Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A la recherche d'une campagne pulp occulte contemporraine 10

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Salut les amis! j'ai besoin de vous!
Je vais vivre aux USA pendant quelques temps (2ans grosso modo) et je souhaiterai initier les quelques personnes rencontrees la bas au jdr. J'ai masterise une longue campagne deadland et quelques scenar CO ou Pathfinder, mais je pense cette fois m'orienter vers du contemporrain occulte, qui me semble etre plus accessible pour eux que du fantasy et en plus j'ai envie de changer. Je compte utiliser les regles CO contemporrain.
Le seul soucis, c'est que je ne pense pas avoir le temps d'ecrire une campagne complete et je voulais donc trouver quelques inspirations pour ensuite les modifiers.
C'est la que vous intervenez, j'ai songe a faire jouer des scenario chtulluh mais d'une part les grand ancien ca me soule et d'autre part le peu de campagne que j'ai pu voir jusqu'a present manque un peu du cote pulp. j'ai pas envie de les traumatiser a coup de : bon bah tu as vu la chose ou lis le livre qu'il ne fallait pas, tu deviens fou/meurt. ( evidemment Chtulluh ne se resume pas a ca mais je crains que ce ne soit un peu rude pour eux), J'ai pense au monde des tenebres mais pour le coup, la c'est plutot que j'arrive pas a trouver de campagne a proprement dit : quelques scenarios sans probleme mais ensuite c'est plus complique.
Donc j'en appelle a vous. qu'est ce que vous pourriez me suggerer comme campagne, occulte/pulp, contemporaine ou voir victorienne ( je guette rippers 2 qui va sans doute m'inspirer).
Je voudrais quelque chose du genre surnatural (la serie) ou poltergeist ( la vieille serie). Quelques cultistes par ci par la, des demons et des divinites oublies qui attendent qu'on les reveille, mais sans partir dans le cote extraterrestre>
Voila voila si vous avez une idee lumineuse.
Le scenario pour CO contemporrain version occulte/Horreur etait tres bien et parfaitement ce que je cherchais en fait. Merci d'avance
avatar
Le Réseau Divin ?
C'est une campagne occulte contemporaine (par contre je ne suis pas certain que ce soit pulp ...) écrite par Pat et Chris (Christophe Debien / Patrick Bauwen) parue dans Casus (le n° 100 et ses suites).
Tu peux en trouver une très bonne adaptation à Savage Worlds sur le site de notre incontournable Torgan  Smiley
Elle est également trouvable sur le net, sur le site de Pat et Chris  Smiley
Alors je suis pas sûr à 100% que ça colle avec ton cahier des charges, mais c'est super bien  Smiley
avatar
Le Réseau Divin, définitivement Smiley
avatar
Le Réseau DivinSmiley
Sinon tu as la campagne ETU qui est sympatoche (Degrees of Horror). Pour Savage Worlds.
Et Les Masques de Nyarlathotep est tout à fait adaptable en mode pulp (elle y gagne même beaucoup à mon avis).
Et sinon Americana a l'air d'être une tuerie (je dis juste "à l'air" car je ne l'ai que lu et pas encore fait jouer).
avatar
Les Montagnes Hallucinées peuvent tout à fait être jouées de manière pulp également ^^
avatar
il y a aussi "The Thin Blue Line: A Detroit Police Story"
https://www.kickstarter.com/projects/1231173913/the-thin-blue-line-a-detroit-police-story/posts/1372963
A Tabletop RPG setting about police officers overcoming paranormal threats in Detroit, MI. Uses Savage Worlds rules.
avatar
Les fungis de yuggoth également, très pulp de base !
avatar
Wouah merci beaucoup! Smiley
Bon bah je vais regarder tout ca mais ca semble prometteur!
Je vous tiendrai au courant du succes de cette initiation! (Je sens que ca va etre folklo)
edit : en plus j'ai la campagne ETU je devrais y jeter un oeil a nouveau,
pour americana je n'ai pas reussi a trouver plus d'info dessus tu aurais un lien Aigri-man?
avatar
Les masques de Nyarlathotep, en donnant aux personnages des carac suivant la variante "Pulp" des règles, le fait aussi tout à fait !
avatar
"Americana, l'intégrale du syndrome de Babylone", j'ai commencé à lire, ça promet du bon, mais je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de pulp. Pour info c'est chez John Doe, il y a une présentation rapide du jeu sur le forum.
http://forum.johndoe-rpg.com/viewtopic.php?f=58&t=3746
Même cadre de jeu, d'auteur et d'ambiance avec "le rêve Américain". Toujours pas pulp  Smiley
Sinon en pulp mais poulpique quand même, il y a Achtung Cthulhu. Cadre de seconde guerre mondiale, jouable à la façon Indiana Jones (1 et 3) sans trop de problème.