Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tales From The Loop: Comment passer d'une île à l'autre ? + questions aux MJs sur Hors du temps" 4

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour !

Je reprends Tales from The Loop pour de l'initiation, et une chose me chagrinne un peu:

Comment des enfants en vélo ou à pied peuvent-ils assez facilement passer d'une île à l'autre ? Sur les cartes il n'est pas fait mention de pont...

De même ce n'est pas très clair ce qu'ils entendent par "Tunnel de service"

Sinon, deuxième questions (tant qu'on y est):

J'ai commencé à lire le supplément "Hors du temps" (lecture du premier scénario)

Est ce que c'est moi qui suis pas très futé ou bien le scénario est vraiment pas clair ? Je trouve toutes les explications assez tirées par les cheveux et pas du tout intuitives (à fortiori pour les PJs).

ATTENTION SPOILER:

La scientifique qui part dans le passé mais dont l'esprit se retouve prisonnier dans un autre corps MAIS qui s'est trouvé fractionné et qui donc rend le gars atteint de troubles psychiatriques ET qui finalement retrouve ses esprit (la scientifique) quand il remet par hasard son casque de vélo... Whooo ! Et ensuite je passe sur les ancres temporelles dont j'ai du mal à saisir exactement à quoi elles servent...

Ce qui me gêne c'est que si c'est pas bien clair dans ma tête, c'est compliqué à mener troublé (ce qui est dommage car l'idée du voyage dans le temps etc. est plutôt sympa !)

avatar

Bonjour !

Je reprends Tales from The Loop pour de l'initiation, et une chose me chagrinne un peu:

Comment des enfants en vélo ou à pied peuvent-ils assez facilement passer d'une île à l'autre ? Sur les cartes il n'est pas fait mention de pont...

Même s'ils ne sont pas représenté, des ponts ou des tunnels pourraient être une option, sinon, les pj pourraient traverser à la nage ou en trouvant un bâteau (type petite chaloupe, canot, kayak), voire se faire un radeau de fortune.

De même ce n'est pas très clair ce qu'ils entendent par "Tunnel de service"

2 options :

  1. Soit que c'est une traduction littérale de service tunnel (aka utility tunnel) et donc des galeries techniques. Ces tunnels, souvent étroits mais toujours encombrées où passent cable, conduite ou tuyaux.
  2. Soit qu'il s'agit de la traduction du terme britanique service tunnel qui réfère spécifiquent au tunnel / voie de service qui est parrallèle aux tunnels et qui permet de les entretenir, les réparer ou de s'en échapper en cas de feux / accident / effondrement. (exemple le tunnel entre les deux voies du tunnel de la Manche).
Teomme
avatar

J'ai regardé sur Maps, et effectivement, aucun pont ni tunnel, ni ferry pour passer de Faringso à Munso ! Faut minimum 30 minutes de voiture en passant par le sud !

C'est pas grave en soi, c'est juste que les enfants PJs sont sensé se balader sur les trois îles et ça me parait légèrement compliqué de toujours devoir passer par un bateau. Ca me parait moins plausible que les vaisseau Magnétrine mort de rire

Merci d'avoir pris le temps de répondre plaisantin

avatar

pour aller d une ile a l autre, je fais ca sur la version americaine, je laisse pres de la plage des canots qui ne sont pas cadnaces ^^

oui, je crois que ce sont des tunnels de services du Loop... un adulte peut se tenir debout a l interieur pour se deplacer

pour la campagne de Hors du Temps

si je me souviens bien, y a plein d infos que les gamins ne peuvent pas avoir

ce sera a eux de questionner sur ce qu il s est passe pour pouvoir mieux aider

je l ai pas fait joue (mes pjs sont plutot a leur deuxieme aventure) mais j avais prevu de me faire pas mal de notes chronologiques sur les evenements (car y a plein de trucs qui se passent en amont)