Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fangorn1104 amateur de JDR de première heure 3

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour à tous,

J'ai découvert les JDR avec une des premières versions de D&D en anglais que mon frère me traduisait au fur et à mesure (en adaptant un peu les règles à sa sauce). puis je me suis plongé dans l'oeil noir, rêve de dragon et je me précipitais chez le marchand de journaux pour acheter Casus Belly et tester ou adapter les quêtes présentées.

C'était les années 80, les amis sont partis et l'informatique est arrivée avec d'autres occupations. mais aujourd'hui je retrouve le plaisir de créer des personnages avec mes enfants et on s'est fait quelques aventures (beaucoup moins longues mais avec une énergie différente).

Je cherche d'autres idées de JDR pour mettre à jour nos parties avec des mécaniques probablement un peu plus modernes et moins complexes (pour éviter les 15 jets de dés lors d'une rencontre dans un donjon).

avatar

Bonjour Fangorn1104 et bienvenue sur ce forum où tu trouveras plein de réponses à ta question et à toutes celles que tu seras amené à te poser.

Voici la mienne. Va jeter un œil du côté de Chroniques Oubliées (sur ce site, dans les actual plays sur Youtube ou ailleurs...). Cela te rappellera le D&D de l'époque en plus moderne et simple, sans être simpliste.

Cherche aussi du côté de F.A.C.E.S. ou de Savage Worlds Adventure Edition (SWADE)... Il y a plein de jeux extraordinaires qui sont sortis plus ou moins récemment.

avatar

Merci Gollum pour ces conseils: je vais jeter un coup d'oeil à tes propositions.