Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Option d'attaque de créatures et subir des dégâts 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

avatar

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre 2 règles:

Cockatrix:

1Bec ( mêlée) +2 avec 1 avantage ( 4d6 plus pétrification sur un jet d'attaque 20+ contre une créature vivante).

ma question c'est la partie parenthèses, est ce qu'elle fait l'une ou l'autre ou bien les 2 comme attaque?

2: subir des dégâts je ne comprends bien la règle pour les déduire des points de vies. Moi je fais déduire les dégâts de l'arme où sors directement aux points de vie ( expl:7 dégâts - 10 pv = 3 pv restant). Je trouve que c'est assez punitifs.

Si vous pouvez me dire comment vous faites et des exemples.

avatar

Bonjour

alors pour la cockatrice au niveau des dégats qu'elle fait avec son bec c'est 4d6 et si tu fais un jet de 20+ et bien tu as l'effet pétrification qui doit être décrit en dessous.

Pour ta question PV, en fait tu te casse la tête, en fait dans ce jeux on ne compte pas les PVs. On a une santé et on compare avec les dégats qu'on a reçut. Les dégats s'acumulle jusqu'à égaler ta santé, quand c'est le cas tu es neutralisé.

Tu peux réduire tes dégats, en te soignant et te reposant.

C'est contre intuitif à l'utilisation des PV qu'on a dans les autres jeux mais ça revient absolument au même.

A toute,