Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveaux personnages 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour,

je suis en train de commencer les "Guerres d'Arran" et leurs cross over

pour info,

Cycle 1 : ( Guerres d'Arran T1), (Orc et Gobelins T21), (Mages T9), (Orc et Gobelins T22)

Cycle 2 : ( Guerres d'Arran T2), (Orc et Gobelins T23), (Mages T10), (Orc et Gobelins T24)

Et on retrouve une nouvelle Ethnie... Les "Lutann" il y en aura probablement d'autre mais du coup j'imagine que cela va se rajouter dans les fiches personnages en Jeu de Role. Les Lutann sont plus petits avec un aspect de Hobbit aux oreilles elfiques, avec (si on se réfère au T1 des Guerres d'Arran ) une bonne Dexterité et un fort Charisme.

Il y a aussi les Elfes Rouges qui devraient etre présentés ainsi que les nains de l'ordre du Malte. savez-vous si il y aura un rajout à ce niveau dans la boite des Orcs et Gobelins ou bien de manière indépendante ? ou sont ils à créer de toute pièce par le PJ avec l'accord du MJ ?

qu'en pensez vous ?

avatar

honnetement je ne sais pas ce qu ils vont ajouter ou pas pour la suite

maintenant ce que je sais aussi pour les Elfes Rouges c est qu on a quand meme toute une histoire sur leur disparition (que l on voit grace a Elfes Bleus) et par la suite sur une recherche d autres comme eux (dans Terres d Ogon)

a mes yeux on n a pas tant d elements "specifiques" les concernant car on est sur une refonte de ces elfes (les deux qui etaient en Terres d Arran avaient ete transformes en Elfes Noirs)... il va donc falloir pas mal de tomes je pense pour qu on puisse reflechir a en faire un peuple jouable (j ai dis je pense... c est ma vision de la chose pour les infos que j ai vu en lisant les divers tomes... je trouve que ca a mis plusieurs tomes pour qu on ai plus de 75% des infos sur les Elfes Noirs par exemple)

j aimerais bien qu on ai tout ca en peuples jouables ^^

je ne sais pas dans quel livre ils vont nous le donner (si ils nous le donnent un jour)

ou alors il va falloir faire des elements maison entre nous au bout d un moment ^^

(la je pense pas avoir le temps et je suis sur d autres creations jdresque)

avatar

Je ne sais pas à quelle période va se dérouler la campagne de la BI "Orcs & Gobelins". Mais l'intrigue sera centrée sur les peaux-vertes. Les prétirés seront très certainement des peaux-vertes (gobelin, orc, ogres, aberration). Ca m'étonnerai grandement qu'il y ait des ajouts de règles sur les Lutanns, l'ordre du Malte ou les elfes rouges.

Pour la future campagne, je ne pense pas qu'il y aura des ajouts concernant les Lutanns ou les elfes rouges. Si j'ai bien saisi la chronologie, alors la campagne se déroule à la période où Lah'Saa ravage le monde avec ses armées. Et côté localisation, on est sur les terres ravagées par Lah'Saa. Donc au pôle nord (Nodrem et Borduria), aux royaumes d'Yrlanie, sur le continent du Tarascon, éventuellement au nord des empires austraux (Assanide et Dumn) etc. A cette période et à ces localisations, il n'y a pas d'elfe rouge sur les terres d'Arran (mis à part 3 elfes noirs dont Lah'Saa). Pour les nains de l'ordre du Malte c'est déjà plus justifiable. Mais je ne pense pas qu'un ajout sera réalisé à ce sujet dans un livre de campagne.

Côté supplément, il a été évoqué des ajouts du côté de la magie. Mais rien du côté de nouveau peuples jouables il me semble. A mon avis, si un PJ veut jouer un personnage issu de ces peuples, il vaudrait mieux en discuter avec le MJ pour être sûr de la cohérence avec les scénarios qu'il compte faire jouer, et inventer les règles de toutes pièces avec lui s'il accepte de faire jouer ces peuples.

avatar

La campagne de la boîte d'initiation Orcs & Gobelins ne s'inscrit pas dans une chronologie particulière. Elle est bien entendu conçue pour être jouée par des peaux-vertes. Les prétirés proposés sont : Orc combattant, Orc mystique, Ogre Aventurier, Gobelin Combattant & Gobelin Aventurier.
La campagne des Terres Mortes coïncident avec l'arc narratif de la Guerre des Goules. Il est aussi proposé de la jouer en mode "Mercenaires". Cinq prétirés mercenaires sont proposés avec la campagne.

Depuis la sortie du JDR, on a vu apparaître quatre nouveaux peuples / cultures : Elfes Rouges, Nains de l'Ordre du Malte, Lutanns & Elfes Exsangues. Je laisse volontairement de côté les Terres d'Ogon pour ne me concentrer que sur les Terres d'Arran.
Les informations sur les Lutanns et les Elfes Exsangues sont trop lacunaires pour pouvoir en tirer une adaptation en termes de règles.
Par contre, il y a suffisamment d'éléments pour les Elfes Rouges et les Nains de l'Ordre du Malt. J'ai fait deux adaptations qui ne sont pas officielles (non validées par BBE et les Editions Soleil). Elles sont disponibles sur le groupe Facebook et Discord dédié au JDR des Terres d'Arran. Je les reposte ici pour ceux que ça intéresse. Je suis preneur de retours et de commentaires.
Terres d'Arran - Peuple - Elfes Rouges.pdf
Terres d'Arran - Peuple - Ordre du Malt.pdf

Bonnes parties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KIX
avatar
Diwall le Korrigan

Super ça ! J'aime beaucoup joyeux

Surtout les nains du Malt. Ca donne envie d'en jouer un. J'aime bien l'idée d'utiliser l'alcool (créé personnellement ou non) pour obtenir de gros bonus sur les interractions sociales et être copain avec tout le monde.

Les elfes rouges ont l'air sympathique à jouer aussi. Si ce n'est que j'ai peur que la RD face au feu soit trop importante.
Pour le rang 4, je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais ça me rappelle un peu la capacité de rang 4 des elfes noirs. Avec la mention de l'utilisation du PR en plus. Je comparerai plus tard quand j'aurai de nouveau mon livre en main.