Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder Campagne] Le Conseil des voleurs 36

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
p.371
Quand elle contrainte de se battre, -> quand elle est contrainte
avatar
p.4 qu’il ne vint à disparître -> disparaître
avatar
p. 10 disparître -> disparaître
avatar
p.372
Le plus connus de ces ordres -> le plus connu
avatar
p346
Apparence fiélonne
On prend facilement le personnage pour un individu d’une
autre race. Ses traits physiques de fiélon sont possibles à dissimuler (dissimulable)
normalement avec des vêtements ou apparaissent
comme ceux d’une autre race.
avatar
P27 encadré "des PJ chevaliers infernaux?" deuxième paragraphe "ces chavaliers"
avatar
p83
Les souterrains du manoir sont aussi vieux (sinon plus)
que le bâtiment et, en certains endroits, ils étaient dangereux
et inexplorés donc parfaits (pour) emprisonner un diantrefosse mais
complètement inadaptés pour stocker des trésors ou servir
de prison.
avatar
p342
Quelles que soient leurs origines, les tieffelins sont régulièrement
victimes des préjujugés (préjugés)
avatar
p404
Ton devoir n’a nullement achevé.  -> n'est
avatar
p405
Asmodéus récurera vos âmes comme on gratte une saucière attachéeSmiley ->tâchée
avatar
p447
qui sont sont corrompus et susceptibles de commettre des actes malveillants ou criminels.
avatar
p456
Ce sont des vestiges malmenés de ces cadavres disloqués q’ont émergé les deux premiers adhukaits. -> qu'ont
avatar
p459
il a l’a conçu pour répondre à toutes ses attentes.
avatar
Voici ma contribution, pour l'errata de la campagne. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour « participer ». On a jusqu'à quand ? Parce qu'il me reste pas mal de pages à lire, je ne suis « que » à la page 174...
Certaines erreurs sont peut-être déjà dans d'autres messages, si j'ai oublié de les retirer (je fais un copier-collé de mon fichier texte ), désolé dans ce cas.
-p10 colonne droite l.44 deux fois le mot "affaire" dans la phrase
-p 11 colonne droite avant dernière ligne "moindres"
-p 12 colonne droite, paragraphe "Points de renommée" l 24 "accumulé" (pas de "s" )
-p 15 dans discours de Janiven "prospérité" au lieu de "prosprité"
-p 24 colonne droite rencontre Morts-vivants : « après que ce culte ai été détruit »
-p 45 colonne droite l.10 « Si n'importe qui peut constater... »
-p 54 colonne droite l. 5 « ...ose affronter les dangers de ce domaine... »
-p 55 colonne droite l. 24 « du chercheur n'en sera que plus...
-p 56 colonne droite l. 20 « offrira aux PJ » (suppression du « quand » )
-p 57 colonne gauche l.3 «...propose... » au lieu de « prorpose »
-p 62 colonne droite l. 6 et 7 « cela ne garantit pas qu'un bon acteur aura le rôle » (suppression « qu'il » après « aura » )
-p 65 colonne gauche l. 1 « ...la ville... »
-p 71 colonne droite, dernière ligne de « la Joie des rebelles » « Restauration partielle » au lieu de « mineure »,non ?
-p 80 colonne gauche, avant dernière ligne : « ...plus d'ancienneté... »
-p 83 colonne droite l. 12 « parfais pour emprisonner... »
-p 87 colonne droite, paragraphe sur les trésors, « Perle de thaumaturge » au lieu de « pouvoir », non ?
-p 92 colonne droite, paragraphe sous description de la pièce « Sian de (au lieu de « a ») s'assurer... »
-p 107 colonne droite, l.3 « ...Thrune s'est emparée... »
             l.7 « seule condition... »
-p 110 aide de jeu n°1 paragraphe 3, l.3 « ...récupérées par les sœurs d'Eiseth... »
               dernier paragraphe, les deux dernières lignes, « ...Thrune, et sans le soutien... »
-p 116 dans l'équipement de Thrax, « Perle de Thaumaturge, au lieu de « Pouvoir », non ?
-p 124 colonne droite, l.5 « ...zones hantées... »
-p 125 colonne gauche, il manque les ( )  habituelles pour la page du bestiaire
-p125 colonne droite , paragraphe les poupées des âmes, l.7, « créer sa propre poupée... »
-p 126 manque les ( ) habituelles pour la page du bestiaire
-p 132 colonne gauche, paragraphe de la teinte vrai, l.19 « sur tout le continent... »
-p 138 colonne gauche, troisième paragraphe du musée des insectes, Apparition l.7 « qui ont fait ingurgiter... »
-p 140 colonne gauche, deuxième paragraphe de créatures et apparitions, l.2 « ...comme c'est un objet ... »
-p 147 dans équipement de Jair, à la fin ne manque-t-il pas quelque chose après « guide » ?
-p 147 pour les vampiriens affaiblis, manque les ( ) habituelles pour la page du bestiaire
-p 154 colonne gauche,l.19 « ...pas fêté son premier siècle... »
-p 155 pour la première fois ici mais ensuite dans toute la suite de ce « volume » de la campagne semble-t-il, la relique appelée jusqu'ici « Tombéedujour » et nommée à partir d'ici « Aubedéchue » Smiley
-p 157 colonne gauche dans fidèles de Liebdaga, l.8 « ...un rituel qui, ils l'espèrent... »
Voilà pour l'instant. Allez, j'y retourne, ça tombe bien il pleut en ce moment sur le coin de Bretagne, où je me trouve.
avatar
La suite...aucune erreur pendant 20 pages, entre la 157 et la 177 ? J'ai certainement raté quelque chose...mais bon, je ne vais pas les relire, la flemme !
-p 177 colonne gauche, paragraphe créature dans « renard... », l. 11 « qu'elle en était venue... » (suppression du « en »)
-p 179 colonne gauche, paragraphe la créature de « quartiers du geôlier » l.1 «...pièce servait accueillait autrefois... » (suppression de « servait » )
-p 181 colonne gauche, paragraphe les créatures, l.45 « la succube »
-p 181 colonne droite « la créature », les deuxième et troisième paragraphes sont presque identiques : deux versions légèrement différentes de « Joriaval est une beauté gothique... » (au passage, pourquoi on a pas le droit à une petite image de cette beauté gothique ?  Smiley Smiley)
-p 185 colonne droite, paragraphe « les créatures » de F18, l.5 « ...mais elle est particulièrement... »
-p 187 colonne gauche premier paragraphe sous la description de la salle, l.4 « et se lance... »
-p 189 colonne gauche, deuxième paragraphe, les effets et description des trésors ne sont pas sur la page suivante, comme indiqués, mais sur la même page que le texte descriptif
-p 191 colonne gauche l.3 « il y a en a... » (suppression de « a » avant le « en » )
-p 196 paragraphe « la créature » l.2 « ...où il est recroquevillé... »
-p 197 colonne gauche l.13 « inévitablement par les assiéger... »
-p 204 paragraphe « résumé de l'aventure », l.16 « ...assiège... »
avatar
p. 14
Début du paragraphe qui précède les statistiques de Janiven :
"Janiven est une femme séduisante qui disssimule"
avatar
P. 16 deuxième colonne :
"qu’ils n’ont pas grand-chose à avoir avec le mouvement rebelle" est une faute. La vraie expression est :
"qu’ils n’ont pas grand-chose à voir avec le mouvement rebelle".
avatar
Argh ! J'en ai raté au passage !
Et d'ailleurs en voici une autre que j'ai raté :
-p 14 paragraphe sur combat de Janiven, l.3 "...aussi longtemps..."
avatar
Allez, en route jusqu'à la page 300 !
-p 210 colonne droite , l.3 « ...trop grande... »
-p 219 paragraphe « le camp en alerte », l.3 «...une minute plus tard... »
-p 220 colonne droite, dans « Part. » des fureteurs obscurs, le « h » de haillons est en caractère gras et pas le reste du mot
-p 221 dans « briser le siège, troisième paragraphe, l.5 « ...nos héros arrivent... » ou « ...nos héros sont arrivés à 50 PB »
-p 233 colonne droite, paragraphe « la créature », l.12 « ...intègre ses (?) », il doit manquer des mots : intègre ses quoi ?
-p 242 colonne gauche, manque les parenthèses habituelles pour les pages du Bestiare des vampiriens
-p 242 colonne droite, dans paragraphe « F5 », deuxième paragraphe l.6 « et mis à la retraite » ou « et qui ont été... »
-p 245 colonne droite, paragraphe « défense » de Ilnérik, capacités défensives, « survivre pour le raconter »
-p 250 dans la page de présentation du scénario « Le prince deux fois damné », le dramatis personae est celui du scénario « Syndrome infernal »
-p 256 colonne droite, paragraphe « interaction avec les serviteurs »,l.18 « ...faciles à impressionner... »
-p 259 paragraphe « vira ciucci »,en A17 « ...s'est appropriée... » (le PNJ est une femme)
-p 271 manque les parenthèses habituelles pour bestiaire des diables barbelés
-p 275 colonne droite, paragraphe « les créatures »,l.2 « ...disent que c'était... »
-p 279 manque les parenthèses habituelles pour bestiaire des vampiriens
-p 280 dans la liste de sorts de Verenni, sort de 4ème niveau : convocation de monstres IV (et pas VI )
                  sort de 3 ème niveau : dissipation de la magie
-p 282 colonne gauche,l.12 suppression de la ) après « pire encore que... »
-p 282 colonne droite, paragraphe « P2 », l.2 « s'agit plus que d'un... » (manque un espace entre « que »et « d'un »
-p 283 colonne gauche l.3 « ...et de profiter de... »
-p 286 colonne gauche, paragraphe « Echec » la formulation me semble malheureuse « Si les PJ éliminent.. »ou « Si, ils éliminent... » à la place de « S'ils éliminent... »
-p 293 colonne droite, paragraphe « dons » de Melavengian, « Volonté de fer, Attaque en puissance.. »
Et voilà, terminé pour le scénario de cette campagne, il ne me reste plus que 220 pages d'annexes, BG, Bestiaire et nouvelle...Une paille ! Quand je pense que j'oublie des coquilles en route...
avatar
p.25
2ème colonne, 2ème ligne après le titre :
"il y a quelq ues années de cela".
Enlever l'espace dans le mot "quelques".