Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impresssion 3D de dés personnalisés 5

Forums > Boutique

avatar

Bonjour à toutes et tous,

je cherche à faire imprimer quelques dés personnalisés. À priori des D10, avec 5 faces différentes uniquement (parce que les D5 c'est quand même space) et en petite quantité (entre 25 et 50 pour démarrer).
De ce que j'ai trouvé sur le net c'est soit des D6 uniquement, soit des quantités de plus de 500 pièces.

Je n'ai pas trouvé de FabLab autour de chez moi.

Mes questions :

est-ce que vous avez une idée (même vague) du prix à la pièce pour des D10 imprimés en 3D ?

est-ce que l'une ou l'un d'entre-vous propose ce service ? Ce serait pour une livraison en France.

(Pour des D10 de taille standard, en bicolore (le fond et un logo par face)).

Merci.

avatar

La société Q Workshop permet de commander des dés personnalisés de tous les types sans limite de quantités.

J'ignore les prix mais tu peux a priori les contacter pour demander.

Je suppose que plus tu en demandes, moins ce sera cher avec a priori une base de 300 dés pour passer sur un tarif distinct.

Ils sont en Pologne. J'ai commandé sur leur site sans jamais avoir eu de souci jusque lors.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
rectuloPFfr

Merci.

avatar

Si ce n'est pas une impression 3D de dés (genre imprimante 3D), mais bien une impression offset comme je crois l'avoir compris, tu as ce site (les prix sont dégressifs, dès le 2e, si tu imprimes en plusieurs exemplaires).

C'est une société hongkongaise, mais qui fait ses envois depuis l'Allemagne : donc pas de frais de douane surprises.
C'est toi "qui colles" les images des faces dans un modèle en ligne... et tu vois le résultat de ton design simulé en images 3D défilable basse résolution.


https://www.boardgamesmaker.com/customized/custom-dice.html

La qualité est bonne ; je n'ai pas lancé les dés 10.000 fois pour voir si "l'encre" est résistante, mais bon.

Tu as plusieurs tailles de d10 ; à toi de choisir.

C'est quand même assez cher (en gros, ça commence à 10 € pour en imprimer un seul et il faut en imprimer quelques milliers pour que la barre tombe en dessous des 1 € pièce, fdp compris)

Le tarif final s'affiche quand tu passes commande (tu peux même le calculer avant : il y a un tableau).

Tu peux même partager ton design avec 3-4 e-mails de personnes, qui pourront alors y accéder.

A savoir : la couleur finale des dés sera plus foncée que ce que tu vois sur ton écran (surtout s'il n'est pas qualibré).

Les dés sont de couleur "blanc cassé" et au moins les arètes le resteront. Tes logos peuvent (doivent) avoir un fond transparent pour faire joli, mais tu peux colorer toute la face si tu veux (sauf les arètes).

Tu peux aussi rentrer du simple texte.

avatar

Merci beaucoup. Je regarde ce site aussi alors. Entre les deux je devrais pouvoir obtenir ce que je souhaite.