Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Traduction] L'univers implicite d'OD&D 8

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

L'ami Orlov a présenté sur un discord une traduction en français très bien foutue d'une série d'articles de Wayne Rossi sur L'univers implicite de OD&D (pour Original D&D, la toute première version de l’ancêtre).
J'ai décidé de mettre tout ça en page, de l'illustrer avec une IA pour te proposer un joli fichier.
Bref, me voilà éditeur OSR 😃
Donc si tu es intéressé.e par les racines de notre hobby et ce à quoi pouvait ressembler l'univers joué en 74 dans le Wisconsin, va chercher le fichier ici:
https://www.drivethrurpg.com/product/452068/Le-Monde-Implicite-dODD
C'est en paye ce que tu veux, alors hésites pas à le prendre et verser ton obole plus tard 😉 Et comme cela contient quasiment pas de technique, tu peux l'utiliser avec le système que tu préfères 😉

avatar

Merci pour l"intention mais dommage que les illustrations soient issues d'une I.A. générative ; clairement, honte à toi. ! J'espère au moins que tu partages les bénéfices avec Orlov plutôt qu'avec l'I.A., sinon doublement honte à toi ! ^^ moqueur

avatar

merci pour la trad et le taff de mise en page: doc très intéressant qui synthétise bien les choses .

avatar

Ce produit a été mis en valeur ce lundi par le Fix dans le cadre des "gratuits" du lundi.

N'en déplaise aux grognons de l'IA, illustrer un produit potentiellement gratuit, c'est quand même du boulot... Qui se trouve mis en valeur ici, merci le Fix.

Lien vers leur article: https://lefix.di6dent.fr/archives/23237

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
killerklown

Un essai sur le monde implicite d’OD&D (lien cliquable : mieux clin d'oeil)

je le redis : à lire ab-so-lu-ment surtout pour les adeptes de l'OSR et qui plus est, très inspirant pour faire son propre bac-à-sable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Griffesapin

Merci @Griffesapin sur Tablette c'est acrobatique coeur

avatar

Merci killerklown.

J'aime bien la démarche et je viens de le prendre, je ne suis pas déçu même si je ne l'ai que feuilleté : plus de 50 pages avec une présentation agréable ! C'est déjà plus que les petites productions de moins de 10 pages que l'on rencontre souvent.

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour le lire...

avatar

Franchement, si quelqu'un joue avec et en fait un texte sympa, je suis prêt à faire le même traitement qu'à l'article original pour en faire un texte intéressant à lire et agréable à regarder...