Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un Let's play Oeil noir 5e édition sur Roxxe'N Roll (Youtube) 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je salue cette initiative donc je relaie.

Le premier épisode du Let's play devrait être mis en ligne ce vendredi 1er décembre mais un trailer est dores et déjà disponible

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=6aWXqsJ6kCA

La chaîne : https://www.youtube.com/@RoxxeNRoll

Ah ils vont jouer un scenario bien connu des anciens sinon content

Pensez à vous abonner et à mettre un pouce sur le trailer.

avatar

Ah ils vont jouer un scenario bien connu des anciens sinon content

Laisse moi deviner: L'auberge du sanglier noir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
MachinVorpal

Gagné!

avatar

Ah...beaucoup de souvenirs remontant à des heures de permanence au collège, ce scénario.
Il est à noter qu'il a déjà été joué en podcast, dans une version remaniée par le Podcast dont vous êtes le héros.

Soit dit en passant, ce n'est probablement pas un hasard car c'est un scénario parfait pour l'initiation de par la simplicité de son propos, la variété des rencontres amicales ou hostiles possibles et une force d'évocation assez extraordinaire partagée avec les premiers scénarios de l'Oeil Noir (je n'ai qu'à voir l'illustration de l'extérieur de l'auberge su Sanglier Noir ou des aventuriers s'enfonçant dans la brume de la Forêt sans Retour pour me mettre à rêver de parcourir à nouveau l'Aventurie).

Ca en fait aussi un scénario très protéiforme pouvant assez facilement être joué dans d'autres contextes ou d'autres jeux (j'avais préparé une adaptation à Star Wars mais je n'ai jamais eu l'occasion de la maîtriser).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Griflet

Je confirme, je m'en suis resservi plusieurs fois moi aussi (pour Prophecy par exemple)

avatar

Le 1er épisode est sorti hier soir : https://www.youtube.com/watch?v=NHETV_6KAgU&t=363

avatar

Le prochain épisode sera pour vendredi 08/12.

A priori le rythme sera d'un épisode par semaine pour ceux qui ont déjà été tournés... Après les auteurs devront financer les tournages suivants.

avatar

Ouille. Tout cela a beaucoup de qualités, mais le faux accent, là, ça va pas être possible pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Mangesonge

L'accent nain?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
Dyvim Star

Je dirais plutôt l'accent du périgord mort de rire

Ca m'a un peu gêné aussi, surtout quand il décrit ses actions comme cela. Et le joueur du vagabond thorvallois qui a tendance à regarder à l'opposé du MJ quand il parle, c'est un peu chelou. Le format de 30 minute m'a un peu surpris également.

A part ça je salue l'initiative et les efforts mis sur le décor, on sent le manque de moyen mais ils ont quand même essayé de faire un truc sympa visuellement.

avatar

Bonjour à tous merci d'avoir partagé notre travail,

Le 7eme épisode est sorti cette semaine si vous souhaitez voir ou en sont nos aventuriers dans leur périple dans les sous-terrains de l'auberge :EPISODE 7 - LE MUR DE SCHRÖDINGER

un épisode 7 qui offre quelques nouveauté dans l'habillage de l'épisode.

Bonne journée à tous et n'hésitez pas à faire vos retours (on les prends en compte plaisantin)

Damien "Dandy" Desnoyer pour Roxxe'N Roll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar
Dandy de RoxxeN Roll

Merci beaucoup de proposer un actual play de ce merveilleux jeu content

avatar

Merci poyur ce retour
Je me rend compte que je n'ai pas mis ici le lien vers les épisodes 8 et 9 je corrige donc cela immédiatement.

L'épisode 8 - Le parfum de l'octopede

L'épisode 9 - aux premières lueurs

Si ça vous plait, abonnez-vous, likez, commentez plaisantin

Et ce vendredi ne ratez pas à 18h la sortie de 10eme épisode qui cloturera cette arc avant l'enregistrement ce samedi de la suite des aventures de nos 4 compagnons.

Damien "Dandy" Desnoyer pour Roxxe'N Roll

avatar
Bonsoir à toutes et à tous,
ça y est le grand moment est arrivé, l'épisode 10, celui qui clôture la première partie de notre actual play, le premier arc, le premier scénario celui de "l'auberge du sanglier noir" s'achève ce soir.
Mais rassurez vous l'aventure elle ne s'arrête pas là puisque dès demain nous enregistrons de nouveaux épisodes pour continuer dans l'univers de L'Œil noir édité par Black Book Éditions.
Et on vous prépare des surprises avec notamment notre partenaire des ateliers d'Alrik.
Je vous laisse profitez de cette épisode en attendant la semaine prochaine pour plus d'aventure avec Rolf, Jofiniel, Basilio, et Veorgram.
avatar

Vivement les prochaines aventures de Rolf,Jofiniel,Basilio et Veorgram.

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis vendredi l'épisode 11 de Roxxe'N Roll est disponible.

Un épisode de l'actual play du jeu de rôle L'Œil noir édité par Black Book Éditions.

Un épisode où on retrouver nos aventuriers Veorgram, Baxilio Jophiniel et Rolf à Angbar.

Un épisode plein de nouveauté que vous découvrirez en suivant ce lien :Épisode 11 - Angbar nous voilà

Et n'oubliez pas de liker, vous abonnez, commentez nos vidéos et à nous suivre sur Facebook pour rester au courant de l'actualité de notre collectif concernant Roxxe'N Roll ou Roxxe'N Board - Jeux-découvre.

Des nouveautés qu'on vous détailleras dans le semaine sur notre Facebook mais si vous voulez les voire tout de suite alors rendez-vous sur notre chaîne youtube .

avatar

Je suis carrément en retard sur les liens (honte à moi triste)

Voici le lien vers les épisodes suivant

Episode 12 - L'écureuil de Boron

Episode 13 - P.A.R.T.E.Z (c'est le nom de l'épisode biensûr que vous pouvez restez clin d'oeil )

et nouvelles importantes, ce soir poru la première fois de l'histoire on aura du jeu de rôles à la télévision puisque notre actual play sera diffusé sur Télé Bocal à 21h30.

Télé Bocal diffuse ses programmes sur le canal 31 de la TNT en Île-de-France entre 21 h et 0 h, sur le canal 367 de la TV d'Orange, sur le canal 939 de Free et sur le canal 303 de la Bbox2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar
Dandy de RoxxeN Roll

Alors, les audiences ont donné quoi ?? content