Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Précisions sur les Lithos et Antilithe 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour/Bonsoir !

Je suis mj débutante et j'ai été charmée par la mini campagne "L'avènement de l'Antilithe" que je compte faire et que donc je prépare en ce moment. Cependant il y a plusieurs points qui ne sont pas très clair pour moi :

Si j'ai bien compris, l'antilithe est une version "malveillante" des lithos ? Est ce qu'il existe plusieurs antilithe ?

Dans le livre de base il est indiqué que seules quelques personnes sont au courant de la présence des lithos, de ce que j'ai compris. Mais alors comment introduire ce concept aux PJ afin qu'ils comprennent les enjeux que présentent l'antilithe ? Car ils ne sont pas sensé etre au courant de leurs présence...

Il y a sûrement quelque chose que j'ai mal ou pas du tout compris, pourriez vous m'éclairer de vos lanternes ?

Merciii !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HardReboot
avatar

Bonjour,

C'est une très belle campagne, qui introduit Laelith de manière très sympa ! Nous sommes en train de la jouer et je pense que les PJ sont à deux ou trois séances de la fin. Pour l'instant, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont affronter. De ce que j'ai compris, il n'y a qu'un anthilithe, mais qui sait plaisantin.

Spoiler Alert ! mort de rire

Ils sont juste à la recherche du gnome parce qu'ils ont été payés pour, Ils n'ont aucune idée des enjeux pour l'instant, ils vont certainement en prendre un peu plus conscience lors de la prochaine séance quand ils iront dans la chapelle musée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nebula
avatar

Dans quel "livre" se trouve cette mini-campagne, merci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nebula
avatar
Alf

On retrouve la mini-campagne dans un encart du livre de base à la page 223. Il propose de rassembler 3 scénarios :

- L'affaire du Gnome Disparu

- Feux de l'amour

- Accident de parcours

Ca a l'air très fun à jouer, et comme a dis Neeko c'est une bonne manière d'introduire Laelith.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Neeko

Oh formidable ! Jusque là combien de séance vous avez fait ?

--- SPOILER ---

En effet ! Je suis passée à côté de cette info ! C'est donc dans la chapelle qu'ils vont découvrir l'existance des lithos et donc de l'antilithe ? Via la prophétie du Lithoracle ?

avatar

Comme ça je dirais qu'on en est à 17 séances plutôt courtes (un peu de 2h en général). Donc on va finir à une quarantaine d'heures environ. Les Pjs ont commencé niveau 2. L'objectif étant d'enchaîner sur l'ultime châtiment ensuite (mais sûrement en 2025, on va enchaîner sur paradis perdu en COG).

Et sinon, pour mon groupe, oui ils l'apprendront dans la chapelle via la prophétie, enfin... normalement... ils ont des comportements surprenants 😀

avatar
Nebula

Super, merci beaucoup 🙏

avatar
Nebula

---- SPOILER -----

P516 il est dit qu'il y a plusieurs antilithes (mais un seul sur le monde, les autres sont en orbites)