Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche JdR sur le thème Indiana Jones 12

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Bonjour à tous,
Je cherche pour une MJ débutante un jeu de rôle, type initiation, facile à maitriser, sur le thème Indiana Jones (aventure, Pulp, 1920-1930,...)
Auriez-vous des idées (j'ai entendu parler de Skull & Bones c'est tout).
Ca me fera une chouette idée de cadeau de Noel
Fred
avatar
Bonjour,
Tu peux voir du côté de Hollow Earth Expedition (sinon il y a toujours l'Appel de Cthulhu en mode pulp).
Cordialement,
Rhaps'
avatar
Merci je cours me renseigner sur Hollow (merci pour le lien !)
avatar
Alors, là je recommanderai chaudement les Daring Tales of Adventure de Triple Ace Games, qui sont sous Savage Worlds. C'est juste excellent, AMHA.
avatar
Effectivement Hollow Earth est exactement dans le thème. Malheureusement il n'est plus édité (tu peux quand même sans doute encore le trouver).
Sinon, tu as Savage Worlds qui est un système générique et qui fonctionne tout à fait bien pour ce genre (limite c'est fait pour ça).
Tu as d'ailleurs au moins deux scénars gratuits pour ce jeu (pour te donner une idée) : l'Œil de Kilquato et Les Aventuriers de l'Armée Perdue.
avatar
SW ce serait super (je maitrise Deadlands) ca reste dans la famille Smiley
Par contre existe-t-il un ouvrage de contexte en Fr ? car Sw ne contient que les règles me semble-t-il ?
avatar
Pas de supplément de contexte en VF. Les Daring Tales n'ont pas été traduits. Mais ils n'ont pas de supplément de contexte de toute façon. Il y a juste quelques règles d'univers pour le côté pulp, et le reste, c'est que des scénarios.
avatar
Effectivement SaWo ne contient que les règles. Après les suppléments de contexte, ça dépend de ce que tu cherches. Tu as quelques pulperies sur savage.Torgan.net : http://savage.torgan.net/tag/pulp/.
Je ne puis que te conseiller la mini campagne Les Aventuriers de l'Armée Perdue qui est totalement dans l'esprit.
Après, mais en anglais, je suis comme Zagyg : Daring Tales of Adventures.
Ah et j'oubliais, bien entendu, l'aventure d'introduction l'Oeil de Kilkato sur le SDEN.
avatar
Deux liens rapides:
les règles d'univers des Daring Tales of Adventure, gratuites, ici pour se faire une idée.
Et la page des livres/pdf, là.
avatar
Achtung Chtulhu! ne correspondrait-il pas à ce que tu cherches, dans sa motorisation Sawo?
Ca doit faare une base assez proche en tout cas, en adoucissant peut être un peu le Mythe
avatar
Pour les Daring Tales, lis le, inspire t'en mais garde à l'esprit que c'est une version 2008 et que depuis certaines choses sont dans la Deluxe, ne serait ce qu'en option d'univers.
avatar
Achtung Chtulhu! ne correspondrait-il pas à ce que tu cherches, dans sa motorisation Sawo?
Ca doit faare une base assez proche en tout cas, en adoucissant peut être un peu le Mythe
Fenris
Effectivement, il y a un côté pulp dans Achtung Cthulhu!. Au passage, une campagne complète vient de sortir en VO, elle arrivera peut être donc en VF dans quelques temps.