Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Le Fix, site d'actualité JDR] : news du site et échanges sur le contenu 39

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

En ce début 2024, je me fais le porte parole de l'ensemble de l'équipe du Fix pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente nouvelle année ludique !

Au delà de ça, j'ouvre d'abord ce fil de discussion pour pouvoir vous partager ici régulièrement les nombreux articles produits par notre sympathique équipe. A cet effet, voici le lien vers la page d'accueil de notre site d'information sur le JDR :

Le Fix, toute l'actu de la culture rôliste

Mais l'ouverture de ce sujet se fait aussi dans l'espoir de pouvoir échanger avec nos lectrices et nos lecteurs, que ce soit à propos de ce qui est publié sur notre site ou à propos de ce que vous aimeriez voir publié sur notre site.

Alors, au plaisir d'échanger avec vous dans un avenir proche !

avatar

Je lisais les articles de lefix avant de connaître BBE donc ça sera avec grand plaisir que je participerais aux echanges et selon mon inspiration et les sujets abordés 😊

avatar

J'adore Le Fix ! clin d'oeil

Jeff

avatar

Il y a un énorme boulot que vous faites et ce que j'adore le plus c'est le PLANNING ! Parce que d'un coup d'oeil et de manière presque synthétique on a la visu sur de nombreuses sorties. Du coup on peut se dire, tiens dans les mois qui viennent, je vais plus dépenser mes sous d'abord là, ensuite là et enfin s'il m'en reste, ce sera plutôt là ...

La somme des données rassemblées est ENORME content Pourtant ce n'est pas suffisant, oui car pour être parfait, il faudrait le mettre à jour plus souvent, peut-être même mettre les sorties que les éditeurs n'ont eux-même pas encore eu conscience de planifier plaisantin

Peut-être une autre présentation, avec d'autres infos, peut-être une estimation des prix à venir ? Bon je chipote c'est un super boulot qui y est fait, peut-être les infos sont dispo sur des chaînes youtube, sur divers magazines et de manière parcellaire mais cette synthèse presque quasi en temps réel est top et je vous remercie.

avatar

J'apprécie beaucoup vos articles, leur ton parfaois caustique sans être agressif, le rendez-vous du Gratuit du Lundi, etc.

Bonne année 2024 !

avatar

Je lis régulièrement vos articles. Du bon boulot, qui donne plein d'infos sur les différents jeux disponibles. Continuez comme ça !

avatar

Merci de vos retours, cela fait plaisir de voir que le travail n'est pas fait en vain content

Et n'hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez voir de plus (ou de différent) sur le Fix dans le futur ... nous sommes à l'écoute de vos propositions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Dany40

Éventuellement de temps en temps un focus sur un jeu où une gamme, qui mettrait et avant les différentes ressources liées : sites de fans, systèmes alternatifs, forum actif, etc.

avatar

Un suivi sur les sorties et les bruits de couloir que je trouve des plus intéressants (et assez drôle en prime)

avatar

Éventuellement de temps en temps un focus sur un jeu où une gamme, qui mettrait et avant les différentes ressources liées : sites de fans, systèmes alternatifs, forum actif, etc.

Cindoc

Nous avons déjà discuter en interne de l'opportunité de faire des articles qui font un point sur une gamme qui est en cours ... faire le point de ce qui déjà sortie et de tout ce qui tourne autour de ce jeu là.

Donc oui pourquoi pas c'est un axe intéressant

avatar

Et voilà une semaine qui s'achève, l'occasion de faire le point sur tous les articles qui ont été mis en ligne durant ces 5 derniers jours !

C’est Lundi, c’est… gratuit !

Les portes de l’Animus s’ouvrent enfin en VF

En Root pour l’aventure !

Le hackathon de Cthulhu

De Architecturart se la joue solo

N'hésitez pas à commenter les articles, ici ou directement sur notre site content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Dany40

Depuis quand l'Animus a-t-il des portes ? clin d'oeil

Merci pour tous ces liens.

avatar

Lefix ça aide beaucoup en tout cas à se lancer dans un financement participatif ou pas, c'est dailleurs (je crois bien) en vous lisant que j'ai fais ma 1ere PP en 2017.

avatar
De Architecturart se la joue solo

Par rapport à ça. La version JdR (le livret qui adapte le solo les Veilleurs en version JdR) sera disponible à l'achat sur le site de De Architecturart d'ici quelques jours. Si vous avez déjà la version solo, vous pourrez ainsi vous amusez en groupe content

avatar

Une nouvelle semaine c'est achevée, et le Fix est resté très actif comme à son habitude.

Voici les articles de la semaine dernière :

C’est Lundi, c’est… gratuit !

Direz-vous si à Inferno ?

Des rives de la mer azur

Le futur de NOC sort un peu de la nuit

C’est officiel : Geek Magazine gagne quelques XP !

Pathfinder version relue par les avocats

N'hésitez pas à commnenter ces articles sur notre site ou ici sur le fil de discussion plaisantin

avatar

Et voici le petit rappel hebdomadaire des articles parus sur le Fix cette dernière semaine !

C'est lundi, c'est gratuit

Les Singes-pirates vous parlent ! (Cthulhu Hack réédition)

La loutre rôliste vous invite à zoner ! (Stalker)

Monstronomicon, encore un recueil de monstres à la… ? (Iron Kingdoms)

Ta vie en une page (La trilogie de la vie)

Medium Aevum se fait les croisés ! [chronique Terra Sancta] (Medium Aevum)

N'hésitez pas à commenter ou poser des questions sur ces articles content

avatar

Je passe quasi tous les jours pour vous lire. Chapeau pour le boulot, et bonne continuation !

Merci Le Fix ! content

avatar

Je passe quasi tous les jours pour vous lire. Chapeau pour le boulot, et bonne continuation !

Merci Le Fix ! content

Corwin29

Merci de ton retour, n'hésites pas à commenter ou poser des questions sous les articles ... content

avatar

Le temps passe vite, et les articles s'enchainent sur le Fix !

Petite liste des dernières publications avec une actualité qui concerne le tout dernier article publié sur notre site : c'est l'oeuvre d'une nouvelle plume qui vient de nous rejoindre ! Bienvenu à lui content

Tainted love (Tainted Grail RPG)

Zombie or not to be (The Walking Dead RPG)

L’envol de la Grive Noire (La Grive Noire JDR)

Synchronisation à 287 % (interview, Assassin's Creed JDR)

Ras le BoL ? [Chroniques Lémuriennes 3] (Barbarians of Lemuria JDR)

Oh, dis, c’est Ulysse ! (Tel Ulysse JDR)

Les amis imaginaires d’Arkhane Asylum (Neverland JDR et Broken Tales RPG)

La Loutre rôliste, un éditeur bien Capacle (jeux de Cezar Capacle)

L’ombre du Seigneur Démon, ou comment prendre la mort avec philosophie (suppléments l'ombre du Seigneur Démon JDR)

A table (ronde) ! (jeux arthuriens)

Et bien sûr, il y a toujours chaque lundi la rubrique habituelle C'est Lundi, c'est...gratuit ! qui présente de bons plans JDR pour un coût total de zéro euros content