Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CB 45 ] Tolkien et cie 4

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

à la Lecture du num 45...

j'ai beaucoup aimé tout ce qui se rapporte à Tolkien dans ce mag, un seul regret il manque un paragraphe sur les Hobbits... et les Dunedains... et le Gondor... et les humains ... et les ... ; C'est sûr il en faut pour tous les gouts mais bon, perso, pour cette fois ci, j'aurais préféré les hobbits qu'un long article sur les licences (encore un ...).

les scénars du mag transpirent ce mois-ci une certaine originalité rafraichissante.

et j'ai a-do-ré le Donjon service du mois mort de rire, qui illustre parfaitement ce que je pense de la série les Anneaux de pouvoir.

PAR contre : gros point négatif = il faut interdire à certains d'écrire dans les critiques et dans l'étagère du roliste pour le bien être de mon compte en banque ! démon

parce que (par exemple) Hunter (55e) + 2nd inquisition (45e) + Egregore (99e) + Bannière de la liberté (15e ouf) , ca fait beaucoup de trucs ab-so-lu-ment pas prévus !!!

il faut arreter de donner envie: on a déjà des gammes à suivre (SR6, CBY, etc) clin d'oeil

avatar

> parce que (par exemple) Hunter (55e) + 2nd inquisition (45e) + Egregore (99e) + Bannière de la liberté (15e ouf) , ca fait beaucoup de trucs ab-so-lu-ment pas prévus !!!

Sachant que j'ai écris la 2nd Inquisition et la Bannière de la Liberté, toutes mes excuses content ! (mais cela dit, mon enthousiame pour ces deux produits est, je pense, pleinement justifié). Marc m'a volé Égrégore comme un fourbe, mais comme je l'ai pris et lu depuis, et que j'ai adoré, la conséquence aurait la même... content

> il faut arreter de donner envie: on a déjà des gammes à suivre (SR6, CBY, etc) clin d'oeil

Sur SR6, je ne suis pas innocent non plus...
Blague à part, merci pour ton retour, c'est chouette de savoir un peu ce qui plait et notament que le dossier Tolkien était bien vue (as-tu aussi aimé le scénario sur lui, dans les années 1950 ?)

avatar

oui cela fait partie des choses que je classe dans "une certaine originalité rafraichissante" , comme le mariage Atlantide-Granbretons , le mix Alien-IA du scénar COG (I-A-lien?), le guest du scénar AU ou encore le post apo COC oui

un très bon num CB pour moi... je n'ai que 2 points de reproche : pas d'histoire de hobbits / trop d'histoire de licence (le milieu serait il traumatisé ?) et une grosse lacune pour moi dans l'article qui retrace l'historique des gammes JDR sur la TdM:

on parle de Tiers Age pour le jdr amateur tolkiennien (tolkienniste?) en France mais on ne cite pas l'excellentissime, le génial et merveilleux (dans tout les sens du terme) Terre des Héros d'olivier Legrand qui est, à ce jour (toujours pour moi), le meilleur JDR permettant de jouer en TdM dans l'esprit des livres, sans compter sa série d'articles consacrée à la transposition de l’oeuvre de Tolkien en jeu de rôle "la Quete perpétuelle" qui est un bijou à lire.

CB 45 vous coutera 14.90e (ou 4.50e en pdf) mais ca vaut très largement le prix (surtout si Tolkien vous intéresse)... mais gardez à l'esprit qu'à cause de certains auteurs d'articles que je ne citerais pas clin d'oeil ca risque au final de vous coutez beaucoup plus cher mort de rire

avatar

on parle de Tiers Age pour le jdr amateur tolkiennien (tolkienniste?) en France mais on ne cite pas l'excellentissime, le génial et merveilleux (dans tout les sens du terme) Terre des Héros d'olivier Legrand qui est, à ce jour (toujours pour moi), le meilleur JDR permettant de jouer en TdM dans l'esprit des livres, sans compter sa série d'articles consacrée à la transposition de l’oeuvre de Tolkien en jeu de rôle "la Quete perpétuelle" qui est un bijou à lire.

Griffesapin

Alors, pour ma part, je me plaide coupable tout en demandant l'indulgence du jury : je n'ai jamais entendu parler de Terre des Héros ! Merci donc à toi de l'avoir signalé, pour ceux qui comme moi, ne connaissent pas ce qui se passe sur la scène du jeu amateur.