Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

campagne sympa et facile a prendre en main 15

Forums > Jeux de rôle

avatar

bonjours a vous

je crée se post pour trouver des jeux possédant des campagnes vraiment sympa , pas trop longue ( +ou- 15 scéance de 4 h ) et facile a prendre en main et qui ne soit pas DD et consort ou chtulhu ^^, cela peut aider aussi d'autre mj qui recherche ce style de campagne ^^

voici ma petite liste de campagne facile a prendre en main , et vraiment sympa :

la campagne du livre de base de soleil noir

la campagne de te deum pour un massacre

la campagne de friponne , mon énnemi c'est la finance ( med fan mais dans un cadre vraiment atipique ^^)

la campagne tales from the loops ( un peu courte cependant )

la campagne de lexoccultum et vraiment cool aussi

égrégore a l'air de correspondre , mais juste lut ^^

et vous avez vous des campagnes pour des mj qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête , mais qui veulent passer des super moment de JDR ?

merci a vous

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Bragon
  • ,
  • Khelren
  • et
  • Joel14788
avatar

Bonjour

Là tout de suite, j'avais maitrisé l'année dernière une campagne que j'avais vraiment beaucoup aimé, mes joueurs aussi, qui s'appelle "Rêves de gloire" pour Brigandyne (système que je trouve très bon aussi). Il y a 5 scénarios en tout, c'est une campagne urbaine qui se passe dans la capitale d'un empire déchu, Askanov, et les PJ incarnent des crèves la faim voulant survivre. J'ai utilisé la V1 des règles et de la campagne, sachant qu'il existe aussi une V2 des règles et de la campagne mais j'igniore quels sont les ajouts.

Y a de tout dans cette campagne, des PNJ hauts en couleur qu'on adore detester, des trahisons, un cadre rude mais qui permet malgré tout à des PJ débrouillards de tirer leur épingle du jeu. On peut aussi très facilement dévier sur une sorte de bac à sable restreint à la ville pour peu qu'on laisse les PJ faire et qu'on suit leurs idées. J'ai un grand regret c'est que je n'ai pas pu pousser dans cette direction pour cause d'impératifs IRL, et même si je n'ai pas rushé, j'aurais aimé prendre plus de séances de jeu pour laisser vivre mes PJ et intercaler les événements de la campagne au fur et à mesure.

Vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à maitriser Rêves de gloire et les feedbacks de fin de campagne de mes joueurs ont été très positif.

avatar

Les scénario cinéma d'Alien sont quasiment des mini-campagnes (5 séances pour finir le Destructeur des mondes) et enchainer les trois forme une campagne bien qu'on change de PJ à chaque scénario.

La campagne Alien Marines Colonial, 6 scénario à faire dans n'importe quel ordre et un 7° qui sert de final. Il y a aussi 5 ou 6 accroches de scénario à prépaper si on veut doubler la longueur de la campagne (dans le cas contraire ce seront des évènement rapportés)

Les différentes campagnes de Wurm (Saga), bien que je ne les ai pas fait jouer, me semblent vraiment chouettes et peu onéreuses.

avatar

Pour faire suite à ce que Teomme à dit, les scénarios Aliens sont conçu pour être enchainés comme suit:

Les trois scénarios courts (Fallout, EVAC et TRojan Horse) dans les romans (Alien: Colony War, Alien: Inferno's Fall, Alien: Enemy of my Enemy) celui du livre de base (Hope's Last Day) et la Campagne de Building Better Days ne semble pas directement liés à la Saga ci-haut.

avatar
jolindien

Si Égrégore a l'air sympa, je pense plutôt qu'elle demande pas mal de boulot côté MJ, il y a de grandes zones de flou et/ou à combler pour être jouable, à mon avis... (Pas joué non plus, justement pour cette raison, en plus du thème qui est assez trash)

Juste lues, mais, on pourrait ajouter le dieu voilé pour BoL et Paradis perdu pour CoG.

avatar

Je plussoie pour Rêves de Gloire : facile à prendre en mains et de très bons moments de jeu.

J'ajoute le Dieu Voilé pour Barbarians of Lemuria. Comme tous les scénarios de ce jeu, elle est très facile à préparer et c'est assez varié, avec plusieurs surprises et quelques scènes excellentes.

avatar
jolindien

La campagne Le Tyran tombé du ciel cadre complètement avec ce cahier des charges !

J'ai eu le plaisir d'y jouer lors d'un actual play avant de publier sa version remaniée. En gros, elle est principalement destinée pour être jouée avec Dungeon World, mais tout jdr med-fan fera l'affaire. Sur le fond, elle part d'une base assez classique, mais centre l'histoire sur les PJ et fait monter les enjeux rapidement. Sur la forme, elle a été conçue avec une réelle volonté de concision, tout en fournissant tous les outils utiles au MJ pour mener à bien cette campagne.

avatar

Le Dieu voilé pour Barbarians of Lemuria

L’Ascension de la Cohorte pour Icons Rassemblement

Le chemin vers Eden pour Mutant Année Zero

Seul avec tous pour Wastburg (plus courte)

Le Dernier Bastion pour Tylestel

avatar
jolindien

Pour Tales tu peux enchainer avec les scenario de "Nos Amies les machines", ensuite "France 80" (ca demandera du travail mais pas enormement) et ensuite "Hors du temps" pour les amener a Things from the flood

avatar

merci baeucoup pour vos suggestions , mais en faite je me rend compte qu'il n'y as pas tant de campagnes que sa sur le marché si on elimine l'heroique fantasy , et c'est un peu dommage au final ^^ moi qui n'aime pas les écrires ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
jolindien

Oh non, il y en a beaucoup. Mais des courtes et facile à prendre, il y en a moins

avatar

bonjours a vous

je crée se post pour trouver des jeux possédant des campagnes vraiment sympa , pas trop longue ( +ou- 15 scéance de 4 h ) et facile a prendre en main et qui ne soit pas DD et consort ou chtulhu

jolindien

Ton cahier des charges était très cadré et je trouve qu'il y a pas mal de réponse qui collent bien dans plusieurs genres. On a exclu les suites de scénarios qui nécéssitent un minimum d'adaptation ou les campagnes qui exigent de bosser le background et tout celà en excluant les 2 jeux/système/cadre disposant probablement le plus de scénarios et campagnes (même si la qualité est variable) et en français !

Perso je trouve ça bien moi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jolindien
avatar

Je rajouterais 7e mer, dont chaque scénario est une toute petite campagne, certains comme voir Charousse et mourir ou le trésor des drachens sont des double ou triple scenarii ce qui correspond bien à ta recherche! Peu de matos en plus (le livre de base tout de meme!), et perso j'ai tronqué le système de base par du D100 dans la pur lignée du basic système, ca prend 5s et mes joueurs sont ravis!

avatar
Darky_

oh oui ce n'était nullement un reproche , et je remercie fortement les gens qui m'on fais des propositions ^^ merci beaucoup a eux d'ailleur ^^ j'aime beaucoup les différente propositions qui m'on était stipulé , et j'ai déja commencé a me pencher dessus avec le plus vif des intérêts .

merci pour tout ^^

avatar

De mon côté je dirais 1979 de fibretigre. Système simple et la campagne est bien écrite. En plus tu peux écouter l actual play.