot, surement parce que c'était l'un des premier. Il devient d'ailleurs petite à petit une table de jeu virtuel et plus seulement un logiciel de carte. Talespire aussi se développe bien, mais pour le coup, c'est plus un plateau virtuel pour jeu de figurine qu'un créateur de carte.
Celui ci ne me semble pas très pertinent. Apprement il s'axe sur des plans de cité, ce qui est beaucoup moins demandé que les cartes tactiques. Aussi, je ne suis pas sur de l'intérêt d'être en 3D pour ce type de carte, surtout si l'on à pas la possibilité de créer une topographie intéressante (montagne, coline, falaise, ect).
Quant à la possibilité de faire des impression 3d ça me semble vraiment annecdotique.

avatar

Il y en a un autre qui, selon moi, se rapproche presque du jeux vidéo plutôt que du VTT :

Multiverse designer

Les outils de création de map et VTT son nombreux sur kickstarter depuis le succès de Dungeon Alchemist et Talespire.

Never ending dungeon, dragon map maker, rpg story, menyr, project Deios...

Mais pour le moment aucun ne sort du lot. J'ai pris chronos builder qui est un dungeon alchemist multi époque et, pour le moment, la génération de pièce en IA est pas folle confus