Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Appel de Cthulhu] Recherche scénario court pour débutants 13

Forums > Jeux de rôle

avatar
Salut à tous !
Voilà l'histoire : On va dire que j'ai un minimum de bouteille en tant que MJ et que j'ai maitrisé pas mal de trucs depuis 20 ans. Mais voilà, il y a toujours un jeu dont je suis passé à côté niveau meujeutage, à savoir l'Appel de Cthulhu. Pourtant j'ai l'intégrale de la V6 et de la V7 de Sans Détour sous la main, donc à un moment donné il s'agirait de les rentabiliser au grand minimum.
Il se trouve que j'ai une opportunité de jeu sous peu, avec des rôlistes débutants à confirmés. Je recherche donc un scénario pas trop complexe à mettre en place pour un one-shot. En revanche j'ai une contrainte horaire : la session ne doit pas dépasser 4h.
Est-ce que l'un de nos experts poulpiques aurait un scénario à me conseiller ?
Merci !
avatar

Hello, je n'ai pas autant de bouteille que toi mais pour avoir fait joué deux fois le scénario Le Phare Défaillant, qui je crois, est livré avec l'écran de la dernière version, je peux confirmer que ça rentre dans le timing demandé (en gérant évidemment le rythme) et que tout est livré avec des pretirés intéressants et un cadre puissant et évocateur avec son lot d'horreur cosmique.

avatar

Pas mieux. Le Phare Défaillant fonctionne bien et réponds à tes contraintes.

avatar

"La maison Corbitt" , scénario en huit clos , un must. Idéal pour des débutants.

avatar

"La maison Corbitt" , scénario en huit clos , un must. Idéal pour des débutants.

Azathoth80

Qui est repris dans https://shop.black-book-editions.fr/produit84161/0/lappel-de-cthulhu/lappel-de-cthulhu-les-demeures-de-lepouvante, il me semble.

avatar

Sinon, le scénario était repris dans le kit pdf gratuit de découverte v6 sur TOC : https://www.tentacules.net/index.php?id=1184

avatar

Merci a tous, effectivement je vais préfèrer exploiter ce qui est dispo sur le net ou dans ma bibliothèque clin d'oeil

avatar

Si tu as un paquet de trucs de chez SD, peut être as tu la mini campagne Brynn Celli Ddu ? La première partie (qui fait un peu penser au Phare) doit pouvoir tenir en 4 heures. L'avantage c'est que si le groupe de joueurs a aimé, et si vous avez d'autres opportunités, ça permet d'embrayer sur la suite de la mini campagne. Autrement ça restera un bon one shot.

avatar

SPOIL
En supprimant le passage avec le prêtre et le cimetière (en faisant une tombe un peu à l'écart dans le jardin, par exemple), le scénario Souffrez petits enfants, trouvable sur le TOC, pourrait convenir.

avatar

Si tu as toute l'édition Sans Detour, je te conseille "No Man's Land" dans le Coffret le Musée de Lhomme. Il est vraiment bien pour débuter, un peu d'enquête, un lien à un personnage emblématique de l'oeuvre et un bon final d'action!

avatar

Sans oublier contexte historique marquant juste après la première guerre mondiale...

avatar

Si tu as toute l'édition Sans Detour, je te conseille "No Man's Land" dans le Coffret le Musée de Lhomme. Il est vraiment bien pour débuter, un peu d'enquête, un lien à un personnage emblématique de l'oeuvre et un bon final d'action!

Gui

Tout à fait d'accord, ce scénario est excellent !

avatar


Souffrez petits enfants

Isalia

Pour les deux au fond qui, comme moi, n'ont pas tout suivi avec attention, ce scénario est aussi dans "Le jour de la bête" (Sans Détour).