Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ragnarok- Questions de retour sur Bataille au-delà des mers 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonjour, j'aimerais avoir des retours sur le livre cité en titre:

- nombre de pages sur les types de bateaux? / y a-t-il des illustrations de chaque?/

- le constructeur naval: y a-t-il des éléments réutilisables pour d'autres jdr dans d'autres systèmes ? (genre comment il travaille, des aptitudes/dons sur cela)

- l'aventure : recyclable dans un autre univers ? (ex.Trudvang)/ intérêt de celle-ci ?

- la table de rencontres est-elle surtout accès sur le déplacement maritime ? / comporte-t-elle autre chose que de la baston ? (y a-t-il des évènements liés à la navigation en haute mer?)

avatar

Bonjour,

  • il y a 4 navires (Faering, Knarr, Karve et Snekkja) sur 2 pages, tous illustrés en perspective couleur + 1 illustrations vues de profil et du dessus.
  • C'est un historique au format DD5 sur 2 pages. L'aspect personnalité, idéaux, liens et défaut me semblent exploitables sur d'autres jdr, mais c'est essentiellement tout. Ses maîtrises, outils, équipement et son aptitude en charpenterie sont peut-être adaptables.
  • PAs lu, mais il y a un plan légendé d'un lieu qui me semble typique donc réutilisable. Des objets magiques sont listés, potentiellement réutilisables avec adaptation
  • la table de rencontres propose des adversaires, mais aussi des rencontres (au sens pas donj du terme) et des climats (chaque résultat a 3 colonnes, le MJ pioche ce dont il a besoin). Pour les événements en haute mer, il y a une table "haute mer" avec 6 lignes / 3 colonnes.
avatar

Merci pour la réponse, je vais attendre encore de possibles retours sur le scénario (d'ailleurs, combien de pages fait-il?) avant de me décider.

avatar

Je suis en train de le faire jouer.

C'est plutôt sympa. Ça reste très orienté baston, on va pas se mentir. En même temps le scénario fait traverser des nations dont a priori les PJ ne parlent pas la langue, question diplomatie ça limite... Et vu ce qui est affronté, bon...

Je reste pas fan du système utilisé. Ça fonctionne, mais la magie D&D me semble trop high fantasy pour ce genre de setting. Pour moi c'est une erreur de la part de Mana Project.

Néanmoins y'a une ambiance globale qui est sympa.

Je ne suis pas sûr que ce scénario en particulier soit hyper pertinent adapté à un autre setting (mais je ne connais pas Trudvang, par exemple).

Petit regret perso, je trouve qu'il est très bien pour être joué après Le Vagabond Gris, c'est même totalement logique (Vagabond niveau à 4 et celui-ci 4 à 7), sauf qu'il est pas écrit comme ça et donc qu'il faut réadapter tout le début pour pas que ce soit illogique... Là encore dommage que Mana Project ne les ais pas réunis...

avatar

Merci pour la réponse, je vais attendre encore de possibles retours sur le scénario (d'ailleurs, combien de pages fait-il?) avant de me décider.

Nome

Il fait 30 pages plus les annexes (plan et légende d'une capitale 2 pages, PNJ 16 pages, objets magiques 1 page, Rencontres aléatoires 2 pages).