Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les grosses boites de JdR bien remplies de fin 2015 12

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Les rôlistes ont été gâtés en cette fin d'année 2015 puisque plusieurs gros projets sous forme de boites bien remplies ont débarqués (à la fois en boutiques et chez les souscripteurs).
Seulement voilà, c'est pas parce que le projet initial annonçait pléthore de goodies (plus ou moins utiles) que c'est forcément mieux !
Beaucoup de gens qui attendaient la v7 du grand ancien (suite à son financement de tous les records) sont finalement déçus du résultat, là ou d'autres projets, moins médiatiques et ayant récoltés moins de fonds, proposent des boites avec un contenu mieux finalisé et plus utile.
Du coup, c'est l'occasion de faire un pti sondage de fin d'année histoire de prendre la température et d'avoir des retours/avis sur les projets en question  Smiley 
avatar
J'ai longtemps hésité entre COF et Numénéra (bon 3 minutes, faut pas déconner ) mais j'ai finalement opté pour les boîtes de Chroniques oubliés, le petit plus étant la boîte old school a fabriqué soit même qui m'a fait penché en faveur de CO.
avatar
Sur un forum d'éditeur, il y a de fortes chances que ce soit un des projets de l'éditeur en question qui arrive en tête, je suis pas sûr que ce soit représentatif.
My 2 cents.
avatar
Euh ouais forcément il y a des chances que ce soit Numenéra ou CO qui arrivent en tête. D'autant que si on traine par ici, il y a des chances que l'on ai investit dans un des deux et pas forcément dans les autres. Cela dit, je serais bien en peine de choisir entre les deux (au passage, le ressenti dépend aussi des options prises).
Perso, j'ai fait ces 2 CF de BBE, et aucun autre. En fait... je n'ai fais que des CF BBE.  Smiley
Au moins je ne suis pas déçu par la qualité des bouquins.
Bon il faut dire que je ne suis vraiment les sorties que de deux éditeurs (BBE et John Doe), un peu des XII Singes et la gamme Anneau Unique de Edge, parce que c'est Tolkien et que les bouquins rendent honneur à l'univers. Et ça suffit déjà largement à exploser mon budget JDR de l'année.
avatar
J'ai participé à deux financement:
- Chroniques oubliées: Rien à redire. Tout est top. La seule chose que je regrette est de ne pas avoir acheter les boites de la campagne + La boite du livre de règles. Si, j'avais vu avant une vidéo qui montre la qualité, j'aurai pu me décider. Comme déja indiqué, il aurait été bien de le proposer en palier.
- Skull @ shackled: En attente de la livraision d'ici 1d 4 mois. Smiley
Pour finir, je souhaiterai vraiment que l'abonnement casus pour la Belgique soit au même tarif que la france. Et ça cela serait un chouette cadeau pour Noël.
avatar
J'aurais dit comme David. Pas sûr que ce soit représentatif.
Un peu comme le même sondage sur ToC Smiley
avatar
J'ai participé à Cthulhu et CO. Et j'ai pas pris l'option boîte pour ce dernier (pas le choix pour la V7).
J'aime pas les boîtes. Les étuis à la limite. Pour moi le JDR c'est du bouquin à la base, et un bouquin dans une boîte, on le voit plus. EN plus c'est pas pratique à sortir d'une bibliothèque (fait sortir la boîte, l'ouvrir, la vider car le livre que tu cherches est au fond, la re-remplir, la refermer, la ranger). Smiley
Je suis content des deux. J'ai eu ce que j'avais commandé.  Smiley
avatar
Dans les 4 proposés, je n'ai commandé que CO, donc c'est pour celui-là que j'ai voté fort logiquement.
Cependant j'ai aussi reçu récemment la campagne PF le Conseil des voleurs, qui est de très bonne facture. Je pense qu'elle mériterais sa place dans ce sondage, même si effectivement ce n'est pas une base de JdR en boite. Quoique Anathazerin non plus n'est pas une base, c'est une campagne aussi.
Enfin bon, même si il y avait les deux, je voterais quand même pour Anathazerin, pour plein de petit détails.
avatar
J'aurais dit comme David. Pas sûr que ce soit représentatif.
Un peu comme le même sondage sur ToC Smiley
myvyrrian

Pas mieux  Smiley
avatar
Et même en faisant le même sondage juste avec les jeux BBE, il suffit de regarder le nombre de participants de chaque CF pour avoir une idée du résultat final du sondage.  Smiley Smiley
avatar
Oui mais là ça porte plus sur la satisfaction suite à la réception du paquet.
Mais tu as raison, chez BBE on est quand même rarement déçu. Smiley
avatar
Le sondage, c'est le "produit que vous préférez". Déjà le choix demande à avoir acheté au moins deux produits pour pouvoir donner son préféré. Smiley